MENU ZINFOS
Faits-divers

Il blesse un policier : 18 mois de prison ferme


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 21 Septembre 2017 à 07:25 | Lu 1353 fois

Il blesse un policier : 18 mois de prison ferme
Dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h30, trois policiers se rendent au Barachois suite à un appel concernant un groupe d'individus ivres et perturbateurs. Les policiers, face au titubement d'un des hommes, Hélian Bavarois, entreprennent de lui passer les menottes pour le conduire en cellule de dégrisement. L'homme se rebelle, et assène un coup de menottes sur la tête d'un des policiers, le blessant au sang.

C'est alors que les deux autres compagnons de beuverie, qui avaient été priés de rentrer chez eux, se mettent à lancer des cailloux sur les policiers. Le groupe est arrêté, et toute la bande comparaissait hier au tribunal. Le policier blessé a reçu deux points de suture et deux jours d'ITT, ce qui conduit le tribunal à condamner l'agresseur à 18 mois de prison ferme, suivant les réquisitions du ministère public. Les deux autres prévenus ont écopé de 3 mois de prison avec sursis, ayant refusé d'effectuer des travaux d'intérêt général.

Dans un communiqué, le syndicat policier UNSA Police s'est dit satisfait de cette condamnation, ainsi que du "soutien de la justice, afin que ces violences commises envers des fonctionnaires de police soient systématiquement sanctionnées à leur juste valeur". 

 




1.Posté par specialized le 21/09/2017 09:59 (depuis mobile)

Le peuple attend que la justice agisse de même lorsque les forces de l ordre brutalise voir porte des coups à des citoyens qui n opposent pas forcément de résistance. Mais on peut toujours rêvé

2.Posté par alain le 21/09/2017 10:00

TRs bonne décision et la meme devrait etre prise lorsqu'il s'agit d'un citoyen

3.Posté par titi974 le 21/09/2017 11:09

Enfin une peine sévère pour l agresseur quand aux deux autres qui refusent les travaux d intérêts généraux je leur aurais donné du ferme .

4.Posté par TAGOUN le 21/09/2017 12:33

Si on était aux USA c'est 3 ans fermes qu'il aurait pris ! et dire qu'on est content pour 18 mois dans une prison 4 étoiles........

5.Posté par Fidol Castre le 21/09/2017 21:28

Les policiers vont arrêter de se victimiser. Quand un citoyen lambda est agressé, le délinquant prend un rappel à la loi quand ce n'est pas carrément classé sans suite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes