MENU ZINFOS
Faits-divers

Il boit, prend sa voiture et finit dans un fossé: 3 mois de prison ferme


Par - Publié le Mardi 6 Mars 2018 à 13:59 | Lu 2037 fois

Les faits se sont déroulés le dimanche 4 mars dernier à Bras-Panon. Alors qu'ils interviennent pour un véhicule tombé dans le fossé suite à une perte de contrôle, les gendarmes procèdent aux contrôles d'usage et mesurent une alcoolémie de 1,21 mg/l d'air expiré chez le conducteur. 

Après consultation du fichier central, il s'avère que l'homme est en plus sous le coup d'une suspension de permis pour les mêmes faits d'alcool au volant. Il est aussi en attente de jugement pour une infraction au code de la route avec un taux d'alcool de 0,80 g/l d'air expiré en date du 2 octobre 2017.

Présenté ce matin dans le cadre d'une comparution immédiate pour conduite sous emprise d'un état alcoolique, conduite sans permis et conduite sans assurance, l'homme sera finalement jugé pour les deux délits.

L'histoire est simple, il a bu, il prend sa voiture et fini dans un fossé. Le tout sans permis puisqu'il est sous le coup d'une suspension. Invité à s'exprimer par la juge, tout est clair "oui je reconnais les faits, mais c'est à cause de la pluie", dit-il à la juge. Lorsqu'on lui demande "c'est à cause de la pluie ? Pas à cause de l'alcool, vous êtes sûr ?", la réponse est on ne peut plus claire "non c'est la pluie, j'ai accéléré trop vite !".

Avec déjà trois mentions au casier judiciaire pour conduite sous emprise d'un état alcoolique et au vu du passif chargé du prévenu et de ses multiples condamnations, la Procureure a plaidé pour une peine de 1 an de prison dont 6 mois de sursis avec mise à l'épreuve, le tout assorti d'un mandat de dépôt. Son argumentation est simple : "Il ne veut pas comprendre, donc il faut que cela cesse."

Pour sa défense, l'avocat commis d'office explique : "L'exclusion n'est pas la solution. Je vous demande de placer mon client sous contrainte pénale assortie d'une obligation de soins."

Au final, la juge a déclaré le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés et prononce un peine de 6 mois de prison assortie de 3 mois de sursis et de mise à l'épreuve pendant 2 ans, une obligation de soins et un mandat de dépôt.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Samwinsa le 06/03/2018 15:17 (depuis mobile)

Roule en Hummer, coné un tralé moun bien placés, et là, ou pour même kraz domoun su trotoir san crinte.
Sinonsa, prépare ou po la prison même si ou la pa tué dmoun.

2.Posté par Jp POPAUL54 le 06/03/2018 15:31

"C'est à cause de la pluie "
Désormais c'est très clair, si tu as bu et qu'il pleut....reste doublement dans ton canapé !

3.Posté par Larsen le 06/03/2018 15:35

Il n'a ce que ce qu'il mérite il faut en finir acec ce foutu alcool qui ruine
l'Ile quelle réputation elle a déjà comme ça elle est connue pour ses ivrognes et soulards
qui conduisent sous l'emprise de l'alcool faites quelque chose pour marquer les esprits qu'on
en finisse avec ça.

4.Posté par miro le 06/03/2018 16:37

pauvre bougre ! la punition est sévère, mais elle est méritée ... Un de nos proverbes ne dit-il pas :" A force aller à l'eau, calbasse y pète " c'est exactement ce qui est arrivé .

5.Posté par 974 le 06/03/2018 16:47 (depuis mobile)

Moralité : il aurait dû boire dans le fossé.
Sans prendre sa voiture bien entendu.

6.Posté par titi974 le 06/03/2018 17:10

On peut parier que l’on retrouvera ce même personnage dans quelques semaines pour les mêmes fait car à la lecture de l article cet alcoolique n’a aucunement conscience de sa connerie je roule bourré sans permis ni assurance mais c’est tout de même la faute de la pluie souhaitons au moins que son véhicule soit HS et aille tout droit à la casse ce sera au moins ça de gagné.

7.Posté par almuba le 06/03/2018 17:34

Confiscation des voitures pour les conduites sans permis.
La seule façon de les retirer du circuit.

8.Posté par almuba le 06/03/2018 17:35

Samwinsa lé de mauvaise Hummer .

9.Posté par Zigoto 1er le 07/03/2018 10:36

Ce verdict ne suffit pas pour sevrer cet alcoolodépendant. Un minimum de 5 ans de taule, 30.000 € d'amende et saisie da sa caisse à savon seraient une peine exemplaire. Mais il ne faut pas rêver avec une justice aussi molle

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes