MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il faut virer le soldat Lagache!


- Publié le Jeudi 9 Février 2017 à 10:03 | Lu 611 fois

Il faut virer le soldat Lagache!
Mercredi soir, sur une chaine TV d’information continue, le sujet du journaliste traitait de l’agression sexuelle à la matraque d’un jeune à l’occasion d’un contrôle.

Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance, était interviewé. J’ai un grand respect pour la police, ses syndicats, mais là le porte parole d’Alliance en la personne de Frédéric Lagache a eu tout faux. Son corporatisme aveugle a plutôt détruit l’image favorable de la population envers la Police.

Sans entrer dans l’acte raciste évoqué par certains, (la justice tranchera), la pénétration par voie annale par une matraque télescopique occasionnant une plaie de dix centimètres ne relève pas du hasard ou d’un désir de se faire empaler, mais bien d’un acte volontaire de la part de l’agresseur, policier en l’occurrence.

Que ceux qui se sont jetés, postérieur en arrière, sur une matraque par plaisir lèvent le doigt!

Et notre syndicaliste d’essayer avec une mauvaise foi évidente, de nous faire comprendre que l’acte de sodomie par objet de défense, donc viol, n’était pas intentionnel. "Ce n’était pas intentionnel, donc il n’y a pas eu viol" ! Qu’on m’explique que quand on utilise cette méthode dégradante et blessante (10 CM de blessure), il n’y a pas eu intention d’humilier et de faire mal au plus profond de son intimité. L’intention est bien là!

Votre rôle, sieur Lagache, est de défendre vos collègues et la fonction policière. Mais il y des moments où il faut savoir fermer sa G…… !
 
Alain NIVET, Bellepierre




1.Posté par GIRONDIN le 09/02/2017 10:20

Bravo Mr Nivet !

Question le rôle d'un syndicat de policier est-il d'attiser le feu ?

2.Posté par green green le 09/02/2017 10:42

me demande bien comment sont sélectionnés les courriers des lecteurs.
mais plus ca va, plus je me dis qu'ils ne sont pas sélectionnés, n'importe qui écrit n'importe quoi, et c'est publié.

parce que tant qu'à faire, je travaille avec des enfants handicapés mentaux.
ils peuvent largement faire mieux qu'Alain Nivet : ils s'expriment plus clairement, et font moins de fautes.

3.Posté par polo974 le 09/02/2017 12:34

Hé, peut-être que Lagache aime ça... Qu'il a levé le doigt...

4.Posté par NIVET Alain le 09/02/2017 12:40

Green Green, le wagon de vos commentaires glisse sur les rails de mon indifférence jusqu'à la gare de mon mépris ( Inspiré de Achille ,talon)

Sans rancune et avec humour.
AN

5.Posté par klod le 09/02/2017 17:49

M. Nivet ...........étonné ................bravo à vous !

La violence de ceux qui ont prérogative de force publique est condamnable sévèrement dans un état de droit , c'est clair ! c'est le seul moyen d'etre légitime quand on veut faire appliquer "la liberté , l'égalité , la fraternité" !!!!!!!!!!!!!!! Vaste programme !


6.Posté par 51889 le 10/02/2017 19:22

@4 M. Nivet, quelqu'un qui cite Achille Talon (si si, hop !) avec autant d'à-propos, ne saurait être foncièrement mauvais ! Quelque chose me dit que ce "vert vert", ce cuistre, pourrait avoir bien des points communs avec Hilarion Lefuneste...

7.Posté par NIVET Alain le 10/02/2017 20:28

51889, je vois que vous connaissez nos classiques: PILOTE, mâtin quel journal ! Le journal qui s'amuse à réfléchir.

Cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes