MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il faut la mise à disposition immédiate de moyens de protection des agents en première ligne dans les collectivités


Par Un administré en colère - Publié le Mercredi 13 Mai 2020 à 14:02 | Lu 907 fois

Il faut la mise à disposition immédiate de moyens de protection des agents en première ligne dans les collectivités
En ma qualité d’administré du Tampon, je me suis rendu hier à la CASUD pour un dossier. J’ai pris soin de téléphoner avant de m’y rendre pour vérifier que je serai reçu, on me confirme par téléphone que je peux venir sans problème. Quelle ne fut pas ma surprise en y arrivant de voir porte close, quelqu’un est venu me voir dehors pour me dire qu’il ne recevait pas de public parce que les agents n’avaient aucun moyen de protection ni pour eux ni pour le public qu’ils devaient recevoir. Ce n’est pas comme si on venait d’apprendre que le dé confinement était le 11 mai, et on va me faire croire qu’on n’a pas pris le temps d’au moins mettre une petite vitre sur un bureau ou au moins donner des masques au personnel. Ben il a fait quoi le Président de la CASUD pendant tout ce temps ? Protéger son personnel oui, et continuer la mission de service public alors ? Si le personnel est pas équipé c’est plutôt normal qu’ils ne reçoivent pas je les comprends parfaitement, mais quand on a des dossiers urgents à régler et qu’il nous faut un papier urgent de la CASUD , on fait comment ? On doit attendre jusqu’à quand ? Je les comprends ces braves gens, pas de protection, pas de réception !

Depuis le début de la pandémie et du confinement, des tas de gens sont en première ligne pour rendre le service public. En ouvrant la CASUD sans aucune protection,  vous avez pris le risque de favoriser que le virus se propage.

Ce personnel doit risquer sa vie  et celles de leurs proches, mais la nôtre aussi quand on y va et celles de nos proches parce que vous êtes  incapable de leur fournir les moyens de protection nécessaires. 

Il y a un vrai danger, pas de masque pour tout le monde, pas de sens de circulation à respecter, pas de protocole d’accueil si plusieurs administrés arrivent en même temps. 

Il faut la mise à disposition immédiate de moyens de protection des agents en première ligne dans les collectivités, assurant les services essentiels et indispensables envers la population .

Le Ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que pour freiner la diffusion du virus, la mesure la plus simple et la plus efficace est d’appliquer et de faire appliquer immédiatement et partout sur le territoire tous les gestes barrières.  Ça vous parle ?

De plus,  il est rappelé  chaque jour que, quelle que soit la couleur du département, il faut rester vigilant et continuer à respecter les gestes barrières

Peut-être auriez-vous du anticiper ce déconfinement, afficher sur votre site internet  et à l’entrée de vos bureaux les nouvelles modalités d’accueil, demander aux gens de venir avec un masque et un stylo…

Il est de votre responsabilité, Monsieur le Président de la CASUD , de garantir la sécurité sanitaire du personnel en leur donnant  des masques et des équipements de protection , comme n’importe quel employeur privé.

 Dès lors qu’un employeur, pour ce qui concerne l’accueil des salariés  ou un élu pour l’accueil du public, respecte et veille au bon respect des préconisations sanitaires et des règles de sécurité , la responsabilité ne peut être engagée à l’encontre de cet employeur et de cet élu.

A bon entendeur…




1.Posté par jean pierre le 14/05/2020 05:17

c'est le foutoir au tampon à l'urbanisme , attendre une heure au soleil pour entrer, reception au public toutes porte ouvertes, tout le monde entent tout ce qu'on dit.
En plus le sens du relationnel de la belle organe laisse à désirer avec ses causements secs et sans demi mesure.
Leur chef étant parti à la retraite depuis l'année dernière et pas remplacer, à quand vont ils mettre un chef en place pour remettre un peu d'ordre dans ce bazar ?

un contriuable excédé, mon permis est déposé depuis l'année dernière et pas encore traité ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes