Faits-divers

"Il faut qu'il soit soigné et non hébergé à Domenjod"

Vendredi 13 Septembre 2019 - 19:18

Un SDF a pris la direction de la prison après une agression sexuelle sur deux adolescentes de 15 ans.


Un homme de 56 ans, SDF, comparaissait cette après-midi au tribunal de Champ Fleuri pour des faits d'attouchements sexuels sur mineur de 15 ans ainsi que sur une jeune fille de 17 ans. Par deux fois, l'homme, visiblement en état d'ébriété, a profité des transports en commun pour sévir sur les deux jeunes filles. 

À quelques jours d'intervalle, il touche la première à l'entrejambe par trois fois, qui finira par crier "Monsieur vous arrêtez, ça suffit maintenant". La seconde subit des caresses forcées allant des mollets jusqu'au haut de ses cuisses et se réfugie au fond du bus pour lui échapper. Très marquées par ces événements, les deux jeunes filles étaient rentrées en pleurs chez elles. Les parents avaient aussitôt déposé plainte contre l'agresseur. Quelque temps après les faits, elles revoient toutes les deux l'agresseur et prennent une photo de lui. Les clichés sont donnés aux forces de l'ordre qui identifie l'homme et l'interpelle. 

"C'est un coup monté, j'ai jamais fait un truc comme ça", dit simplement le prévenu à la barre. Véritablement marqué par des problèmes mentaux liés à une absorption permanente d'alcool, l'analyse psychologique mettra en avant un "intellect" limité et une défaillance importante de sa mémoire. La procureure, qui estime qu'il s'agit de gestes graves, répétés, caractérisant une agression sexuelle, requiert 16 mois de prison, dont 10 avec sursis ainsi qu'une inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (fijais) assortis d'un maintien en détention.

"Il s'agit certes d'un SDF mais il faut qu'il soit soigné et non hébergé à Domenjod", insiste la défense du prévenu. Le tribunal le condamne à 16 mois de prison dont 8 avec sursis, prononce le maintien en détention ainsi que l'inscription au fijais. 
Regis Labrousse
Lu 2975 fois



1.Posté par ali le kafhir le 13/09/2019 21:09

hébergé et non incarcéré

2.Posté par Choupette le 15/09/2019 19:46

Et si un hébergement à Domenjod lui était curatif ... ? Donc, 2 en 1.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie