MENU ZINFOS
Faits-divers

Il finit la Fèt Kaf en prison


Multirécidiviste, Jérémy a fini la soirée du 20 décembre au poste. Arrêté au guidon d’une moto, sa passagère sans casque et après avoir grillé un feu rouge en état d’ébriété, il passait ce matin devant le juge dans le cadre d’une comparution immédiate.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Jeudi 21 Décembre 2017 à 15:36 | Lu 12061 fois

À seulement 23 ans, Jérémy est déjà bien connu de la justice. "J’ai un lourd passé, mais j’essaie de changer" déclare ce matin le jeune homme à la barre. Hier soir, lors de la Fèt Kaf, il est interpellé au guidon de la moto d’un ami.

"Je voulais seulement faire un tour avec ma copine sur le Barachois à moto"

Il est quatre heures du matin et le jeune homme vient de griller un feu rouge. "Je voulais seulement faire un tour avec ma copine sur le Barachois à moto" déclare Jérémy. Après avoir grillé le feu rouge avec sa passagère sans casque, le jeune homme n’arrête pas le deux-roues. Il est rattrapé par les forces de l’ordre et est contrôlé avec 1,10 mg par litre d’air expiré. Il reconnaîtra avoir enchaîné whisky et vodka.

C’est le "seulement" qui va faire tiquer le Procureur. Car à ce "seulement" vient s’ajouter le casier déjà bien chargé du jeune homme. Vol, vol aggravé, dégradation, conduite sous l’emprise de l’alcool, évasion, conduite sans permis… la liste est longue. "La fèt Kaf ne justifie rien" souligne le Procureur.

"On doit vous neutraliser judiciairement"

"Tout le panel est là, il ne manque que l’escroquerie et des faits criminels…"  ironise d’ailleurs le Président.

Pourtant le jeune homme assure "ne plus vouloir remettre les pieds ici". Le juge d’application des peines ne voit pourtant "qu’une contrainte pénale" pour mettre fin au cycle infernal de l’alcoolisation et des délits. "Bien sûr que vous ne voulez pas retourner en prison, mais le risque, vous l’avez encouru et fait encourir à la société. On doit vous neutraliser judiciairement" appuie le Procureur, qui demande quatre mois d’emprisonnement.

Le Tribunal décidera finalement d’aller au-delà de ces réquisitions, avec une peine de six mois de prison ferme, assortie d’un mandat de dépôt. Le jeune homme a pris la direction de la prison à l’issue de sa comparution.




1.Posté par cmoin le 21/12/2017 15:54

Comment avec autant de condamnation il peut être encore dehors?Et on lui donne 6 mois fermes seulement?

2.Posté par Gratel le 21/12/2017 17:50

@1- Vous auriez voulu combien ? Donnez nous votre chiffre.

3.Posté par Choupette le 21/12/2017 18:19

Ouf !

Sage et plaisante décision.

4.Posté par Jose le 21/12/2017 20:04

On grille le feu rouge, et paf le motard...

Et la demoiselle, assez kouyon pour monter derrière son décérébré de "bad boy"...

De plus ça se reproduit, et pendant ce temps, nous on bosse pour payer les frais, entretien et dégâts causés par cette jeunesse, elle même fruit de mal ou pas éduqués.

Combien de temps allons nous encore devoir supporter ça ?

5.Posté par Lo kaf le 21/12/2017 20:48 (depuis mobile)

Au moins 1an fermé va serve à ou de leçon ou enrage à ou 4 fois plus ,ou la fait un l''erreur faut ou paye comme cet i travail i paye z impôt à ou payé ou l erreur toute manière la pu pou changé sa soit l hôpital soit cimetière à ou le choix.

6.Posté par Jeff le 21/12/2017 20:52 (depuis mobile)

@2 dix ans semblent un minimum

7.Posté par OREO974 le 21/12/2017 21:17

@ Gratel
Moi je lui aurait collé 2 ans de travaux d'interet général, à ramasser tous les matins les mégots sur la plage.
Il aurait pu tuer cette gamine sur son engin, et tu lui aurais encore trouvé des excuses.



8.Posté par Gratel le 22/12/2017 06:54

@6 & @7 : Moi j'aurais demandé au minimum la peine mort.

Par votre laxisme, vous vous rendez complice de ces délinquants et de la perte de repère de nos jeunes.

9.Posté par Pierrot le 22/12/2017 09:26 (depuis mobile)

Mais lui mettre un boulet à chaque membres, il aura plus de mal pour le lever de coude, et ça l''empêchera de conduire.

10.Posté par Rob le 22/12/2017 10:45 (depuis mobile)

Pou un gendarme la tué moine sous effet d''alcool et stupéfiant i à mm pa gg 1 mois prison et pou li ait plein air li pa tué personne o moins déjà bien

11.Posté par Un gars lo port le 22/12/2017 12:20 (depuis mobile)

La loi pou les flics ou gendarmes par rapport à nous c est pas pareil ,zot i rappel quand un fourgon te en course poursuite et chaviré su ti marmaille que le mort bande gendarme la gagne mutation pou un autre île le pas normale du tout ou tué ou paye

12.Posté par bigboss le 22/12/2017 13:26

On devrait lui attribuer un statut particulier, celui du droit d'être esclave enchaîne.

13.Posté par roro 61 le 22/12/2017 15:14

Un message à l'attention des jeunes filles : Mes Demoiselles choisissez un p'tit gars bien et non un défroqué , car votre vie et votre avenir en dépend . Son casier déjà bien chargé du jeune homme. Vol, vol aggravé, dégradation, conduite sous l’emprise de l’alcool, évasion, conduite sans permis , et dire que c'est ce genre d'abrutis qui tapent dans l'œil des filles un p'tit gars timide et bien n'a aucune chance , vous aurez des enfants avec lui et l'avenir de vos futurs enfants pensez y ! des fois on dit " qui se ressemble s'assemble " c'est triste .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes