MENU ZINFOS
Communiqué

"Il faut que la primaire aille au bout et désigne un candidat pour la gauche"


"De tout temps, cette femme de progrès a choisi de lutter pour l'émancipation des populations, contre les inégalités et les injustices et pour l'égalité des droits". Elle, c'est Christiane Taubira, dont le nom revient avec insistance concernant une possible candidature à la Présidentielle. Une hypothèse qui n'est pas pour déplaire à la section locale du Parti socialiste, qui salue dans le même temps "le sens des responsabilités" de la maire de Paris, Anne Hidalgo. À ce titre, la fédération PS 974 se positionne pour une primaire à gauche dans le cadre de la Présidentielle, "pour un candidat unique à gauche".

Par NP - Publié le Vendredi 17 Décembre 2021 à 17:07

La Fédération du Parti Socialiste de la Réunion salue l’annonce de Christiane Taubira sur sa potentielle candidature à l’élection présidentielle. De tout temps, cette femme de progrès, a choisi de lutter pour l’émancipation des populations, contre les inégalités et les injustices et pour l’égalité des droits. Nous nous rappelons tous de son combat lors de la loi en faveur du mariage pour tous.

La Fédération salue également le sens des responsabilités de la candidate socialiste Anne Hidalgo, ainsi que son immense courage. D’abord, de proposer une primaire populaire dans l’intérêt des citoyennes et des citoyens, qui ne comprennent pas le nombre de candidatures à gauche et qui souhaitent l’union des forces de progrès. D’autre part, de rappeler que les questions du pouvoir d’achat, la lutte contre les inégalités et la pauvreté, la santé, la transition écologique ont besoin de la gauche. Et que ces sujets essentiels pour les Français, et notamment les Réunionnais, ne trouvent aucune place dans les débats actuels car non portés par les candidats de droite et d’extrême droite.

Il faut que la primaire aille au bout et désigne un candidat pour la gauche. C’est ce que les électeurs progressistes et les Français attendent des organisations de la gauche.




1.Posté par Martel Lauret le 17/12/2021 18:48

vous êtres tous des Menteurs on vous croie plus on veut un vrais changement on voteras tous pou Marine Le Pen

2.Posté par Kaspalbol le 18/12/2021 08:34

Dans le registre de la trahison, Naillet connait un morceau ! prêt à changer de chemise (celle d'Idalgo pour celle de Taubira...)

Au moins les socialistes pourront faire du Macronisme sans état d'âme...comme en 2017... bande d'arrivistes ! aucun respect pour la population et surtout aucun respect pour leurs propres principes et valeurs et pour ceux qui se sont battus pour eux, avant eux...

C'est ça le socialisme des temps modernes : trahir, trahir et encore trahir...

3.Posté par Foutage de gueule ! le 18/12/2021 18:32

Il faudrait surtout que tous ces élus socialistes soient de gauche et renoncent à leur embourgroisement.
Bande de salopards. Au moins la droite c'est la droite. Finalement comme vous les socialos, vous avez tout renié.

4.Posté par Ouais... le 19/12/2021 19:42

Je suis d accord, mais peut-être que le problème n est pas seulement l embourgeoisement sauvage des politiques mais le fait qu'ils oublient d où ils viennent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes