Revenir à la rubrique : Société

« Il était une fois les vacances »: Le voyage de ceux qui restent

Cette année, plusieurs municipalités de l’île se sont réunies pour organiser de concert l’opération « Il était une fois les vacances », un concept original et innovant visant à permette à un maximum d’enfants d’assister à des spectacles artistiques de qualité. Tous les enfants de la Réunion ne voyagent pas pendant les vacances et certains restent chez […]

Ecrit par . – le jeudi 05 juillet 2012 à 09H21

Cette année, plusieurs municipalités de l’île se sont réunies pour organiser de concert l’opération « Il était une fois les vacances », un concept original et innovant visant à permette à un maximum d’enfants d’assister à des spectacles artistiques de qualité.

Tous les enfants de la Réunion ne voyagent pas pendant les vacances et certains restent chez eux. Les organisateurs de l’opération ont donc décidé de proposer des spectacles à ces enfants, les présentant comme « le voyage de ceux qui restent, un voyage au pays du rêve, de l’imaginaire, du magique, du fantastique, avec des spectacles tous plus surprenants et originaux les uns que les autres ». L’opération est née en 2005 à l’initiative du centre d’Intervention culturelle de Saint-André (salle Guy Alphonsine), accompagné de la salle de spectacle des Avirons.

Depuis, l’événement a fait des émules aux quatre coins de l’île ! En 2012, il fédère désormais sept partenaires : la salle Georges Brassens/Commune des Avirons ; la salle Guy Alphonsine/ Commune de Saint-André ; l’association Fée Mazine (Saint-Pierre) ; Lespas Leconte de Lisle (Saint-Paul) ; le Théâtre Les Bambous (Saint-Benoît) ; les Téat Plein Air/Téat Champ Fleuri (Saint-Denis) et l’auditorium Harry Payet/Commune de Saint-Joseph.

La mise en œuvre de la manifestation est collégiale : chaque partenaire apporte ses compétences au service de l’organisation  »d’il était une fois… les vacances ». Ce mode d’organisation collectif permet par ailleurs de mutualiser les moyens, logistiques comme financiers, et d’offrir au public un événement de proximité à la fois plus riche et créatif, mieux construit et moins cher.

L’opération se tient du 7 au 28 juillet. Pour l’édition 2012, six spectacles et 61 représentations seront proposés avec pour thème le cirque, la danse, la musique ou encore les marionnettes. Les spectacles s’adressent à des enfants de 18 mois à 12 ans. Dans leur choix, les organisateurs ont mis l’accent sur des critères tels que la qualité artistique, la sensibilité, l’accessibilité et le prix des spectacles. Les tarifs proposés pour les représentations tout public se veulent accessibles : 2 euros par personne.

Téléchargez ci-dessous le programme complet de l’opération ou visitez directement [le site Internet d' »Il était une fois les vacances ».]url:http://iletaitunefoislesvacances.com/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.