MENU ZINFOS
International

Il filme une plage recouverte de déchets plastiques au Brésil


Bouteilles en plastique, sacs et objets divers de petites tailles remplacent désormais le sable de la plage de São Conrado à Rio de Janeiro. Une organisation gouvernementale a posté sur son réseau social des photos édifiantes.

Par Aglaë Hoarau - Publié le Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:59 | Lu 4636 fois

Il filme une plage recouverte de déchets plastiques au Brésil
Une vidéo pour éveiller les consciences. Prise le week end dernier, elle montre une quantité déconcertante de déchets jonchant la plage de São Conrado au Brésil. Parmi ces déchets, on peut distinguer des objets tels qu'une tête de poupée en plastique ou encore de vieux ballons de foot qui ont été ramenés par la houle.

Selon une organisation gouvernementale, l’Instituto Mar Urbano, ces déchets proviennent des égouts. Autre supposition, les déchets les plus légers comme les plastiques peuvent tomber dans l’océan Atlantique après un "voyage" par les airs après avoir transité par des décharges à ciel ouvert.

Le problème des déchets est récurent au Brésil puisque le pays est le quatrième producteur mondial de plastique. Tous les ans, ce sont pas moins de 225 millions de tonnes de plastique qui sont produites dans le monde. 


Il filme une plage recouverte de déchets plastiques au Brésil




1.Posté par Le Jacobin le 10/01/2021 11:17

C'est un retour à l'envoyeur, gérer votre M.... vous même !

Merci la Mer !

2.Posté par Nostra le 10/01/2021 12:09

Il n'a rien inventé ce type...Quand je vois tout le ramdam que nous impose les écolos rouge de tous bords en France, je me suis souvent posé cette question, moi qui ait parcouru tous les continents, pourquoi ce cinéma au niveau, en gros, de l'Europe alors que si vous voyagez en Asie, en Inde, en Afrique et dans les Amériques pour faire court, ce sont des tonnes et des tonnes de déchets, plastiques, hydrocarbures et j'en passe qui envahissent ces pays et là bas, mis à part quelques ONG bien conciliantes, rien ne se passe, le plastique est omniprésent....
In fine j'ai ma petite idée et je me demande si ce ramdam n'a pas qu'un but politique et surtout pour que ces " partis " qui surfent sur l'émotion des crédules, et ils sont nombreux, ne pensent qu'à se remplir les poches....
Hélas et ce ne sera pas la première manipulation à laquelle nous aurons à faire face.....dans les années à venir !!!!

3.Posté par léon le 10/01/2021 12:45

même sur une île déserte en plein Pacifique ont rencontre de telles plages! Ce sont nos déchets!

4.Posté par Freedom fighter le 10/01/2021 14:17

Le gars sort d'une autre planète! Ou alors était-il dans le coma durant 50ans!?

5.Posté par Skop le 10/01/2021 14:43

Il y a dû avoir une grosse teuf pour le nouvel an.

6.Posté par Manapany boy le 10/01/2021 15:31

A chacun sa mer........

7.Posté par Hegel le 10/01/2021 18:51

@post2: si les pays pauvres sont pollués c'est parce qu'ils produisent pour notre consommation. En gros on délègue la pollution dans ces pays pauvres et ensuite on se lave les mains et on va leur donner des leçons.
Alors commencez déjà par arrêter de consommer toutes les merdes inutiles et vous lutterez contre la pollution au niveau mondial.
Rien que par vos multiples voyages vous êtes un gros pollueur. Alors les donneurs de leçons de votre genre....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes