MENU ZINFOS
Faits-divers

Il extorque son codétenu : 3 ans de prison


Un détenu de la prison de Saint-Pierre a été condamné en appel à trois ans de prison pour avoir extorqué de l’argent à son codétenu.

Par GD - Publié le Vendredi 3 Septembre 2021 à 06:45

Il extorque son codétenu : 3 ans de prison
C’est une audience plutôt rare qui s’est déroulée au tribunal de Saint-Pierre ce jeudi. Rare, car il est peu fréquent qu’un détenu s’adresse au procureur pour des faits se déroulant au sein d’une prison. C’est pourtant ce qu’a fait la victime dans ce dossier jugé en appel.

En première instance, Jean-Valérie S.S a été condamné à 1 an et demi de prison pour avoir extorqué son codétenu. Il lui réclamait 150€ pour avoir utilisé son téléphone à trois reprises. Une somme dont la femme de la victime s’était déjà acquittée auprès d’un ami du prévenu. 

Le prévenu, mis en cause dans l’assassinat de l’éleveur de cabris à Saint-André en novembre 2019, compte 21 condamnations à son casier judiciaire. Il a assuré à la barre que c’était le plaignant qui tentait de l’escroquer. Un argument que n’a pas retenu la cour. Jean-Valérie S.S écope de trois ans de prison, soit le double de la peine prononcée en première instance.




1.Posté par Sucré-Salé le 04/09/2021 17:29

HAHAHA....

Même entre détenus ils s'anarquent, se truandent....

DES CHAMPIONS !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes