MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il est temps de revoir les choses...


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 28 Mars 2020 à 17:47 | Lu 799 fois

Il est temps de revoir les choses...
De façon pragmatique, une entreprise qui était déjà en difficulté avant l’épisode COVID19 ne peut valablement profiter du Prêt Garanti par l’Etat (PGE).
Il est donc nécessaire que les banques analysent les situations au cas par cas.

D’autre part, les entreprises qui disposent d’une trésorerie confortable car bien gérées doivent laisser en priorité celles qui sont en situation délicate présenter leur dossier pour le PGE.
Entre opportunisme et solidarité, il va falloir choisir.

Je pense sincèrement que cette crise aura le mérite de faire le ménage, les entreprises et les business modèles (BM) non viables ou inexistants vont disparaître.
Ça peut paraître dur mais j’ai longuement réfléchi ces derniers jours et j’arrive à cette conclusion que je partage avec vous.

Donc NON, tout le monde n’aura pas le PGE, tout le monde ne s’en sortira pas. Mais prenons le temps de réfléchir à nos BM (individuellement puis certainement collectivement) pour préparer le monde de demain, l’environnement économique de l’après crise.

Car plus rien ne sera comme avant... et quels bénéfices aurions nous à poursuivre dans un modèle qui nous montre aujourd’hui ses limites ?
Nous avons tout à bâtir ensemble aujourd’hui pour demain.

Je m’interroge, je vous interroge, quelles sont les raisons qui poussent les entreprises à se ruer sur le PGE ? Pourquoi s’endetter et être encore plus à la merci des banques ? Pourquoi ?

Si vraiment l’Etat veut compenser nos pertes, alors il faut un effacement des dettes fiscales et sociales durant la période de crise sanitaire, il faut une subvention à hauteur du CA perdu. Mais pas de report des différentes échéances pour que la corde autour du cou des entrepreneurs soit encore plus épaisse !!! 
Pas encore un nouveau prêt qui va nous mettre à genoux devant les financiers !!!

Je vous le dis et j’insiste sur mes propos, nous devons lutter pour faire bouger le modèle économique afin de laisser un monde nouveau et pleins de promesses à nos générations futures !

MAMODALY Mamodraza, un entrepreneur engagé...

Voici mes quelques réflexions... je vous laisse réagir !




1.Posté par Dés raison le 29/03/2020 08:35

...... D’autre part, les entreprises qui disposent d’une trésorerie confortable car bien gérées.....

😁

2.Posté par polo974 le 29/03/2020 13:58

En transposant la première phrase aux malades du covid, ça veut dire: laissez les vieux et autres souffrant crever.


3.Posté par chikun le 29/03/2020 15:10

" nous devons lutter pour faire bouger le modèle économique afin de laisser un monde nouveau et pleins de promesses à nos générations futures ! " .
Ce sont les surrémunérés de tous poils (dans la main (rires)) Qui doivent apprécier cette phrase .
Macron nous a déja servi cette soupe pour son élection.

4.Posté par IXE le 29/03/2020 17:12

https://www.aubedigitale.com/pourquoi-des-centaines-de-pdg-ont-ils-demissionne-juste-avant-que-le-monde-ne-devienne-completement-fou/

5.Posté par MICHOU le 29/03/2020 22:04

https://fr.yahoo.com/news/incapable-suspendre-abonnements-navigo-ratp-135847902.html
qu'en est il du reunipass inutilisable et très onéreux pour un demandeur d'emploi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes