Revenir à la rubrique : International

Il filme une plage recouverte de déchets plastiques au Brésil

Bouteilles en plastique, sacs et objets divers de petites tailles remplacent désormais le sable de la plage de São Conrado à Rio de Janeiro. Une organisation gouvernementale a posté sur son réseau social des photos édifiantes.

Ecrit par Aglaë Hoarau – le dimanche 10 janvier 2021 à 10H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Une vidéo pour éveiller les consciences. Prise le week end dernier, elle montre une quantité déconcertante de déchets jonchant la plage de São Conrado au Brésil. Parmi ces déchets, on peut distinguer des objets tels qu’une tête de poupée en plastique ou encore de vieux ballons de foot qui ont été ramenés par la houle.

Selon une organisation gouvernementale, l’Instituto Mar Urbano, ces déchets proviennent des égouts. Autre supposition, les déchets les plus légers comme les plastiques peuvent tomber dans l’océan Atlantique après un « voyage » par les airs après avoir transité par des décharges à ciel ouvert.

Le problème des déchets est récurent au Brésil puisque le pays est le quatrième producteur mondial de plastique. Tous les ans, ce sont pas moins de 225 millions de tonnes de plastique qui sont produites dans le monde. 

 

Il filme une plage recouverte de déchets plastiques au Brésil

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.