MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Il faudrait que le TCO cesse de prendre les usagers pour des demeurés"


- Publié le Mardi 7 Février 2017 à 09:49 | Lu 791 fois

Dans un récent élan de communication (http://www.zinfos974.com/TCO-Des-saynetes-pour-sensibiliser-a-la-gestion-des-dechets-et-eviter-les-asticots_a110553.html), le TCO nous expliquait sans rire en riant comment nous devions mieux trier nos déchets, et même les congeler avant de les jeter pour éviter la formation de vers...

Alors comment dire? Il faudrait que le TCO cesse de prendre les usagers pour des demeurés. Car il est impossible de correctement trier quand la collecte des déchets périssables se fait hebdomadairement et  régulièrement une seule fois sur deux. Impossible de trier correctement cartons et plastiques quand les bacs jaunes ne sont vidées qu’une fois par quinzaine (quand elles le sont, car là aussi, il y a des ratés). Même le calendrier pour les déchets verts n’est pas toujours respecté.

La seule question à laquelle devrait répondre le TCO  est: comment est-il possible de déclarer ne pas avoir assez  de fonds provenant de la Taxe ordures pour financer le service (http://actus.clicanoo.re/article/soci%C3%A9t%C3%A9/1425874-d%C3%A9chets-m%C3%A9nagers-dans-louest-la-grogne-ne-diminue-pas), alors même qu’on a dans le même temps divisé le nombre de collectes par deux et augmenté la taxe de 8%?
 
Vaste question en effet... Un vrai défi à la logique arithmétique.
 
Alors si vous en avez assez d’être pris pour des demeurés,
Si vous voulez juste que le TCO fasse son boulot,
Si vous ne comptez pas congeler vos denrées périssables avant de les jeter,
Si vous ne comptez pas acheter deux poules pour dévorer les denrées que vous n’aurez pas eu le temps ou la place de congeler,
Si vous souhaitez une réponse à LA question,
 
Signez et partagez la pétition: https://www.change.org/p/tco-obligez-le-tco-%C3%A0-faire-son-travail
 
Le TCO trouve que “peu de gens se plaignent” (déjà 420 personnes tout de même...), montrons-lui qu’il se trompe lourdement!
 
Collectif de Saint-Paul pour des quartiers propres




1.Posté par KonéKon le 07/02/2017 16:45

le TCO...pfff...l'usine à glandeurs..

2.Posté par 51889 le 07/02/2017 20:29

Pitète qu'il faudrait que de Saint-Paul au Tampon en passant par Saint-Louis, Saint-Denis et ailleurs, pitète dis-je, qu'il faudrait que les électeurs-citoyens utilisent leur bulletin de vote, arme de dissuasion massive pour éloigner les repris de justesse, . Mais bon, à mon âge, croire encore à la sagesse du citoyen... autant croire au père noël...

3.Posté par Révolution le 07/02/2017 21:25 (depuis mobile)

Il voulait qu''on trie nos déchets, on ne trie plus. Le bac jaune est collecté tous les 15 jours, du coup quand c''est plein on met dans le bac vert dont le ramassage se fait 2 fois par semaine. Je ne pense pas que le TCO fait des économies...

4.Posté par konékon le 07/02/2017 21:48

2.
cela ne changera rien. c'est l'appareil d'administration qu'il faut dégommer en même temps. Tout azimut..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes