MENU ZINFOS
Faits-divers

Il déclare avoir quatre épouses et agresse sexuellement ses filles mineures


Les similitudes entre les versions données par trois jeunes filles de Saint-André accusant leur propre père et leur oncle de les avoir agressées sexuellement ont mis la puce à l'oreille des enquêteurs. Le quadragénaire qui devra s'expliquer dans quelques semaines devant la justice espère pourtant comparaitre libre.

Par IS - Publié le Mercredi 1 Juin 2022 à 14:16

"Qui ne tente rien n'a rien" dit le dicton. Sauf lorsque le cas est vraiment désespéré à l'instar de celui d'Alceste* qui, ce mardi matin, faisait une demande de remise en liberté devant les magistrats de la chambre de l'instruction.

Le quadragénaire est en détention provisoire depuis juin 2021, soupçonné d'avoir fait subir à de nombreuses reprises des attouchements à ses deux filles mineures et à sa nièce âgée de moins de 15 ans.

"Monsieur déclare avoir quatre épouses. Je rappelle que ces pratiques ne sont pas autorisées sur notre territoire et m'étonne qu'avec tant de présence féminine à ses côtés il ait besoin de s'en prendre à ses propres enfants", interroge l'avocate générale.

Il s'introduit la nuit dans leur chambre

Lors de ses gardes à vue, le prévenu a en effet déclaré avoir quatre femmes, l'officielle et les autres.

Poursuivi suite au signalement d'une de ses filles qui s'était confiée aux services sociaux, il nie avoir abusé d'elle. Pourtant, son témoignage comparé à celui de sa soeur et de sa cousine correspond point par point.

Le quadragénaire s'introduit la nuit dans leur chambre, les allonge par terre, les caresse sur les parties intimes avant de leur lécher le sexe.

Les jeunes mineures croyaient avoir trouvé la parade en s'enfermant à clé. Mais selon les éléments de l'enquête, il aurait trouvé un gaz à vaporiser sur les serrures afin d'ouvrir les portes cadenassées.

Un gaz pour ouvrir les portes

Ce mardi, le Saint-Andréen demandait à retrouver la liberté pour pouvoir travailler avant son jugement prévu le 7 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. "Mais vous n'avez jamais travaillé" rétorque la présidente de la chambre de l'instruction devant laquelle il comparaissait.

Les choses semblaient mal parties pour le détenu qui a souhaité garder le silence et ne pas se justifier.

 

En réponse, le parquet général a tenté de convaincre les juges de refuser de libérer le mis en cause au motif qu'il n'avait pas de domicile fixe, qu'il y avait un risque de pression sur les victimes présumées ainsi qu'un risque de réitération des faits reprochés. "Il se réclame des écrits du Coran mais ne sait ni lire ni écrire" pointe la représentante de la société.

Les magistrats de l'instruction ont suivi ces réquisitions. Alceste reste derrière les barreaux du centre de détention de Domenjod jusqu'à son procès.

*Prénom d'emprunt




1.Posté par JESUIUNCON le 01/06/2022 14:50

---DE PLUS EN PLUS DE VIOLENCES SUR CETTE ILE -----

2.Posté par Antiflic le 01/06/2022 14:56

Qu'il reste en taule à perpétuité

3.Posté par maki le 01/06/2022 15:14

Quartier Fayar, non?
Saint-Andréen dans le cas présent... j'adore le lissage de l'origine du monsieur. =)

4.Posté par TICOQ le 01/06/2022 15:25

Alceste, prénom d'emprunt qui rime avec inceste.... Peut-on connaitre l'origine géographique de ce brave homme ?

5.Posté par eric le 01/06/2022 15:31

oui c est sur que 4 femmes c est peut etre 4 RSA ( la vie est belle sous cet angle ).

Cependant nous sommes en France et c'est interdit

ce monsieur merite la prison



6.Posté par sceptique le 01/06/2022 16:27

il y en a qui ne s'intègreront jamais en France..; veut être français que pour le pognon qui tombe du ciel avec 4 femmes et combien d'enfants, mais refusent les lois françaises... retour au pays et annulation de sa nationalité.... mais hélas les droits de l'homme et nos élus qui les caressent dans le sens du poil pour leur voix au vote..;

7.Posté par le taz le 01/06/2022 17:13

il était une époque ou la france était civilisée...

depuis 1981, une idéologie politique a décidé de créoliser la france en ouvrant les frontières.

aujourd'hui, on paye la note TOUS LES JOURS

8.Posté par Lepresse le 01/06/2022 17:24

Inouï, incroyable et tu par toutes les autorités !
Combien de cas semblables à la Réunion ? Des US et coutumes d'arrière garde, et si seulement on nous avait dit le nombre d'enfants concernés ? 10, 20, 30, plus ?
Bref, on tombe des nues lorsque l'on voit des choses pareilles, surtout, connues des politiciens, ceux-là mêmes qui les ont fait venir pour des raisons électorales et électoralistes...
C'est la partie où le criminel sollicite un élargissement à fin de travail qui est le plus rigolo tant la juge, connaissant bien le loulou lui répond sèchement qu'il n'a jamais travaillé...sauf le soir potentiellement...
Comment voulez-vous que ce genre d'individus s'assimile au peuple de France ?
Jamais bien entendu...la France est pour eux un immense potefeuille dans lequel, ils puisent allégrement...
Pauvre France, le grand remplacement est bien en marche, n'en déplaise aux aveugles de nos politiciens !

9.Posté par jlc2 le 01/06/2022 18:49

Bonsoir ! tout ce qui arrive depuis l'élection de F. Mitterrand ,comme on a tout laisser aller ,c'est là il faut vivre avec.

10.Posté par Nic-ta-lope et autres le 01/06/2022 19:04

Mais selon les éléments de l'enquête, il aurait trouvé un gaz à vaporiser sur les serrures afin d'ouvrir les portes cadenassées.
...................................
?????????????????? Ca se vend un gaz qui ouvre les serrures ? Ou SVP pour que je cambriole Fort knox......
Il agit comme Sitarane.
"Sésame ouvre toi"...........

11.Posté par PMASS le 01/06/2022 23:24

J’ai rencontré au marché le même type de gars à qui j.ai dit que la polygamie était interdite en France.
Il m’a répondu du qu’il était Musulman.
Tout ces gens envoient leur argent dans leur île et se font construire des maisons qu.ils louent et bien sûr pas de déclaration de revenu.
Ils se mettent en situation précaire femmes et enfants et bénéficient de toutes les aides sociales et connaissent bien leurs droits.
Ceci est valable pour la métropole aussi.
La France est le pays le plus généreux d’Europe avec la dette dont vont hériter nos enfants et petits enfants sachant qu.au niveau économique nous sommes les plus mal placés en Europe nous prenons le chemin de la Grèce !

12.Posté par #Maisnon le 02/06/2022 07:38


Parasite : Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens d'une communauté ou d'une autre personne.

13.Posté par SOMANKE le 02/06/2022 13:32

Les faits qui lui sont reprochés sont très graves.
Mais pourquoi donc n’a-t-il pas encore été jugé après un an ?
Aujourd’hui encore on va lui dire qu’il est présumé innocent et c’est vrai. Je peux comprendre qu’un présumé innocent demande qu’il soit tiré toutes les conséquences de ce statut. Je ne peux pas comprendre qu’un pays qui se dit être le pays des droits de l’homme ne se donne pas les moyens d’être à la hauteur de cette noble prétention

14.Posté par Nic-ta-lope et autres le 02/06/2022 14:16

Où est le problème ?

Cadet Roussel avait bien quatre maisons......

15.Posté par patpiman le 02/06/2022 21:40

Fout ça dehors donc 😡

16.Posté par jojo le 03/06/2022 13:15

Au trou ! ... à perpétuité, ... il n'y a aucune autre alternative ! ...

17.Posté par Ouais... le 03/06/2022 22:26

@7 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

18.Posté par le taz le 04/06/2022 02:19

@4.Posté par TICOQ le 01/06/2022 15:25

Peut-on connaitre l'origine géographique de ce brave homme ?

ben si on se met au niveau des bisounours naïf et ignares qui défendent les hors la loi de ce pays, on peut dire unanimement que c'est un anglais...

j'ai faux ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes