Revenir à la rubrique : Faits divers

Il filme son audition à la gendarmerie pour se dédouaner devant le tribunal

Le patron de la « Gueule de Bois », Thierry Colat-Parros, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour conduite en état d’ivresse et refus de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie. Une comparution qui a réservé une surprise, Thierry Colat-Parros, ayant filmé, à l’aide d’un stylo caméra, son audition à la gendarmerie de Saint-Paul pour se […]

Ecrit par . – le samedi 10 décembre 2011 à 06H52

Le patron de la « Gueule de Bois », Thierry Colat-Parros, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour conduite en état d’ivresse et refus de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie. Une comparution qui a réservé une surprise, Thierry Colat-Parros, ayant filmé, à l’aide d’un stylo caméra, son audition à la gendarmerie de Saint-Paul pour se dédouaner devant le tribunal des accusations portées par les militaires de la compagnie de Saint-Paul.

Les faits remontent au 2 décembre dernier, Thierry Colat-Parros vient en aide à un automobiliste victime d’un accident sans gravité aux Roches-Noires. Arrivés sur place, les gendarmes trouvent que le patron de la « Gueule de Bois » sent l’alcool. Il est soumis à un test d’alcoolémie qui s’avère positif. Ce dernier remonte dans sa voiture pour attendre les instructions des gendarmes. Un des militaires lui fait un signe pour lui dire « i[c’est bon, on peut y aller]i », explique le Jir dans son édition de ce matin. Thierry Colat-Parros interprète ce geste comme une autorisation de rentrer chez lui.

Il est convoqué le 7 décembre à la gendarmerie de Saint-Paul où on lui signifie « son refus » d’obtempérer à un contrôle d’alcoolémie. Mais pendant son audition, il utilise un stylo caméra pour filmer son audition. Une surprise dévoilée hier lors de sa comparution immédiate au tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Un film pour démontrer les faux procès verbaux établis par les gendarmes et contredire les militaires. Une preuve refusée par le parquet. Après une délibération, les magistrats décident de ne pas regarder le film. Pour l’avocat de Thierry Colat-Parros, il faut changer de tactique de défense d’autant que son client risque jusqu’à 4 mois de prison et une annulation du permis.

Au final, le patron de la « Gueule de Bois » s’en sort avec une annulation de permis de conduire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.