National

Il fait Paris/Bordeaux en voiturette à 50 km/h, sans pouvoir éteindre son moteur

Jeudi 16 Mai 2019 - 11:41

Photo Facebook gendarmerie Indre et Loire
Photo Facebook gendarmerie Indre et Loire
Le 8 mai dernier, les gendarmes d'Indre et Loire ont eu à gérer une affaire particulièrement insolite: un homme d'une cinquantaine d'années roulait en voiturette sur l'autoroute A10. Si l'histoire prête à rire, elle aurait pu mal finir, car le véhicule, interdit sur autoroute, n'atteint pas plus de 50 km/h, ce qui se révèle très dangereux sur une autoroute limitée à 130 km/h.

Avertis de sa présence, les motards de gendarmerie l'ont retrouvé sans problème, l'intimant de stopper sa course (lente). Problème: impossible d'éteindre le moteur, tant la voiturette achetée d'occasion à Paris était en piteux état. Le conducteur a dû poursuivre sa route jusqu'à vider son réservoir et tomber en panne sèche. 

Le cinquantenaire a expliqué avoir acheté sa voiturette à Paris, et la ramener chez lui à Bordeaux. Il s'est fait verbaliser pour circulation sur autoroute avec un véhicule interdit et pour défaut d’assurance, car, cerise sur le gâteau, il n'avait pas assuré sa caisse à savon.
N.P
Lu 3461 fois




1.Posté par toto le 16/05/2019 14:44

Fake new ? Pour attirer le lecteur ?
Il suffit de freiner, de passer au point mort, et la voiture est arrêtée. On ne nous dit pas que le frein et l'embrayage étaient hors service. En quittant Paris, il a bien dû s'arrêter aux feux.

2.Posté par fañch le 18/05/2019 04:45

Y a-t-il un parallèle à faire avec nos tracteurs sur la 4 voies?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie