MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il faut sauver les soldat Sinimalé et Velleyen


Par Ludo Hoareau - Publié le Mardi 24 Février 2015 à 14:21 | Lu 956 fois

Cette période pré-électorale prend de plus en plus des allures de champ de bataille avec ses ruses et ses grands stratèges.
Nos candidats-soldats qui battent campagne rivalisent d’inventions pour terrasser l’ennemi, ou du moins l’adversaire. La plus belle des tactiques pour ces Départementales nous vient sûrement de Saint-Paul (encore ?) dans le très disputé canton 19.

C’est l’histoire du premier magistrat-candidat/suppléant qui joue faussement le remplaçant en attendant que le vrai-faux candidat/titulaire, qui peine à tenir le premier rôle, abdique le jour de la victoire et lui laisse le trône de la Source en échange du trône Pyramidal bien mieux ajusté à sa personne… Cette subtile stratégie de diversion ne vous rappelle rien ?

Mais si ! La bataille de Waterloo où Napoléon avait trompé Prussiens et Anglais ! On se rappelle tous comment ça a fini…Sauf qu’ici, nulle question d’honneur, ni de grandeur de la France, mais plutôt de sauve qui peut, sauver sa tête, sa place, ses mandats, bref se sauver soi-même. Avec en prime, dans le second rôle, les dindons de la farce, nous les pauvres électeurs.

Mais pourquoi diable faire tout ce cinéma ? Qu’y a-t-il de si inavouable pour être si vainement caché ? Après tout, il n’y a pas de honte à être candidat ! Ah zut ! Nos deux candidats/comédiens ne s’étaient-ils pas engagés il y a à peine onze mois sur “ un homme, un mandat ”, “ un homme juste pour Saint-Paul ”,
“ un maire à temps plein ” … Bon mais il y a prescription, les Municipales ça fait un bail non ? Espérons que tout le monde ait déjà oublié.

Ludo Hoareau
Le Guillaume/Saint-Paul




1.Posté par chanti le 24/02/2015 15:17

C'est Sini qui va tout sauver !
Bravo à cette nouvelle majorité !

2.Posté par st-paulois le 24/02/2015 15:33

Mettez qui vous voulez mais pas Velleyen (trop vantard alors qu’il ne pęse rien) ,ni un Sinimalè (que ce soit le jo, le david, la tante, le tonton ou la grand-mère) que c’est une famille un peu trop gran’main........

3.Posté par @ Ludo le 24/02/2015 16:37

C'est quoi ce tissus de connerie?
ça se voit que vous ne faites pas de politique, du moins depuis longtemps !

Pour information Sinimalé ne peut être maire et conseiller départemental car dans 2 ans l'application du non-cumul de mandat prendra effet !

On peut pardonner votre jeunesse mais votre ignorance NON!

Bref nous avons bien compris que votre "courrier", j'ai bien mis entre guillemet n'est pas un courrier mais juste une invention pour troubler les électeurs !

Pour rappel le suppléant n'aura aucune fonction, c'est bien le binôme qui sera élu, un homme et une femme !

Bref chers lecteurs, il est bon de noter que Ludo Hoareau est juste une marionnette d'Huguette Bello qui ne cesse depuis sa défaite de l'an dernier, de ternir l'image du premier magistrat de Saint-Paul !

Pour finir je rajouterai que l'opposition saint-pauloise est descendue bien bas...

4.Posté par " Mi écoute , Mi observe et Mi note " ! le 26/02/2015 08:43

BRAVO monsieur Ludo Hoareau ! IL faut dénoncer ces comportement ,ces numéro spectaculaires d'un passé qui a laissé de mauvais souvenirs, pour arriver coute que coute au pouvoir !!! Électeurs Saint-Paulois ouvrez les yeux , réfléchissez !! Tout le cinéma que font certains à l'approche de ces élections , cache un mauvais bilan ( les caisses de la communes ne révèleraient -elles pas déjà un déficit , quelques mois seulement après l'élection du nouveau Maire ? ??" Chassez le naturel ,il revient au galop" ! Les réalisations en cours , pour la plupart , ont été lancées par l'ancienne Maire ! Les affirmations péremptoires des admirateurs de SINI ne peuvent nullement cacher la réalité !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes