MENU ZINFOS
Faits-divers

Il fonce sur un homme assis sur un mur avec sa voiture et s'en va


Journée sur le thème des vols avec violence en audience de comparution immédiate ce lundi. Un jeune homme comparaissait pour une série de vols, des violences et une escroquerie. Âgé de tout juste 19 ans, il découvre dans la douleur le tribunal pour "adultes".

Par - Publié le Lundi 4 Juillet 2022 à 18:56

Erwan H., âgé de 19 ans, comparait ce lundi pour une longue série de faits devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Il se comporte comme un "kéké" devant la présidente qui le remet direct dans l'axe. Le 21 juin dernier à Saint-Paul, il est au volant de sa voiture mais n'a ni permis, ni assurance. Il aperçoit un dalon avec qui il est "en compte", assis sur un muret. Ni une, ni deux, il lui fonce dessus. Le jeune homme a tout juste le temps de se sortir de là, sans quoi, il était écrasé entre la voiture et le mur. Le prévenu recule, le pare-choc avant tombe, et il repart comme si de rien n'était. Il est convoqué par la gendarmerie et ne se présente pas. Il est finalement interpellé le 3 juillet dernier par les militaires. Il explique que l'homme l'avait accusé de l'avoir volé, mais que ce n'était pas vrai. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, il est placé en garde à vue et voit par la même occasion une peine de 8 mois mise à exécution en guise de bienvenue dans le monde des adultes. 

Le tribunal profite de l'avoir sous la main pour le juger pour toute une série de faits antérieurs. Vol, vol avec violence et escroquerie, soit un total de 9 délits et une contravention. La présidente résume assez bien sa façon d'être : "Je veux, je prends, je me sers", et quand on ose lui résister, il frappe. En avril dernier, à la gare routière de Saint-Paul, il doit aller à l'étang alors il s'approprie le vélo d'un jeune de 16 ans qu'il connait et revient 5 heures plus tard pour soi-disant lui rendre. En mai dernier, il voit un homme d'une quarantaine d'années au parc. Il a besoin de téléphoner, alors il prend son téléphone et en plus, repart avec son vélo. En janvier dernier, il va chez le voisin du dessous, lui vole son aspirateur et va le revendre chez Cash Converter. Le voisin n'est pas content et le lui dit. Il va le voir furieux, le frappe et repart avec un fusil de pêche. Il a toujours une explication qui le dédouane. 

"Il n'a même pas saigné"

"Cette fois, tu pourras dire que c'est moi qui t'ai volé", dira-t-il à la victime. Il ajoutera en audition : "Il n'a même pas saigné". Pour finir, il répond d'escroquerie pour avoir encaissé en septembre 2021 un chèque de 300€ qu'il a sans doute trouvé. "Neuf délits, une contravention et des faits de violences en réponse à ses frustrations. Il sème la terreur autour de lui. C'est intolérable et cela suffit, il agit en toute impunité", s'offusque le parquet qui requiert 30 mois de prison dont 12 mois assortis d'un sursis probatoire renforcé et un mandat de dépôt. "Vous avez raison, c'est 'je veux, je prends'. Il a un problème d'éducation issu d'une enfance difficile avec un père décédé et sa mère qui l'a mis dehors", plaide la défense. Le tribunal déclare le prévenu coupable et fait droit aux réquisitions du parquet. 

Le prévenu, qui n'a pas eu une once de remords pour ce qu'il a fait, a tout de même un éclair de lucidité avant de quitter la salle et demande à la présidente : "Les 8 mois c'est en plus des 18 mois ?", "Oui, c'est cadeau", répond la présidente avec finesse. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par A mon avis le 04/07/2022 20:26

" un homme assis sur un mur avec sa voiture "

Ben alors ! Ça c'est fort !

2.Posté par Volcan le 04/07/2022 21:59

Pfffff irrécupérable...

3.Posté par oté le 05/07/2022 12:50

e boulet et les travaux forcés à vite rétablir.... là il va apprendre le niveau au dessus de la délinquance et sortira grand bandit avec arme et dangereux pour la société.
Merci Dupont Moretti et cette justice de pleutres qui sont dirigés par des brèles et doivent obeir sinon SANCTION.

La france va un jour se réveiller mais elle aura la gueule de bois et sera dépouillée de tout par la bande à Macron pour l'argent et par le bas une fangue d'êter sans construction et qui tuent sans émotions!

MERCI DARMANIN et sa bande d'arriviste n'hésitant à négocier les faveurs... bande de salauds hautains.

Un vieux bien triste de voir ainsi un si beau peuple anéanti par les voyous d'en haut et ceux d'en bas!

Et au milieu 64 % de non votants( ils oublient les non inscrits volontairement, et un président qui fait le barbiquet alors qu'il représente un Français sur 10..... pour les milliards il sait compter et les donner aux riches et pour les élections il se donne un pouvoir FICTIF!).

4.Posté par tantine le 05/07/2022 13:20

c'est l'homme assis sur un mur avec sa voiture qui mérite l'article

5.Posté par polo974 le 05/07/2022 15:11

"Oui, c'est cadeau"

il avait une carte de fidélité...

6.Posté par Choupette le 06/07/2022 04:30

C'est vrai, vous avez le sens de la formule :
un homme assis sur un mur avec sa voiture [qu'il avait posée à côté de lui sans doute] ... .

"... il "emprunte" le vélo d'un jeune de 16 ans qu'il connaÎt, et revient 5 heures plus tard pour soi-disant le lui rendre.

Pour ma part, je préfère cette version-là.

Et pourquoi ne pas donner le nom de ce voyou, maintenant qu'il est jugé ?

7.Posté par riverstar974 le 06/07/2022 09:21

pourriture.

8.Posté par Christelle le 06/07/2022 16:00

Post 3
Vous pensez sérieusement que Mélenchon et la NUPES au pouvoir, la justice serait davantage redoutée ???
Je vois que vous êtes un grand rêveur !!!!

9.Posté par SOMANKE le 07/07/2022 10:23

Les commentaires montrent que les « citoyens » veulent que la justice soit crainte.
Mais alors serait-elle juste ???

10.Posté par larissa le 07/07/2022 20:30

certaines feraient mieux d avorter ou de mettre une capote pour mettre au monde ce genre de baltringue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes