MENU ZINFOS
Education

“Il faut apprendre à montrer nos succès et à en féliciter tous les auteurs”


Lors de sa visite hier au lycée Bel-Air de Sainte-Suzanne, Mostafa Fourar a pris le temps d’encourager et “d’exprimer sa reconnaissance” à une partie de ceux qui participe “aux réussites de l’Education nationale.” “Car, on ne parle que très rarement de ces succès et de leurs auteurs”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 13 Février 2009 à 09:46 | Lu 1182 fois

Changer les mentalités, changer les regards, mettre également en avant et au quotidien si possible, les bons résultats des élèves et du personnel de l’Education nationale. La tâche s’annonce ardue. Et pour cause.
“C’est culturel. On a du mal à dire aux gens qu’on les aime. On a du mal à les reconnaître dans leur excellence. On pense que cela va de soi. Si vous faites un travail formidable, vous êtes assez intelligent pour le savoir, on n’a pas besoin de vous le dire”.
Le recteur de La Réunion, comme beaucoup d’employés du public et du privé, sait que cela ne suffit pas. “Nous, nous disons aujourd’hui : il faut le dire. Il faut dire à ces jeunes qu’on les aime. Il faut dire au personnel de l’Education nationale qu’ils font un travail formidable. Et, il faut les distinguer.
La démarche est positive. Sans aucun doute. Mais, elle a aussi ses revers. Malheureusement. Et c’est humain. “La difficulté, c’est quant vous distingué une personne vous pouvez désenchanter les autres”.
Hier au lycée de Sainte-Suzanne, Mostafa Mourar a joint le geste à la parole. Le recteur a félicité Jean-Eddy Vidot, maître-ouvrier au lycée de Bel-Air “et à travers lui toute son équipe et les TOS de La Réunion qui font un travail formidable”.
“Et à l’échelle de notre académie, c’est toute de même 20 000 salariés, nos succès et nos bons résultats, c’est d’abord le travail et l’abnégation de ces 20 000 agents”, a affirmé Mostafa Fourat, recteur de La Réunion.





1.Posté par papapio le 13/02/2009 10:24

Mostafa Fourar a pris le temps d’encourager et “d’exprimer sa reconnaissance”: Oui vous avez raison de le faire quand c'est mérité.. et puis ça coûte rien d'être honnête... Nous attendons maintenant, avec 15 ans d'impatience, que vous fassiez aussi votre devoir auprès de ceux qui ne méritent pas... A Savoir:
1) Votre équipe du rectorat, "responsables de l'inspection Académique"
2) Directeurs d'établissement de St Luis notamment et d'autres établissements qui refusent de reconnaître l'autorité Parentale Civile et Judiciaire des Pères...
3) Inspecteurs de secteur de st louis notamment, qui refusent de recevoir les Pères parents d'Elèves, valident les radiations ou inscriptions sans eux ?
4) L'Equipe Éducative, si revendicative envers le Peuple (lorsqu'il s'agit de ses intérêts personnels seulement) qui refuse au Peuple, dont les Hommes et Pères font partie, le respect de leurs droits constitutionnels...

* Votre EQUITE et votre honnêteté d'esprit affichée, vous imposera donc maintenant de répondre aux TRES MULTIPLES COURRIERS ET PLAINTES DEPOSEES ? ou RDV ?
* Donnerez vous enfin comme consigne de ne plus court-circuiter avec le joker permanent de "L'Acte Usuel", l'autorité Parentale des Pères ?
* En cas de Désaccord, SEUL le Procureur et Juge aux Affaires Familiales est compétent et personne d'autre du Rectorat ne peut s'y substituer revendiquant une autorité Parentale sur nos Enfants... Acceptez vous la Loi Française et de la faire respecter ?

Après 15 ans, les lois ont largement eu le temps d'arriver ici, même par bateau... Dites nous à partir de quand les papas qui revendiquent leurs DROITS LEGITIMES ne seront plus condamnés à la PRISON et aux saisies à cause des refus de vos EFFECTIFS INTOUCHABLES...au dessus des Lois ?.!... Merci de nous entendre enfin...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes