Société

"Il est encore temps": Des milliers de personnes dans les rues pour le climat

Dimanche 14 Octobre 2018 - 09:46

Ce samedi 13 octobre a été rythmé par de nombreuses marches et manifestations, et ce, aux quatre coins de la France. Même à La Réunion, les manifestants et préservateurs du climat ont répondu présent à cette journée nationale. 

"Marchons ensemble pour notre belle île, marchons ensemble pour notre climat, marchons ensemble pour que notre planète aille mieux", et c'est ce qu'on fait les nombreux Réunionnais hier après-midi à Saint-Paul. 

Plus de 120 000 citoyens sont descendus dans les rues de près de 86 villes à travers la France. Qu'importent les kilomètres qui les séparent, les Français semblent solidaires pour soutenir leur planète car "il est encore temps". 

Pour rappel, le rapport du GIEC du 8 octobre dernier a prouvé la gravité de la situation et tiré la sonnette d'alarme. Mais il a également démontré qu'il est aussi qu'il encore temps de limiter le réchauffement sous la barre des 1,5°C. Selon les experts, cet objectif n'est pas impossible. Il demande seulement de réels changements, comme des réductions d'émissions drastiques dans tous les secteurs.
 
Charline Bakowski
Lu 1926 fois



1.Posté par Ti tangue yab le 14/10/2018 10:01

Plus de 120 000 citoyens sont descendus dans les rues de près de 86 villes à travers la France.
SAUF A ST PHILIPPE AVEC SES BALAIS D'HÉLICOPTÈRE ET CONDUCTEURS SAUVAGES QUI NE PRENNENT PAS LE BUS ET SE GARENT COMME DES SAUVAGE SUR LA RN2
MA GNI FI QUE

2.Posté par Tony le 14/10/2018 11:12 (depuis mobile)

Au lieu d'imiter à chaque fois la métropole... les réunionnais feraient mieux de garder leur identité territoriale...
C'est navrant de vouloir toujours imiter autrui...

3.Posté par Mike le 14/10/2018 20:18 (depuis mobile)

Que fait on de la taxe carbone, on va cette argent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter