MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Il aura 89 ans...


Par - Publié le Dimanche 7 Mars 2010 à 17:23 | Lu 4799 fois

Dans une semaine précisément, les Réunionnais seront en train de voter.

Avant que vous ne fassiez votre choix définitif, je voudrais juste vous faire prendre conscience d'une chose : à la fin de son mandat, Paul Vergès afficherait 89 ans au compteur...

Regardez autour de vous. Vous avez tous un voisin, un père ou un grand père âgé de 89 ans. Lui confieriez-vous votre avenir?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par mansour le 07/03/2010 17:42

totalement indécent et scandaleux également !
visionnaire?
rassembleur?
voilà ce que nous chantent les convertis et maintenan le
mythe de la toute puissance il y a péril en la démocratie !

2.Posté par isasasha le 07/03/2010 17:43

...EXCELLENT....

3.Posté par malbarais le 07/03/2010 17:46

c'est du harcellement Pierrot !!!

4.Posté par erick le zoreil le 07/03/2010 17:51

euh ya pas besoin de regarder la fin de son mandat : là il a déjà 85 ans

Regardez autour de vous. Vous avez tous un voisin, un père ou un grand père âgé de 85 ans. Lui confieriez-vous votre avenir ou même le présent ? arffffffff

5.Posté par Cicéron Cépacarré le 07/03/2010 17:54

Ceux qui ont forgé ce que nous sommes nous ont transmis le flambeau
Leur avenir, c'est notre présent. Notre avenir est à construire

Nous avons tous autour de nous un grand-oncle, un grand-père, un vieux voisin avec lequel nous aimons tant faire un tour du quartier, évoquer le bon vieux temps, se souvenir des belles choses, et penser à celles et ceux qui nous ont quittés.

Aux côtés d'un représentant de cette génération qui a façonné notre histoire, forgé ce que nous sommes et transmis le flambeau, nous avons tous éprouvé qu'aucun ne voudrait être responsable de notre avenir. Parce qu'ils nous ont transmis le flambeau justement, en disant "à vous de jouer les jeunes".

A nous de jouer...

6.Posté par bertel le 07/03/2010 17:58

"3.Posté par malbarais le 07/03/2010 17:46 "

Ce n'est pas du harcèlement, juste un coup de pied au cul des électeurs libres afin qu'ils ne s'associent pas à tous ceux qui sont manipulés et sous tutelle... mieux encore qu'ils les libèrent en les débarrassant de ceux ont déjà dit que, une fois élus ( une péripétie a dit le vieillard ... ) ce sera pour eux la continuité ( voyages, gaspillages et projets débiles style mcur... )...

Bertel de Vacoa

7.Posté par Papayou le 07/03/2010 17:59

Ahaha! Excellent!
Je ne suis pas dèfenseur de Vergès, loin de la...
Mais si il en a la capacité intellectuelle ou physique...
Je préfèrerai confier la Région à mon Grand Père de 80 ans qu'a mon beau frère de 28 ans...

8.Posté par 65 ans et fatigué le 07/03/2010 18:15

Nous on connait un sénateur de l'Est qui est plus jeune ( Vira a 65 ans )

On préfère Vergès président que Vira !

Pourquoi ? A ce poste il faut être compétent.

9.Posté par bibi le 07/03/2010 18:25

et à votre avis, il est pour ou contre la retraite à 60 ans ?
ne peut-on le mettre à la retraite d'office afin de donner du travail à des plus jeunes et largement aussi compétents?

10.Posté par melissa le 07/03/2010 18:31

Il ne peut m'être ni agréable ,ni avantageux de m'attaquer à monsieur VERGES. J'admire ses talents mais l'âge du capitaine nous interpelle.selon moi dans la vie il faut savoir arrêter, non seulement pour son bien naturellement, mais aussi pour la Réunion .
mellissa

11.Posté par Dimitri Sélectif le 07/03/2010 18:32

C'est un appel à l'euthanasie?
Le débat ne s'élève pas mon cher Pierrot , je ne suis pas un inconditionnel de Vergès mais force est de constater qu'il possède un QI largement supérieur à ses détracteurs.
Quant à "Regardez autour de vous. Vous avez tous un voisin, un père ou un grand père âgé de 89 ans. Lui confieriez-vous votre avenir? " c'est pas super gentil pour l'église catholique, le Papa n'est pas un perdreau de l'année.

12.Posté par l'observateur le 07/03/2010 18:36

c'est juste pour vous rassurer il n'aura pas 89 ans a la fin de son mandat! parceque entre temps ti pierre aura pris sa place. pkoi croyez vous que sur sa liste il n'y a que des personnes sur qui il peux vraiment compter?

13.Posté par une question le 07/03/2010 18:40

zinfo974 qui fait la propagande pour la droite : est-ce que ça entre dans le budget de campagne de Didier Robert et Virapoullé ?

Ces 2 réunis n'arrivent pas la cheville de Vergès et pourtant nous voterons PS.

Nous sommes sans doute plus objectifs.

14.Posté par FRANCO le 07/03/2010 18:46

" Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n'y seront plus".... Ce couplet de "La Marseillaise", notre hymne national pas toujours assez connu, ne doit-il pas nous rappeler que pour entrer effectivement dans la vie, encore faut-il que nos aînés s'en retirent et laissent les jeunes y entrer de plein-droit et de plain-pied.

Pour moi Pierrot, le grand âge de Paul Vergès n'est pas du tout ce qui me gêne et me fait le combattre. C'est surtout que, sans lui, la liste de l'Alliance 2 n'existerait pas, ne se serait pas faite, et qu'elle est le symbole de cette emprise, cette omnipotence du personnage idôlatré qu'il s'est construit et qui est aujourd'hui nuisible pour les 820 000 Réunionnais au point de faire que rien, ni personne dans son camp ne peuvent ni le remplacer, ni le contester. Un homme, à qui on a laissé la primauté de se saisir de tous les pouvoirs, peut-il sur sa fin de vie accepter aisément de s'en dessaisir ? Si cela avait été possible, ses partisans, ceux qui lui doivent effectivement tout depuis 12 ans et plus, ne l'aurait-il pas fait ?

Je pense par ailleurs au couplet d'un autre chant populaire, l"'Internationale", grâce auquel une grande partie de sa vie Paul Vergès s'est construit son personnage de grand dirigeant visionnaire : " Il n’est pas de sauveurs suprêmes : Ni Dieu, ni césar, ni tribun," . De ces deux chants lourds de sens et d'histoire, pour assurer l'emprise de sa gouvernance sur la Réunion devenue son royaume, Paul Vergès n'a été et n'est qu'un utilisateur imposteur. N'étant plus communiste, n'étant plus de gauche, la pérennisation de son pouvoir, y compris par l'instauration par népotisme de sa dynastie, sont ses principales préoccupations auxquelles il est bien triste de voir ceux qui en attendent tant, pour eux et les leurs, concourir à leur atteinte.

Non, Pierrot, pour moi l'âge de Paul Vergès n'est pas un motif pour mettre un terme à son pouvoir. Ce qui est à proscrire, c'est sa gouvernance dans son intérêt personnel, familial, clanique et partisan au profit d'une minorité qui en tire partie et profits pour eux et non pas pour l'intérêt général du plus grand nombre. A mes yeux la situation de la Réunion est à l'image de la situation des ex-pays de l'est aujourd'hui transformés où les "apparatchiks" non plus d'un parti, le PCR, mais d'un homme, Paul Vergès et d'une clique issue de ce parti, entendent régir la société et apporter le bonheur aux citoyens et leur assurer "des lendemains qui chantent" ! Le bilan édifiant au plan humain, social, économique et les chiffres que tous nous ne connaissons que trop, y compris leurs responsables depuis 12 ans, n'attestent-ils pas d'un échec auquel il nous faut, tous ensemble, les 14 et 21 mars mettre un terme sans regret et sans craintes pour ouvrir un avenir à notre île et à sa jeunesse enfin libérées !

15.Posté par arsinoe le 07/03/2010 18:59

Franco est beaucoup plus jeune mais beaucoup moins lucide, il radote, prend des vessies pour des lanternes, commence à souffrir de la maladie l'eiselhmer, se trompe de siècle, mélange les combats, a la vue qui baisse, et probablement les chevilles qui glonflent...

être quadragénaire ou quinquagénaire n'est pas obligatoirement un signe d'intelligence.

ni de décence, n'est ce pas monsieur dupuy - mais il faut croire que vos amis ont sacrément peur de ce que rélèvent les sondages pour que vous ayez une telle attitude

jusque là, même si l'on était pas d'accord, au moins cela reposait sur une argumentation qui se tienne, mais là, c'est petit, mesquin et totalement indigne de quelqu'un qui se dit journaliste

16.Posté par dago le 07/03/2010 19:13

Autour de moi , je connais pas mal de vieillard de 85 ans et plus, ils sont trés sympa et bien que retraités, ils ont déja leur progéniture, leur descendance qui travaillent, qui ont un emploi mais Pierre et francoise , il faut bien leur assurer l' avenir. une fois que le projet tram train et celui de la MCUR réglés et lancés réeellement Paulo va se retirer et laisser la région à Ti pierre . C est devenu une obsession chez lui . l endettement des réunionnais sur ces projets , vraiment inutiles ,c est pas son probléme.

17.Posté par FRANCO le 07/03/2010 19:14

Une question mérite d'être posée. Est-il normal qu'une collectivité élue pour 4 ans puisse imposer une orientation qui va peser très lourdement en matière d'endettement et va porter sur 44 ans ? La route du littoral a été un choix qui a pesé et pèse encore très lourd sur la société réunionnais puisque plus de 80 000 usagers ( 10% de la population actuelle ce chiffre allant grandissant ), l'empruntent chaque jour au péril de leur vie. Ce choix d'alors est le symbole même de l'erreur financière, économique, sociale, ( l'horreur ? ) à ne pas reproduire. Cet exemple ne devrait-il pas nous amener à souhaiter avec bon sens que tout important projet alternatif qui va engager notre île pour 44 ans soit l'objet d'un large consensus conformément non seulement à l'intérêt du plus grand nombre des 820 000 Réunionnais actuels mais aussi de tous ceux à naître et à nous succéder jusqu'en 2054 et bien au-delà ? Comment et pourquoi le vouloir d'un homme, aussi prestigieux soit-il, doit s'imposer ? Les votes des 14 et 21 mars doivent être la réponse démocratique à ces questions !!!

18.Posté par coyotte le 07/03/2010 19:17

le problème de Paul VERGES c'est Pierre ....il sait très bien que si il lui donne les clés la dynastie est foutue et c'est pour cela qu'il ne les lui a pas déjà données !!!

19.Posté par Dimitri Sélectif le 07/03/2010 19:28

Post de Franco:
" les 14 et 21 mars mettre un terme sans regret et sans craintes pour ouvrir un avenir à notre île et à sa jeunesse enfin libérées !"
OK les Vergès Paul et Jacques malgré leur grand âge ne sont pas des modèles de moralité. Mais qui a t'il en face?
Le slammeur Vira-Chicken qui a les pattes dans le cambouis depuis la départementalisation?
les socialistes?Maga qui avait les honneurs de ce blog pour ses dépenses somptuaires?
Et entre nous,le salaire de Françoise Vergès comparé à celui du fils Virrapoulé ou des charmantes présidentes de Cinor mises en place par les socialistes....je demande à voir.
Je vais voter et faire voter Vergès car je sais qua ça va lui faire plaisir..avant de mourrir.

20.Posté par mwa la pa di le 07/03/2010 19:53

Mon père aura 96 ans et se porte bien, il fait des mots fléchés et a la plume aisée. A 85 ans, il y a dix ans il était bien plus en forme que Paul. Cependant l'âge ne veut pas forcement dire sénilité. Ce n'est pas pour cela que je ne voterai pas pour Verges, non je ne voterai pas pour lui simplement par ce qu'il est nocif pour le développement de la réunion et parce qu'il représente , au sommet, les abus de pouvoir familiaux. Mais c'est vrai qu'il commence à bien baisser et je ne donne pas long pour qu'il ne soit plus en capacité de poursuivre son action. Aussi il faut savoir se retirer et lui, comme les vieux dictateurs ne le fera pas ! Il veut à tout prix nous imposer sa fille et son fils. Inacceptable pour le libre penseur que je suis!

21.Posté par Under Ground le 07/03/2010 19:58

Mais de quel bilan édifiant parlez-vous Franco?
Au lieu de balancer des âneries, vous ferez mieux de mettre un peu d'ordre dans vos idées... D'être crypto-communiste à votre arrivée dans l'île vous voilà aujourd'hui créature libérale au service de la Réaction...

22.Posté par Promesse Plus le 07/03/2010 20:19

Tu vois Franco, le communisme mène ici comme ailleurs au résultat que tu combats.

Il faut empêcher les hommes, quels qu'ils soient, de s'accrocher au pouvoir. Il y a des exemples dans le monde entier actuellement ... de gauche à droite.

23.Posté par claude le 07/03/2010 20:26

pauvre franco. ou la fé la politique pou uguette bello, aujourd'hui cett.e femme y soutien a fond verges. hier soir li lété en train de cri dan micro a la grande fontaine pou vote pour verges, cette hippocrite..elle est pour la mcur, pour preuvre son adjoint de l'urbanisme ( seraphin) y travail a la région. ou la fé embet a ou mon cafre par la menteuse médiatique.

24.Posté par Jean hugues le 07/03/2010 20:41

Bravo Pierrot pour avoir évoqué la question d'age. A tous ceux qui disent l'âge de Verges n'est pas une raison pour mettre un terme à son mandat, je leur demande d'avoir un peu de cerveau dans leur coco. A l'heure où les communistes , les socialistes, les syndicalistes et la majorité des travailleur se battent pour partir plus tôt à la retraite et laisser la place aux plus jeunes, voilà que nous avons un Président de région assoiffé de mandat, de sa maison de civilisation et de son tram train ,qui va à l'encontre de sa famille politique , se propose et veut montrer aux réunionnais qu'on peut travailler jusqu'à plus de 85 ans. J'avoue que je ne comprends plus rien. Voter pour Verges signifie que vous acceptez de travailler comme lui jusqu'à plus de 80 ans. Cela veut dire que c'est aussi la fin du syndicalisme puisque les syndicats demandent la retraite entre 50 et 55 ans de façon à profiter de la vie. Alors créoles, si vous ne voulez pas de retraite et si vous êtes prêts à travailler jusqu'à 85 ans comme verges alors voter pour lui. Mais dans le cas où vous voulez partir à la retraite entre 50 et 55 ans, dans ce cas vous devez voter pour un autre candidat qui est sur de gagner, et non pour verges. car on sait tous que verges va céder sa place. Arrête tram à nous.

25.Posté par christophe le 07/03/2010 20:41

Quel âge à Claude Hoareau ? 65, 70 ans ? Pas besoin d’avoir 85 ans pour être incompétent.
Je ne lui confirais pas la tirelire de ma gamine, même Verges n’en veux pas à la région de peur qu’il prenne tous pour lui. Vous vous rendez compte d’une région sous tutelle ?

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/03/2010 21:05

et concernant les sénateurs et députés qui sont d'un âge avancé, que pourrions nous dire ? que devrions nous faire ? làaussi, imposé qu'au delà d'un certain âge, il faut savoir passer la main ?

27.Posté par boucan le 07/03/2010 21:28

oui l'age d'un candidat est un problème soutenir le contraire c'est se moquer du monde .
Nous sommes dans une démocratie pas dans une dictature.
Mr Vergés est un homme publique s'interroger sur son age n'a rien de petit ou de mesquin c'est l'avenir de cette ile qui se joue.
Nous ne sommes pas en Union Soviétique où à 60 ans on était encore "un jeune loup".
Un gérontocrate dont de plus une partie de son énergie est de garantir le destin de sa progéniture.
Si vous adhérez à ce système allons -y mais cessez de jouer aux 'individus choqués que ce système(age+népotisme) puisse faire question
Et je me serais manifesté de manière identique pour n'importe lequel de vos oncles ou amis qui à 85 ans seraient venus solliciter mes suffrages.



28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/03/2010 21:36

site intéressant :
http://www.nosdeputes.fr/didier-robert

où il apparaît que DR fait parti des 150 députés les moins actifs ( en plaçant la souris sous les icônes du graphique présenté).
et le lien ci dessous, permet de le situer parmi tous les députés

http://www.nosdeputes.fr/synthese (faire défilé la barre verticale)..

alors, voteriez vous pour quelqu'un si peu présent là où il devrait être...?

29.Posté par anonyme977777 le 07/03/2010 21:41

Cher, Monsieur DUPUIS, bien que je ne partage pas vos idées, je suis quand même un fidèle internaute, passif de zinfos!! Mais là, je pense que vous dépassez les limites de l'acceptable. Comment pouvez vous infulencer le vote des électeurs en ne présentant Monsieur VERGES que sur son âge!!! C'est ni plus ni moins de la discrimination!! QUE VOULEZ VOUS DIRE, qu'il aura 89 ans DANS 04 ANS!! Affirmez vous de notre voisins, oncles, pères, grand père ne sont que des débiles, bons qu'à mettre en maison de retraite!! c'est faire déshonneur aux gramouns!! Que dites vous alors aux 32% d'électeurs qui souhaitent sa ré-élection(songade du JIR)!!! Ils sont débiles aussi cela!! Sachez que ceux sont les réunionais et uniquement eux qui decideront qui ils veulent!! Les électeurs ne sont pas dupes!! ils connaissent l'âge de M Vergès!!le 21mars au soir, vous verrez ce qu'ils pensent les électeurs!!!!

30.Posté par kiki le 07/03/2010 21:46

Nicolas, tu devrais arrêter de critiquer sans cesse. Tu n'habite pas la Réunion, tu n'as pas à influer sur le vote.
Regardes donc ce qui se passe à Paris, dans ton arrondissement et ensuite agis si tu le peux, mais cesse de nous donner des leçons.

31.Posté par Nous réalisons ce que nous disons le 07/03/2010 21:49

Voilà un slogan qui mérite de s'appliquer également au vieux leader du PCR, reconverti au Rassemblement et à l'Alliance.

Même Fidel Castro a du se résigner à une mise à la retraite. Pourquoi pas lui,

Pour un parti dit de gauche, qui lutte pourtant pour la retarite à 60 ans, la raison voudrait que ce soit un autre responsable qui prenne les rênes de la région.

Force est de constater que cette pratique semble totalement éloignée de la conception du pouvoir que met en application Vergès.

Et que dire de la transmission du pouvoir au digne héritier. On se croirait au temps de la monarchie.

Disons stop à Vergès.

32.Posté par Ded le 07/03/2010 21:51

C'est un faux problème!
Il n'est là que pour récolter des voix pour l'Alliance en comptant sur son image .
Le but est de tenir la barque le temps que le fiston soit à nouveau vice président , puis il se retirera en ayant fait promettre à ses vassaux agenouillés tête basse qu'ils introniseront le rejeton si Tonton lâche la barre.
On parie?

33.Posté par kafrine974 le 07/03/2010 22:13

Oh curieux, je pensais passer sur le blog d'un journaliste, pas d'un politique.

Sur ce, je m'en vais de ce pas !!

34.Posté par alice le 07/03/2010 22:15

Pourquoi prendre sur votre liste tant de personnes qui viennent de l'extérieur ignorant completement les problemes reunionnais
alice

35.Posté par Merlin le 07/03/2010 22:36

Imaginer que ses vassaux ( déclaré style le sieur zélé "Vellayoudom" de la Région ou non officiel style le pseudo philosophe Médéa de la Communication de la Ville de Saint-Denis, véritable taupe pour le Timonier ) arrivent à rester sur la place publique jusqu'à également 89 ans, nul doute alors que La Réunion serait dans de beaux draps. A bon entendeur, salut!

36.Posté par lafrik le 07/03/2010 22:39

Merci pou le kalcul com si créole t koné pa ke 85 et 4 t i fé 89.

37.Posté par Caton2 le 07/03/2010 23:44

Oh la la! Après tout, ça ne serait pas si grave si Paul Vergès gagnait les élections. Réfléchissons. Qu'est-ce que ça aurait comme conséquence? La réalisation du tram train? Rien n'est moins sûr. Christian Estrosi a affirmé qu'il ne se ferait pas. Christian Estrosi est un proche de Nicolas Sarkozy, je pense qu'il ne s'est pas autorisé à faire cette déclaration sans l'accord du "patron". Pour le reste (MCUR etc.), le préfet a toutes les cartes en main, depuis l'enquête publique, qui met suffisamment de bâtons dans les roues du projet (dont la critique du fonds même du projet) pour que rien ne se passe pendant la future mandature. Alors? Ben oui, ça va être encore dur pendant quatre longues années! Ça serait dommage tellement il y a d'impatience dans nos têtes (celles de nos têtes qui veulent voir la Réunion aller de l'avant). Mais le "vieux" sera tellement heureux d'en reprendre pour quatre ans...

38.Posté par jina le 08/03/2010 06:09

je vais voter Nadia parce qu'elle est joile

39.Posté par JP le 08/03/2010 08:13

Une question mérite d'être posée : la population réunionnaise est t'elle devenue majeure, au sens civique et social ? Après les années "papa Debré" nous sommes dans l'époque "papa Vergès". Cela veut tout dire. Ouais, vous me direz que les ethnies qui composent notre population ont beaucoup de respect pour les vieux, mais quand même !

40.Posté par Cambronne le 08/03/2010 08:18

C'est carrément une fixation devons nous en déduire que vous n'aimez pas les Vieux Pierrot ?
mOUahahahahaha moi aussi j'adore le vieux qui passe pour la caricature du jeune en société " allez dégage toi, t'vois pas qu't'es une fuite urinaire?!" "t'sais que t'es bonne toi?"

41.Posté par Nicola le 08/03/2010 08:25 (depuis mobile)

Pour avoir vu son discours a l'inauguration de la route des tamarins, le pauvre i faisait pitié!
J'ai bien cru qu'il allait passer l'arme a gauche ( lol) devant nous. Il titubait, n'arrivait pas a finir ses phrases, souffle tres court, ne trouvait pas ses mots.... Bref comme un mounde plus de 80 ans!
Arretez de defendre cela coute que coute. C'est pathetique.
Trop vieux. Qu'illaisse sa place.

42.Posté par Cambronne le 08/03/2010 08:29

38.Posté par jina le 08/03/2010 06:09
je vais voter Nadia parce qu'elle est joile
autant ne pas le faire je veux bien qu'aujourd'hui c'est la journée de la femme mais faudrait pas pousser mémé dans les orties la Nadia en question n'est qu'une arriviste elle ne vaudra pas mieux une fois en place d'autan que son programme est à mourir de rire si les utopistes avaient des ailes d'anges elle serait chef d'escadrille

43.Posté par électeur le 08/03/2010 09:15

85 ans âge illégal pour gérer?Pas si sûr; à l'arast il y avait 2 bourriques qui additionnaient à eux deux: 80 ans dont un a fui vers le cabinet d'anèt comme directeur des dépenses publiques après avoir ruiné et mené l'arast au désastre. A 40 ans c'est encore l'âge de la bêtise pour certains et ces 2 personnages de l'arast sont des spécimens modèles pour préciser et conclure l'art de la connerie n'est pas l'apanage des personnes âgées. Par exemple chez les socialistes vous pouvez les prendre tous additionner, soustraire diviser ; il n'y aura auncun talent qui décante. A côté de ces personnages le maire de st-louis est un chérubin

44.Posté par jina le 08/03/2010 10:32

chere cambrone, si nadia est ariviste ,verges et vira ils sont quoi, et maga?
mais tu a rien compris je m'adresse a pierrot sur l'age enfin c'est pas donné à tt le monde

45.Posté par Eric le 08/03/2010 10:37

Et la retraite à 60 ans?

46.Posté par gilberte ramassamy le 08/03/2010 11:08

Utiliser ce genre d'argument c'est reconnaître qu'on en a plus. Rappelez-vous ce qui est arrivé à Jospin quand, dans l'avion le ramenant de La Réunion à Paris il a palisanté sur l'âge de Chirac. Cela l'a desservi. ZINFO ne déçoit en posant le débat à ce niveau. C'est le genre d'artifices utilisés par les populistes de tous poils!

47.Posté par chikun le 08/03/2010 11:08

comme pour les énergies renouvelables la réunion doit se libérer des politiques fossiles et les laisser reposer en paix.
petit rappel historique :À 84 ans, en juillet 1940, Philippe Pétain est le chef d'État le plus âgé de l'Histoire de France. On a vu, hélas, où il a mené la France.......
prévision : à 85 ans,en Mars 2010, Paul Vergès est le président de région le plus âgé de l'histoire de France.
Pauvre Réunion.

48.Posté par Surcouf le 08/03/2010 11:17

Son histoire ressemble un peu à celle du Maréchal PETAIN rappelé au pouvoir à 84 ans! Lui aussi faisait référence à la jeunesse et s'il était là, c'était pour sauver la France comme VERGES la Réunion.....On a vu ce que ça a donné...

49.Posté par Paul le 08/03/2010 11:53

M Dupuis cet argument ne vous grandit pas : n'avez-vous jamais connu dans votre entourage un sénior du meme age ayant toutes ses capacités intellectuelles et physiques et exerçant toujours des activités professionnelles ? (par ex,un avocat sudiste ?).
Que vous soyez anti-Vergès (et de son clan) et contre le programme de l'Alliance c'est votre affaire et je respecte votre opinion .Mais,l'age d'un candidat est de toute autre nature pour alerter l'opinion .D'abord c'est illégal,ensuite pourquoi ne pas demander un bulletin de santé,un bilan psychologique et psychique à chaque candidat ?????cela peut nous réserver de grandes surprises....enfin,alertez-vous l'opinion,sur la surcharge pondérale de tel candidat,sur la greffe rénale ou du cancer de tel autre ????
Par contre,moi je suis pour limiter le nombre de mandats de nos élus (comme pr le Pdt de la République),et le cas de Paul Vergès aurait été réglé .Ce n'est pas encore le cas,et malgré son age avançé il sera à nouveau ELU ,désolé pour vous !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Justement, le cas de cet avocat est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire...)

50.Posté par Cambronne le 08/03/2010 12:03

44.Posté par jina le 08/03/2010 10:32
chere cambrone, si nadia est ariviste ,verges et vira ils sont quoi, et maga?
mais tu a rien compris je m'adresse a pierrot sur l'age enfin c'est pas donné à tt le monde

Vous dites quoi Verges et Vira ils sont quoi, et Maga? Eux des carriéristes anti libéraux , vous savez lorsque je remarque que certains d'entre vous espèrent à une fameuse "révolution conservatrice" pour remplacer par un Vergoz voir même à encenser les talibans verts lorsque je constate qu'en France, les gens sont rarement exposés aux analyses libérales de manière suffisamment construite.
Dites vous devriez lire le SOS de l'infirmière mais bon c'est aussi la journée de la femme pour entrevoir les Portes de la gloire

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes