Revenir à la rubrique : National

Il écope de 12 ans de prison pour avoir transmis le sida à son ex

La cour d’Assises du Gard a rendu jeudi son verdict malgré l’absence du suspect. Un mandat d’arrêt a également été délivré à l’encontre de Rui Filipe Da Rocha de Sousa. L’homme est condamné à 12 ans de prison ferme pour avoir transmis le sida à son ex-petite amie. L’avocat général avait requis une peine de […]

Ecrit par – le vendredi 09 décembre 2016 à 12H03

La cour d’Assises du Gard a rendu jeudi son verdict malgré l’absence du suspect. Un mandat d’arrêt a également été délivré à l’encontre de Rui Filipe Da Rocha de Sousa. L’homme est condamné à 12 ans de prison ferme pour avoir transmis le sida à son ex-petite amie. L’avocat général avait requis une peine de 15 ans de réclusion criminelle. En effet, l’inculpé a disparu dans la nature depuis 2013.
 
Agée actuellement de 27 ans, la victime avait à l’époque de leur relation 16 ans. Son copain en avait 28. Tout s’est déroulé en 2005. C’est le frère de Rui Filipe Da Rocha de Sousa qui avait alerté sa compagne de sa séropositivité. En mars 2006, elle avait effectué le test, qui s’était avéré positif. En dépit de cette mauvaise nouvelle, elle continuait à avoir des rapports sexuels non protégés avec son compagnon séropositif. Au moment de leur rupture, elle était enceinte de 3 mois.
 
En 2010, elle avait décidé de déposer une plainte contre son ex. Profitant de sa naïveté, ce dernier l’avait toujours berné qu’il s’agissait d’une maladie comme une grippe. Depuis, même Euria Thomasian, l’avocat de Rui Filipe Da Rocha de Sousa n’avait plus aucune nouvelle de son client. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.