Revenir à la rubrique : National

Il fait Paris/Bordeaux en voiturette à 50 km/h, sans pouvoir éteindre son moteur

Le 8 mai dernier, les gendarmes d’Indre et Loire ont eu à gérer une affaire particulièrement insolite: un homme d’une cinquantaine d’années roulait en voiturette sur l’autoroute A10. Si l’histoire prête à rire, elle aurait pu mal finir, car le véhicule, interdit sur autoroute, n’atteint pas plus de 50 km/h, ce qui se révèle très […]

Ecrit par N.P – le jeudi 16 mai 2019 à 11H41

Le 8 mai dernier, les gendarmes d’Indre et Loire ont eu à gérer une affaire particulièrement insolite: un homme d’une cinquantaine d’années roulait en voiturette sur l’autoroute A10. Si l’histoire prête à rire, elle aurait pu mal finir, car le véhicule, interdit sur autoroute, n’atteint pas plus de 50 km/h, ce qui se révèle très dangereux sur une autoroute limitée à 130 km/h.

Avertis de sa présence, les motards de gendarmerie l’ont retrouvé sans problème, l’intimant de stopper sa course (lente). Problème: impossible d’éteindre le moteur, tant la voiturette achetée d’occasion à Paris était en piteux état. Le conducteur a dû poursuivre sa route jusqu’à vider son réservoir et tomber en panne sèche. 

Le cinquantenaire a expliqué avoir acheté sa voiturette à Paris, et la ramener chez lui à Bordeaux. Il s’est fait verbaliser pour circulation sur autoroute avec un véhicule interdit et pour défaut d’assurance, car, cerise sur le gâteau, il n’avait pas assuré sa caisse à savon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.