MENU ZINFOS
Faits-divers

Il coupe son bracelet électronique et part en cavale pendant un an


Un homme a été présenté devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir enlevé son bracelet électronique et s’être enfui pendant près d’un an.

Par - Publié le Jeudi 3 Mars 2022 à 17:41

Il coupe son bracelet électronique et part en cavale pendant un an
Condamné à une peine ferme en 2020, Florian a obtenu un aménagement de peine avec l’obtention d’un bracelet électronique. Il loge alors chez son frère et sa belle-soeur. Malheureusement, la cohabitation se passe mal et de plus le couple connaît des difficultés. 

Le 10 juillet 2020, son frère et sa compagne se séparent dans une ambiance délétère et le premier quitte définitivement le logement. Florian ne peut alors pas rester chez son ex-belle-soeur. Il a alors l’idée de couper son bracelet électronique, le jeter dans une ravine et reprendre sa liberté.

Les forces de l’ordre mettront près d’un an avant de le retrouver. C’est finalement en juin 2021 qu’ils le retrouvent alcoolisé sur la voie publique. Placé en détention pour purger sa peine, il était donc présenté ce jeudi pour évasion.

"C’est une mesure de confiance octroyée pour permettre la réinsertion et cette confiance a été trahie", souligne la procureure Caroline Calbo. Pour cette raison, elle requiert 6 mois de prison à ajouter à sa peine actuelle qui s’étend jusqu’en juillet.

Son avocate a de son côté défendu "l’inconscience et l’insouciance" du prévenu. Elle explique que durant sa cavale, il a rencontré une femme chez qui il vit et a surtout réussi à trouver un emploi lorsqu’il sortira de détention. 

Il a été condamné à une peine de 4 mois de prison sans aménagement qui s’ajoute à sa peine en cours.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HULK le 03/03/2022 18:56

Super pour la femme qui héberge un "cavaleur". Et après elle viendra pleurer.

2.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 03/03/2022 19:29

Sarkosy n.a pas ces problêmes là, c.est sure...

3.Posté par Chatelet LUDOVIC le 03/03/2022 21:03

encore une fois on peut encore se poser la question de savoir si les avocats des détenus et autres ne sont pas plus malhonnetes que leurs clients

4.Posté par BEURK le 03/03/2022 21:59

1 AN ??? A QUOI SERT LE BRACELET AVEC NOTRE HORREUR DE JUSTICE ANTI CLASSE MOYENNE ET PROTECTIONISTE POLITICIENS ET RSA ...

5.Posté par MôvéLang le 04/03/2022 07:46

Post 3 Châtelet Ludovic :
Si quand les avocats de la vermine ne faisaient que défendre les droits de leurs clients, il y aurait moins de délinquance, moins de récidive, ce serait tuer la poule aux oeufs d'or.

Et s'il mettaient la même énergie et perfidie pour défendre les victimes qui gagneront toujours et inciteraient les autres à porter plainte, cela découragerait la criminalité, moins de racaille, c'est aussi tuer la poule aux oeufs d'or.

La petite vermine ne paye rien, même pas son avocat, et même les dommages et intérêts sont presque toujours supportés par la société.

6.Posté par Efficacité garantie le 05/03/2022 08:12

Il faut remplacer le bracelet par un boulet, ils feront moins les malins...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes