MENU ZINFOS
Société

Il court pendant 24h contre les violences intrafamiliales


Le traileur Emmanuel Petit vient de courir pendant 24h sur le sentier de la Cayenne à St-Leu. Le but de cette performance est de promouvoir l’ouverture d’une permanence du CEVIF dans la commune.

Par - Publié le Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:19 | Lu 2011 fois

Photo : page Facebook du CEVIF
Photo : page Facebook du CEVIF
Cela s’appelle mouiller le maillot. Afin de faire la promotion de l’ouverture d’une permanence du Collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales (CEVIF) à St-Leu, Emmanuel Petit s’est lancé un drôle de défi : courir 24h sur sentier Cayenne à St-Leu.

Le choix de ce sentier n’est pas un hasard pour l’entraîneur à l’Athlétisme Club Olympique de St-Leu, puisqu’il y a habité. Surtout, avec ses 830m de dénivelé sur 5 km, le « sentier des boîtes aux lettres » offre un challenge sportif ambitieux. Après s’être élancé vendredi en fin d’après-midi, il a réussi son challenge en courant durant une journée entière. Chapeau bas.




Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jo le 11/10/2020 13:09

courir voila une solution, sa va sauver les gens

2.Posté par SITARANE le 11/10/2020 14:02

C'est à la Réunion ??????

3.Posté par Michelou le 11/10/2020 17:49

C’est quoi violence intra familiale ??

4.Posté par la cour Patel le 11/10/2020 22:08

totalement inutile.

5.Posté par France 98 le 12/10/2020 07:25

Curieuse et Saint-Leusienne, je suis allée voir sur place car sensible à cette cause soi-disant défendue. Bilan...Très déçue car défi totalement bidon, une bande de traileur qui n’ont pas évoqué une seule fous les violences intra familiales. Tout comme beaucoup sur place mis à part les amis du boug qui a apparemment adoré qu’on parle un peu de lui ( le genre qui s’habille en traileur pour aller faire ses courses ou pour chercher son dossard pour sa coucourse du week-end) ... bref vraiment déçue.. Dans ce cas on peut rajouter un « thème » à n’importe quelle activité dominicale.. d’ailleurs je sors mon chien ce soir à 18h, j’invite les gens à me rejoindre pour militer contre la dissection des grenouilles en cours de biologie ( ne cherchez pas.. aucun sens... comme cette sortie MOI JE... MOI JE...)

6.Posté par Cause commune le 12/10/2020 07:34

La vidéo.... a l’image du « défi »... autocentrée, et totalement inutile... dommage

7.Posté par Zorro le 12/10/2020 09:53

Il a trouvé là un sujet pour se faire mousser.
Un sujet parmi d’autres dont voici des exemples:
- la pauvreté (déjà pris par Ratenon)
- l’injustice
- la secheresse
- les baleines, etc , etc

8.Posté par Romain le 12/10/2020 10:48

Les solutions contre les violences familiales sont pourtant connues : Contraception, Avortement systématique pour les mineurs en situation familial bancale, education, condamnation pure et formelle de toutes sortes de violences.

9.Posté par zarzuela le 12/10/2020 10:58

Manu je te connais tu ne mérites pas ttes ces critiques ce st des envieux tu aurais pris le thème du handicap que tu connais bien ils n'auraient pas osé de critiquer je garde un bon souvenir de toi au boulot c déjà ca car peu me manque!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes