MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Il faut arrêter de supprimer des postes dans l'armée


Par - Publié le Lundi 12 Janvier 2015 à 17:03 | Lu 1433 fois

Je suis totalement en opposition avec les idées défendues par Marine Le Pen. Mais ce n'est pas parce que, pour une fois, elle dit quelque chose d'intéressant qu'il faut le passer sous silence.

Interrogée ce matin sur iTélé par Bruce Toussaint, la patronne du Front national a estimé que la première mesure que devrait annoncer le président de la République, dès aujourd'hui, c'est l'annulation de la décision de diminuer les effectifs de l'armée.

Comment en effet déclarer comme le font certains que "la France est entrée en guerre" ? Comment, comme le ministre de l'Intérieur, annoncer que près de 5.000 policiers et gendarmes protégeront les écoles et lieux de culte juifs ? Comment, comme le ministre de la Défense, déclarer la mobilisation de 10.000 militaires ? Et, dans le même temps, supprimer 7.500 postes par an dans l'armée jusqu'en 2017 ?...

Il est temps de revoir certaines priorités !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Isa 974 le 12/01/2015 18:04

La grande muette souffre en silence : suppressions de postes massives, mutations sauvages ou célibat géographique, au détriment des familles (consulter le taux de divorce au ministère, c'est pas les "feux de l'amour"), charge de travail en constante augmentation (et oui, même en temps de "paix", ça bosse un militaire, et il y a 5000 personnels en opérations extérieures chaque jour de l'année), des personnel usés, corvéables à merci et sans moyens, qui donne toujours plus pour la mission, sans aucune considération de leurs concitoyens, et même pas payés correctement (et oui, le ministre a beau annoncer l'arrêt de Louvois, c'est encore ce système qui continuent de payer (ou pas ? Dans quel autre ministère cela se serait-il produit sans explosion sociale ?) les soldes chaque mois, à l'heure actuelle personne n'est capable de dire combien cette fumisterie continue de coûter à l'Etat puisque personne ne sait combien il doit à ses soldats, ni ce qui a été versé en trop...

Rendez-leur dignité à nos soldats !!!

2.Posté par darky le 12/01/2015 18:07

10000 sur la France, cela fait globalement 100 par département..autant dire peu.

ensuite, la solution ne viendra pas de l'augmentation de la dépense publique par le recrutement de militaires.. les conflits en Orient et en Afrique le démontrent bien.

la solution militaire ne sera pas efficace, la solution d'écoute, de dialogue et de réflexion oui !

qui a dit que réagir à chaud, n'avait rien de bon ?

3.Posté par Tanbi le 12/01/2015 18:17

Oui mais après il faut être sûr que les français consentent à l'effort de guerre. Parce que tout cela a un coût. En ce qui me concerne, je pense qu'on a pas trop le choix.

Et si les français redeviennent contents de payer l'impôt. Bin mon vieux ce drame aura servi au moins à quelque chose.

4.Posté par R I P O S T E le 12/01/2015 18:58

Garde à vous !

Repos !

Ouf ...

5.Posté par jounalistes du service public ?? non..Sans blague! le 12/01/2015 20:36

supprimons les postes à RFO et transférons les budgets sur l'armée..ça sera plus utile!! quelqu'un a t il vu une émission spéciale sur le service public ?? ou la verra t on à la rentrée scolaire, une fois que messieurs et mesdames à +73% d'indice de sur-rémunération, seront revenus de vacances?? la Réunion qui se veut si exemplaire, n'a même pas le service public audiovisuel à sa hauteur... la vie est si belle et tranquille sous nos latitudes...

6.Posté par Titi or not Titi le 12/01/2015 20:41

on pourrait leurs envoyer nos Cocoyes de la Reunion

sauvé le soldat "carry sieste prime et plage" !

ils servent a rien ici, autant qu'ils fassent les touristes
a paris plage ! Hop ! Fermez le Ban !

7.Posté par noe le 12/01/2015 21:55

On n'a plus les moyens de mettre tous les gamins de plus de 18 ans à la caserne ...
On fait la guerre moderne avec des drones , donc plus besoin de "chair à canons" !

8.Posté par areteksa le 12/01/2015 21:56

Je suis d'accord mais il faut aller plus loin.
Il y a des coupes sombres depuis plusieurs années déjà. Tout ceci doit cesser.

Il faut également rapatrier nos forces en Afrique qui ne servent qu’à protéger non les populations africaines mais des intérêts financiers de puissances étrangères.

J’ajoute que si un abruti inconscient n’avait pas supprimé en 1996 le service militaire bien des problèmes actuels n’existeraient pas. Je suis donc pour le rétablissement du service militaire obligatoire.

L’affaiblissement des armées existe aussi dans d’autres pays d’Europe.
Le Général Lalanne-Berdouticq nous disait il y a quelques années déjà :
« La guerre est bien de retour et le fracas des combats des Balkans, maintenant assourdi, nous rappelle qu’elle peut s’inviter dans des contrées européennes très proches, et pourquoi pas chez nous ? Qui peut ignorer que si tout le monde (tout le monde, sauf nous !) réarme sur la planète, c’est bien pour quelque raison ! Et l’Europe, direz-vous ! Fort bien, mais l’Europe n’est sur le plan militaire qu’une addition de faiblesses, vous le savez. Ajouter des faiblesses à d’autres faiblesses n’a jamais constitué une force mais bien une faiblesse plus grande encore ».

Et j’ajoute qu’il serait bon que dans l’armée des voix se fassent entendre pour déclarer leur opposition à la politique de nos derniers gouvernements qui mène au déclin de plus en plus inexorable de la France.
Bientôt il n'y aura peut-être plus que l'armée pour nous sauver des grands périls qui nous menacent.

9.Posté par jog le 12/01/2015 23:00

"Je suis totalement en opposition avec les idées défendues par Marine Le Pen. Mais...". Tout est dans le mais. Et dans le post où vous applaudissez des deux mains un texte de Roger Holeindre, lui aussi en totale opposition avec Marine Le Pen. Ce site devient une annexe du FN. Je pense que je vais le quitter.

10.Posté par idiocratie jaime ton nom ? le 12/01/2015 23:44

9.
bien vu !

mais il faut savoir résister face aux cons, et faire ainsi son charlie sur ce site!

11.Posté par Titi or not Titi le 13/01/2015 07:19

dans le canard de ce matin , page 9 :

il y a 279 000 militaires en France !

A méditer ...

12.Posté par véridik le 13/01/2015 11:55

on aura qu'à demander à sourire d'ange de fournir son effectif armé du port

13.Posté par com ou niqué le 13/01/2015 13:40

ce besoin de faire des excuses ou prendre ses distances par rapport à M. Le Pen s'il arrive que sur un sujet vous ayez un avis commun est ce bien nécessaire ?
j'imagine qu'elle va ch... tous les matins et j'espère que ça ne vous empêche pas d'en faire autant.

14.Posté par vital le 13/01/2015 18:29

il n''est nullement nécessaire d'augmenter les effectifs de l'armée , il faut simplement rapatrier les milliers de soldats qui se battent contre le terrorisme en Afrique ou ailleurs ,il n'est pas normal que nos impôts servent à maintenir le confort des dictateurs africains sans que cela leur coûte le moindre centime
vital

15.Posté par 39 45 ça rappelle quelque chose à quelquun le 13/01/2015 21:26

14.
les américains auraient dû faire ainsi en 44 avant le débarquement...non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes