MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Il crible de plombs son rival pour une histoire de scooter : 10 ans de réclusion


Steven C. vient d'être jugé coupable d'avoir tenté de tuer son dalon en septembre 2019. Il écope de 10 ans de réclusion criminelle. L'histoire avait débuté par un banal accident de scooter.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 23 Novembre 2021 à 19:12

Un remboursement pour des réparations qui trainent, des insultes supposées et deux coups de fusil ont amené Steven C. devant la cour d'assises (Photo d'illustration)
Un remboursement pour des réparations qui trainent, des insultes supposées et deux coups de fusil ont amené Steven C. devant la cour d'assises (Photo d'illustration)
Un banal accident de scooter entre deux Saint-Andréens qui se connaissaient depuis peu aurait pu se terminer par un drame absolu. Steven C., 22 ans au moment des faits, estimait que Jean Wilson A. lui devait encore de l'argent. Ce 8 septembre 2019, excédé par les insultes dont il était sûr d'être l'objet, il s'était rendu une première fois rue de l'Odéon à Saint-André. Au bout de la résidence, son rival se trouvait avec des amis en train de pique-niquer. Il avait demandé à lui parler et de se mettre à l'écart. Mais l'autre avait refusé, lui indiquant qu'il pouvait s'exprimer devant tout le monde.

Steven C. avait quitté le parking une dizaine de minutes avant de revenir armé. Barre de fer ou fusil, quelque chose dépassait du bas de son pantalon, ce qui avait semé la panique. Se sentant directement menacé, Jean Wilson A. avait détalé vers les escaliers du bâtiment. Alors qu'il s'élançait sur les premières marches, il avait reçu un coup de fusil dans le dos, au niveau du bras. Un second coup avait été tiré en l'air. Le tireur présumé était tranquillement retourné à son véhicule et avait pris la fuite.

Réfugié dans un premier temps dans  l'appartement de sa sœur avec laquelle il vivait, Jean Wilson A. avait été transporté d'urgence à l'hôpital par des amis.

A l'issue de trois jours de cavale, son agresseur s'était rendu de lui-même aux forces de l'ordre. Les investigations n'ont jamais permis de retrouver l'arme ni le véhicule dans lequel Steven C. s'était présenté. Au fil de la procédure, la préméditation a été retenue dans les charges pesant contre lui.

Jugé ce lundi et mardi devant la cour d'assises, l'accusé a pu expliquer sa version des faits. La victime défendue par Me Mihidoiri Ali a également raconté son cauchemar faisant suite à des faits d'une banalité affligeante. 15 ans de réclusion criminelle ont été requis par l'avocate générale, Fanny Gauvin. En défense, Me Sébastien Navarro et le bâtonnier Georges-André Hoarau ont tenté de convaincre le jury populaire que leur client n'avait eu aucune intention de tuer.

Après un court délibéré, la présidente de l'audience criminelle a annoncé la décision des jurés : Steven C. est condamné à 10 ans de réclusion pour tentative de meurtre; la préméditation n'a pas été retenue.




1.Posté par jlc2 le 23/11/2021 21:24

Bonsoir! je croyais que tous les fusils devaient être déposés chez les gendarmes pour être détruits, comment ça se vend encore a des jeunes.

2.Posté par BinBin le 24/11/2021 11:55

Post 1..jlc2..
Il suffit de mettre sous le nom d'une tierce personne..
Tonton..tata..tantine..maitresse..fanme déclaré..et j'en passe et des meilleurs...
lu va dort au trou pour les fêtes...
KkKkKkKkK..!!

3.Posté par polo974 le 24/11/2021 15:15

Pourtant, tout le monde sait que c'est du sans plomb qu'il faut mettre...

4.Posté par Dylan 440 le 26/11/2021 05:54

La sortie c'est sur steeven prie dieu , le temps passe ou sera de retour en blok comme jamais. PS: mc tii dan 440.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes