Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Il était juste professionnel

Hué, décrié, mal aimé, il gagne sept tours de France. La suspicion est totale. J’avoue que je m’interroge aussi, mais pas qu’à son égard. Dopé ou pas, il était meilleur. En France on n’aime pas les premiers, c’est culturel. Il n’était pas très humain. En apparence c’est vrai. La réalité est souvent différente. Il le […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 août 2009 à 12H07

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Hué, décrié, mal aimé, il gagne sept tours de France. La suspicion est totale. J’avoue que je m’interroge aussi, mais pas qu’à son égard. Dopé ou pas, il était meilleur. En France on n’aime pas les premiers, c’est culturel. Il n’était pas très humain. En apparence c’est vrai. La réalité est souvent différente. Il le démontre via ce retour gagnant, et son combat contre le cancer. Concentré, appliqué il était froid, presque inhumain. C’était une « machine à gagner ». C’est son tempérament ! Les gagneurs sont tout le contraire des écraseurs. Ils sont constructeurs. Ils vivent un peu dans leur coquille, dans leur réflexion, seul l’objectif compte. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils déconsidèrent les autres. Le charisme est une subtilité qui échappe, crée des jalousies et nourrit des rancœurs. C’est dommage !

Très stratège, super entraîné, et avec quelques prédispositions certainement, il ne pouvait que gagner. Le petit cycliste que je suis ne peut qu’admirer, le bonhomme.

200 kms d’entraînement par jour ; voilà la clé de sa réussite : c’est du professionnalisme. Bernard HINAULT, était aussi un gagneur, a-t-on trouvé à redire ? Où est l’objectivité ? Est-ce de l’anti-Américanisme primaire ? C’est vrai qu’il est le copain de BUSH. Ce qui n’est pas vraiment une référence. Aujourd’hui avec LIVESTRONG il devient populaire. C’est un combat plus social. C’est ce qu’on aime en France : la solidarité ! Mais « pas touche à mes avantages acquis ».

L’économie : connais pas ! C’est sale, c’est l’exploitation. Les politiques et les syndicats surfent sur ce terrain. C’est partisan, c’est sectaire, ce n’est pas professionnel. C’est destructeur !
ARMSTRONG prévoit de se lancer en politique. Il devrait être bon, car il a démontré que pour aider, partager, distribuer, il faut d’abord gagner, produire. Cela est vrai en sport, comme en économie et dans la vie quotidienne. Est-ce que l’école nous apprend ces valeurs ? Cet homme a raison. Travaillez, battez-vous, concentrez-vous sur la réussite. Les détracteurs n’ont aucun intérêt. Longue vie à LIVESTRONG. Bon vent à CONTADOR et SCHELK deux grands champions en devenir.  

Jacques DIJOUX
Saint-Paul

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique