MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il faut interdire les armes à feu à La Réunion !


Par Cyrille Hamilcaro - Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 11:31 | Lu 853 fois

Il faut interdire les armes à feu à La Réunion !
Le drame survenu dernièrement à Saint Benoit, où un enfant à tué sa petite soeur avec un fusil, est un événement qui n'arrive pas souvent. Cependant, nous savons tous que cela se reproduira. Et les coups de feu tirés sur les forces de l'ordre dans la même ville, puis dans le Sud, relèvent aussi de l'exception mais personne ne peut dire que cela ne se reproduira pas plus souvent. 

Nous savons tous qu'il y a d'autres drames qui se sont joués et qui se joueront par les armes à feu. Et parce que le phénomène de circulation des fusils et autres pistolets et revolvers est important, la Préfecture organise de temps à autre une opération de récolte d'armes. Mais cela n'est qu'une action marginale au vu de la quantité existante.

Je suis convaincu que seuls les chasseurs déclarés, les forces de l'ordre, les stands de tirs et les sportifs de ball-trap doivent pouvoir logiquement détenir des armes à feu. Il serait donc important d'interdire l'importation, la vente et la détention des armes de toutes catégories par toute autre personne privée ou morale. Ainsi, la vente par les armuriers serait restreinte aux sus-cités.
Mais cela ne suffirait pas à pour éliminer les armes en circulation.

Aussi, je propose qu'une grande opération de rachat, avec immunité pour le détenteur actuel, soit lancée par les pouvoirs publics. À l'issue, toute détention d'arme serait plus lourdement condamnée et serait considéré comme circonstance aggravante le fait d'utiliser les armes feux contre les biens et les personnes. 

La Réunion deviendrait alors précurseur en la matière, pour un territoire sans armes à feu !


Suivez le ZinfosBlog de Cyrille Hamilcaro.




1.Posté par Marre des idioties le 28/06/2017 13:46 (depuis mobile)

Tout ce que propose ce type existe déjà.

Foutu génie !
Quelle minablerie de récupérer politiquement un tel drame pour des petites ambitions politicardes personnelles.
Honte à lui.

Il ferait mieux de se taire une bonne fois pour toutes.

2.Posté par Supo...... le 28/06/2017 21:13

Tout à fait pos 1 je confirme !!!!!! depuis des années il existe une réglementation stricte concernant les armes à feu !! depuis longtemps à la Réunion (ainsi qu'en Métropole) la vente la cession de ces armes est très encadrée !!! pourquoi demandée quelque chose qui existe déjà? Par méconaissance ? Moi je proposerai autre chose "INTERDIRE aux élus condamnés de droite comme de gauche (on est déjà archi bien servi à SIN -LUI ° aprés confirmation de leur condamnation même si leur inéligibilité est terminée de SE REPRESENTER à tout mandat électif et ceci à VIE!!!!!!!!! Heureusement on est pas aux ETATS-UNIS où tout citoyen est en droit de détenir une arme à feu (Second Amendement) Moi je dirai ce n'est pas l'arme à feu qui en soit est vraiment dangereuse (comme pour les chiens ) c'est l'utilisateur ou l'utilisation qu'on en fait ! Une arme celà pourrait être un galet un sabre à cannes ,un morceau de bois ,un marteau , tourne vis etc etc etc AH J'en oublie UN !!!!!!!!!! Le plus important le plus dangereux pour ces politicards NOTRE BULLETIN DANS L'URNE pour leur interdire vers ce qu'il considére comme leur chez soi ! LA MAIRIE !

3.Posté par GIRONDIN le 29/06/2017 09:27

.... La Réunion deviendrait alors précurseur en la matière, pour un territoire sans armes à feu !.....

Chiche

Et je propose, que tous les élus condamnés prennent sur eux de ne plus se représenter devant les électeurs et qu'ils disparaissent à jamais de la scène publique.
La Réunion deviendrait alors précurseur en la matière, pour un territoire d'élu sans casserole
!



4.Posté par CIMENDEF le 29/06/2017 09:56

Il faut imposer un casier judiciaire vierge à tout candidat à une fonction publique pour un territoire sans élus corrompus.

5.Posté par yabos le 30/06/2017 18:14

Ce petit monsieur enfonce les portes ouvertes. Heureusement ou plutôt malheureusement que le ridicule ne tue pas. Arrêtez d'enfumer les pauvres gens.

6.Posté par yab le 02/07/2017 14:52

Et moi, je propose à ce monsieur de nous rembourser l'argent qu'il a indûment perçu avant d'avoir la légitimité de proposer quoi que ce soit 🔫💣

7.Posté par klod le 04/07/2017 22:19

non , tu l'as dit bouffi !

8.Posté par Tanguy Proquo le 10/07/2017 17:57

Il faudrait surtout faire la chasse aux escrocs et autres "détourneurs"de fonds publics...

9.Posté par Tssss le 12/07/2017 22:04

Ti bouge encore Hamildada !?

¨Pire qu'un cancrelat !!! Kiakiakiakiakiak

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes