Faits-divers

"Il faut vous mettre hors d'état de nuire"

Mercredi 17 Juillet 2019 - 17:45

Christopher.L est de ces personnes que l'on peut qualifier de "major de promotion". Sorti de prison il y a 15 jours à peine, le voilà devant la même juridiction qu'il l'avait envoyé à Domenjod pour 18 mois le 28 février 2018 pour braquage. Avec 10 mentions à son casier, il revient pour vol dans un local d'habitation, conduite sans permis, refus d'obtempérer dans des circonstances exposant directement autrui à la mort et bien sûr, conduite en ayant fait usage de substances. 

"Je préfère garder le silence" sera quasiment la seule phrase qu'il prononcera. Vu les circonstances, c'est parfois préférable. En effet, repéré le 13 juillet dernier à Saint-André au volant d'une Clio déclarée volée, il est pris en chasse par la police, accélère avant un passage piéton alors qu'une femme traverse avec sa poussette, finit par percuter un trottoir, s'immobilise et s'enfuit à pied. Interpellé, il est placé en garde à vue.  

Si cette affaire avait pu se finir de manière tragique, il est important de retenir que si ce jeune homme de 22 ans n'a pas le permis, il déclare tout de même lors de son audition : "J'ai appris à conduire tout seul depuis l'âge de 13 ans, je connais le code de la route par coeur !" "Réel talent vous avez ! Quand je vois les jeunes qui ratent 5 ou 6 fois leur code", lui fait remarquer le président. 

"Refus d'obtempérer, course poursuite, accélère pour passer avant la poussette sur un passage piéton et en plus, il nous ment du début à la fin", déclare la procureure qui requiert une peine de 18 mois de prison avec maintien en détention. Le président, malgré tout le talent qu'il reconnaîtra au jeune homme, le condamne à 2 ans de prison. "Il faut vous mettre hors d'état de nuire" conclut-il. 
Regis Labrousse
Lu 4593 fois



1.Posté par la langue na poin le zo le 17/07/2019 19:19

Futur TUEUR en puissance !!!!! problème : il ne le sait pas

2.Posté par ali le kafhir le 18/07/2019 11:41

il connait le oode de la route par coeur mais s'enfuit à la vue des gendarme et accélère devant un passage piéton avec des piétons justement

3.Posté par Dorian le 18/07/2019 14:05

Il n'y a pas de trou assez profond pour mettre ce genre de type.
La société cependant devra attendre qu'il fasse pire pour le condamner l'y jeter.

4.Posté par Prout le 18/07/2019 18:04 (depuis mobile)

Et si on lâchait ce genre d'individu en haute mer ? Quelqu'un trouverait il à en redire ?

5.Posté par Kiki le 18/07/2019 19:46 (depuis mobile)

S''il n''était pas aussi déconnecté de la réalité, il ne se serait pas fait prendre ! Combien roulent sans permis jusqu''à ce qu''on les chope ? un automobiliste en France s''était fait prendre pr un feu arrière. Plus d'' 30 ans sans permis ! C vs dire !

6.Posté par Reunionnais le 18/07/2019 19:56 (depuis mobile)

au contraire post 4 les requins lui feraient sa fete

7.Posté par justisse le 19/07/2019 06:34

Trop drôle ce juge, quel humour

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie