MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Il aura 89 ans...


Par - Publié le Dimanche 7 Mars 2010 à 17:23 | Lu 4799 fois

Dans une semaine précisément, les Réunionnais seront en train de voter.

Avant que vous ne fassiez votre choix définitif, je voudrais juste vous faire prendre conscience d'une chose : à la fin de son mandat, Paul Vergès afficherait 89 ans au compteur...

Regardez autour de vous. Vous avez tous un voisin, un père ou un grand père âgé de 89 ans. Lui confieriez-vous votre avenir?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par môvélang le 13/03/2010 22:10

si le vergès est un vrai visionnaire, lui, il a tout fô monsieur Dupuis!,

à la fin de son mandat, 89 ans au compteur...Où as tu vu qu'il arrivera jusqu'au là?
c'est pas la jeanne camant quand même!

. Lui confieriez-vous votre avenir!!!!!!!, oui j'ai toujours voté vergès, mais au jour d'aujourd'hui, s'il avait même 30 ans de moins, je voterais pour tout le monde sauf lui!

72.Posté par dago le 11/03/2010 11:29

Paul Verges, le grand visionnaire , ne souhaite qu une chose assurer sa descendance, s il est élu de nouveau à la Région le 21 mars, il va prétexter qu' il est trop agé et qu' il faut laisser la place aux jeunes donc tous le moutons de Panurge, les alimentaires de L alliance voteront, sur ordre de Paul, Pierre Président et le tour de passe passe sera joué. Mais étant, incompétent, arrogant et méprisant avec son sourire narquois il n ' ira pas loin dans ses fonctions .

71.Posté par jojo le 10/03/2010 06:36

pourquoi pas cela s'appel un SAGE

70.Posté par passe partout le 09/03/2010 09:52

demerde réunionnais ca

attende l'augmentation zimpots ce sera zot problèmes
de toute façon si les réunionnais dimanche i mettent VERGES en 1ère position

c'est que zot aussi lé soucieux de l'avenir de la fifi et du fils de VERGES

Réunionnais lé pas capable de regarde plus loin que le bout de zot nez

69.Posté par justedubonsens le 09/03/2010 08:40

Pourquoi pensez-vous que Papy va au charbon ? Regardez sa liste, des gens dociles qui laisseront au moment voulu et très rapidement, monter l'héritier sur le trône. Ce n'est pas pour rien que les caractères forts du PCR ou de la CGTR sont écartés !

68.Posté par GRENADE974 le 09/03/2010 07:52

65 - A UN REALISTE

Si P.VERGES tient un discours de 3h sans boire, c'est inquiétant au contraire....tout le monde vous dira que les vieux oublient de boire, car ils ne ressentent plus ce besoin, et il faut les y forcer afin qu'ils ne se déshydratent pas...
C'est plus un signe de dégradation.

67.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/03/2010 23:56

bien dit le goupil !
en toute amitié ...!

66.Posté par FRANCO le 08/03/2010 23:07

oui "ploufplouf" vous avez raison, il ne faut pas laisser les élus faire n'importe quoi. C'est bien pour cela que nous combattons la MCUR et le tram-train parce que c'est autant n'importe quoi que la route du littoral de l'époque. Paul Vergès a pu avoir de très bonnes et très justes positions quand il était jeune... et peut-être communiste. Mais aujourd'hui qu'il est vieux et plus du tout communiste, quand il fait des projets népotiques, doctrinaires ( doctrine qu'il ne partage même plus) ou ruineux qui ne vont qu'endetter notre île pour 40 ans , oui il faut d'urgence l'empêcher de nuire plus longtemps ! Et nous sommes nombreux à gauche vraiment à nous y atteler.

65.Posté par Un réaliste le 08/03/2010 22:51

- Un discours de 3h tenu par un homme de 85 ans sans un goute d'eau.
- Quoi 85 ans ?
- Oui oui et on dit qu'il est pas capable ... Je pense que d'autre candidat de par leur colère exagéré ou leurs fonction de pantin sous les mains de SORKO aurons plus de chance d'échouer qu'un homme avec avec une zenitude total ( se qui lui a permis de prendre la tète de la présidence en 1998 cf un des édition d'un des quotidien de la semaine dernier) et un charisme personnel bien a lui qui on fait de lui l'Homme politique de la réunion ce demi siècle passer.

64.Posté par rick le 08/03/2010 21:52

voter et faites voter didier robert!!!!!!vive la jeunesse

63.Posté par Bayoune le 08/03/2010 21:34

Eske na ankor in granmoune de lépoke pou parle anou du konba Paul Vergès konte Lepervanche, poukwé tou lé de la kasé, lé pa inikeman, parske Lepervanche lété pou la départmantalizasiyon, P. Vergès lété pou lotonomi, sà in loto la anvoye domoune la zole la tiyé domoune, lo derniyé lété lo pti Rico Carpaye 17 ans mort li osi pou lotonomi de Vergès an 1978, alorke le minm Vergès la larg lo kor dovan Mitterrand an 1981, volant ainsi la victoire de Bertile son dalon zordi.
Tite présiziyon, il semblerait que Lepervanche était pour le maintien du train, en tant que cheminot, lété pa lo ka Vergès ke la zamé foutu riyin de sé didwa, sof ek la min an 1946



62.Posté par Bayoune le 08/03/2010 18:47

Eske na ankor in granmoune de lépoke pou parle anou du konba Paul Vergès konte Lepervanche, poukwé tou lé de la kasé, lé pa inikeman, parske Lepervanche lété pou la départmantalizasiyon, P. Vergès lété pou lotonomi, sà in loto la anvoye domoune la zole la tiyé domoune, lo derniyé lété lo pti Rico Carpaye 17 ans mort li osi pou lotonomi de Vergès an 1978, alorke le minm Vergès la larg lo kor dovan Mitterrand an 1981, volant ainsi la victoire de Bertile son dalon zordi.
Tite présiziyon, il semblerait que Lepervanche était pour le maintien du train, en tant que cheminot, lété pa lo ka Vergès ke la zamé foutu riyin de sé didwa, sof ek la min an 1946

61.Posté par ANONYME le 08/03/2010 18:11

Je suis tout à fait d'accord avec vous . A cet âge il est bien temps de se reposer.
Quand on sait les problèmes de santé de Paul VERGES .
On sait bien souvent qu'un responsable d'un exécutif comme le conseil régional , il doit souvent voyager pour défendre les dossiers à Paris . il enverra Pierre c'est vrai .Et quand
l'on sait l'état catastrophique du bilan de l'IRT qu'il préside , quel recul pour la Réunion pour ces quatres prochaines années .

60.Posté par ploumploum le 08/03/2010 17:32

Puisque Franco bouge encore, (post 17), rappelons lui que lorsque le conseil général dirigé par la droite a décidé de fermer le chemin de fer pour réaliser la route du littoral, décision prise dans les années 50, seul un homme, conseiller général de Saint-Pierre, Paul Vergès, a dit qu'il ne fallait pas faire la route du littoral sous la falaise mais à mi hauteur. Il n'a pas été entendu parce qu'il était communiste. Et ces messieurs de la bourgeoisie de l'époque ont pris des engamenets pour les 60 ans et plus et tout le monde a applaudi. On voit bien que c'était une connerie...
C'est le principe même de la politique, les élus décident pour l'avenir, qu'ils prennent des bonnes ou des mauvaises décisions. A nous de bien choisir.

59.Posté par chikun le 08/03/2010 17:29

53.Posté par le goupil
C'est vraiment dégoutant :
Si on considère que l'âge est un argument de non-élection, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Alors , pourquoi les élections sont-elles interdites aux moins de dix huit ans ?
Si je suis ta logique , je n'y comprends plus rien.

58.Posté par Cambronne le 08/03/2010 17:18

54.Posté par Charly le 08/03/2010 12:55
On parle bien de l'avenir de la Réunion avec cette nouvelle échéance électorale ?? Quelle misère de voir que les espoirs d'un parti politique reposent sur les épaules d'un (...) ! A croire que le jour où il fermera les yeux le parti s'auto-détruira !

Tiens mon frère Charly de retour comme quoi un peu comme le 8 ème passager
vous dites A croire que le jour où il fermera les yeux le parti s'auto-détruira !
c'est comme pour Cuba regardez donc un peu l'ouverture
disons qu'aujourd'hui c'est la journée de la femme il suffira qu'une Ripley enclenche le système d'auto-destruction du Nostromo pour mettre fin au cauchemar

57.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/03/2010 17:10

ce serait reconnaître un bien grand mérite à mes écrits, que de croire qu'ils arriveraient à influencer le vote de certains... tout au plus à donner quelques informations...

mais je retiens l'argument selon lequel un réunionnais "expatrié" n'a pas droit à faire de critique...quel sera la prochaine censure ?

comme l'a dit Pierrot Dupuy, certains votent pour les hommes, pas pour les idées..alors autant éclairer les citoyens et lecteurs de zinfos sur la qualité de ces hommes, non ?

56.Posté par zembla974 le 08/03/2010 17:08

meme bientot centenaire monsieur paul vergés est un homme d'idée et d'action quoi qu'on le dise.on m'a toujours dis mieux vaut mettre un cochon gras dans un parc que un cochon maigrichon.allez savoir pourquoi,l'age importe peu car on peu etre jeune et etre un vieux con et croyez moi il en manque pas en ce moment dans cette election.

55.Posté par jina le 08/03/2010 13:01

aujourd'hui y'avait les "oscars" tt le monde donnait "avatar" manque de pot c'est l'ex femme de cameron qui a tout raflé "les demineurs si on pouvait faire pareil ici

54.Posté par Charly le 08/03/2010 12:55

On parle bien de l'avenir de la Réunion avec cette nouvelle échéance électorale ?? Quelle misère de voir que les espoirs d'un parti politique reposent sur les épaules d'un (...) ! A croire que le jour où il fermera les yeux le parti s'auto-détruira !

53.Posté par le goupil le 08/03/2010 12:37

C'est vraiment dégoutant :
Si on considère que l'âge est un argument de non-élection, c'est la porte ouverte à tous les abus. En effet, ça signifie que le personne ne serait pas en état de santé pour assurer son mandat. Donc, ce serait un problème de santé... Faudrait-il alors interdire une personne atteinte du sida de se présenter ? Ou bien un noir tant qu'on y est puisque peut-etre cette personne est moins capable... ça rappelle étrangement les arguments discriminatoire des politiques d'extrème droite qui ont mené à la seconde guerre mondiale.
Quelle pitié que de voir tant de haine autour d'un projet de société. C'est une élection, pas une bataille : il y aura un vainqueur élu démocratiquement, et la démocratie, c'est la dictature de la majorité sur une minorité. Je comprend que certain aient mal au cul de se savoir une minorité dans ce peuple.

52.Posté par couleàflots le 08/03/2010 12:27

Que l'on aime ou pas Paul Vergés, que l'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il a fait ou n'a pas fait, chacun a le droit d'exprimer son point de vue sur le sujet. Voltaire disait je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer, c'est un peu mon état d'esprit et la raison pour laquelle je vissite régulièrement ce site.

Il m'apparait que l'age d'une personne ne présage en rien de ses capacités ou aptitudes à assumer des responsabilités.

S'attaquer à l'âge d'une personne est du même acabit que de s'attaquer à la taille de Nicolas Sarkozy, La morgue que M. Pierrot Dupuy nourrie, pour des raisons qui le regarde, à l'égard de Vergés, le dispense d’opposer des arguments. Il suffit de stigmatiser, non sans mépris sur l'âge.

Renvoyer le lectorat, à la question de savoir s'il ferait confiance à son voisin pis à son grand père sur le seul critère de l'age, c'est tout comme poser la question de savoir si nous ferions confiance à un noir, à un malbar, à un chinois, à un femme, à un homme, juste parce qu'il est ce qu'il est. Ca n'élève pas le débat!!

Pour en terminer et tenter de faire comprendre le sens de ma réflexion, non sans une certaine provocation, je souhaite poser une question aux zinfosnaute :

Avant que vous ne fassiez votre ce critère de l'age pour vous déterminer dans une élection, je voudrai juste vous faire prendre conscience d'une chose :

Faites-vous confiance à ce que peut écrire un journaliste de grosse taille?

51.Posté par Le Breton le 08/03/2010 12:06

Pour post 19, contrairement a la famille Verges, le fils de Vira n'a pas besoin de la politique pour vivre lui au moins il a fait des études et exerce comme médecin. Ti Pierre lui a fait du droit mais il a été recalé. peut etre qu'il avait comme prof sont Tonton l'avocat des causes perdues.

50.Posté par Cambronne le 08/03/2010 12:03

44.Posté par jina le 08/03/2010 10:32
chere cambrone, si nadia est ariviste ,verges et vira ils sont quoi, et maga?
mais tu a rien compris je m'adresse a pierrot sur l'age enfin c'est pas donné à tt le monde

Vous dites quoi Verges et Vira ils sont quoi, et Maga? Eux des carriéristes anti libéraux , vous savez lorsque je remarque que certains d'entre vous espèrent à une fameuse "révolution conservatrice" pour remplacer par un Vergoz voir même à encenser les talibans verts lorsque je constate qu'en France, les gens sont rarement exposés aux analyses libérales de manière suffisamment construite.
Dites vous devriez lire le SOS de l'infirmière mais bon c'est aussi la journée de la femme pour entrevoir les Portes de la gloire

49.Posté par Paul le 08/03/2010 11:53

M Dupuis cet argument ne vous grandit pas : n'avez-vous jamais connu dans votre entourage un sénior du meme age ayant toutes ses capacités intellectuelles et physiques et exerçant toujours des activités professionnelles ? (par ex,un avocat sudiste ?).
Que vous soyez anti-Vergès (et de son clan) et contre le programme de l'Alliance c'est votre affaire et je respecte votre opinion .Mais,l'age d'un candidat est de toute autre nature pour alerter l'opinion .D'abord c'est illégal,ensuite pourquoi ne pas demander un bulletin de santé,un bilan psychologique et psychique à chaque candidat ?????cela peut nous réserver de grandes surprises....enfin,alertez-vous l'opinion,sur la surcharge pondérale de tel candidat,sur la greffe rénale ou du cancer de tel autre ????
Par contre,moi je suis pour limiter le nombre de mandats de nos élus (comme pr le Pdt de la République),et le cas de Paul Vergès aurait été réglé .Ce n'est pas encore le cas,et malgré son age avançé il sera à nouveau ELU ,désolé pour vous !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Justement, le cas de cet avocat est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire...)

48.Posté par Surcouf le 08/03/2010 11:17

Son histoire ressemble un peu à celle du Maréchal PETAIN rappelé au pouvoir à 84 ans! Lui aussi faisait référence à la jeunesse et s'il était là, c'était pour sauver la France comme VERGES la Réunion.....On a vu ce que ça a donné...

47.Posté par chikun le 08/03/2010 11:08

comme pour les énergies renouvelables la réunion doit se libérer des politiques fossiles et les laisser reposer en paix.
petit rappel historique :À 84 ans, en juillet 1940, Philippe Pétain est le chef d'État le plus âgé de l'Histoire de France. On a vu, hélas, où il a mené la France.......
prévision : à 85 ans,en Mars 2010, Paul Vergès est le président de région le plus âgé de l'histoire de France.
Pauvre Réunion.

46.Posté par gilberte ramassamy le 08/03/2010 11:08

Utiliser ce genre d'argument c'est reconnaître qu'on en a plus. Rappelez-vous ce qui est arrivé à Jospin quand, dans l'avion le ramenant de La Réunion à Paris il a palisanté sur l'âge de Chirac. Cela l'a desservi. ZINFO ne déçoit en posant le débat à ce niveau. C'est le genre d'artifices utilisés par les populistes de tous poils!

45.Posté par Eric le 08/03/2010 10:37

Et la retraite à 60 ans?

44.Posté par jina le 08/03/2010 10:32

chere cambrone, si nadia est ariviste ,verges et vira ils sont quoi, et maga?
mais tu a rien compris je m'adresse a pierrot sur l'age enfin c'est pas donné à tt le monde

43.Posté par électeur le 08/03/2010 09:15

85 ans âge illégal pour gérer?Pas si sûr; à l'arast il y avait 2 bourriques qui additionnaient à eux deux: 80 ans dont un a fui vers le cabinet d'anèt comme directeur des dépenses publiques après avoir ruiné et mené l'arast au désastre. A 40 ans c'est encore l'âge de la bêtise pour certains et ces 2 personnages de l'arast sont des spécimens modèles pour préciser et conclure l'art de la connerie n'est pas l'apanage des personnes âgées. Par exemple chez les socialistes vous pouvez les prendre tous additionner, soustraire diviser ; il n'y aura auncun talent qui décante. A côté de ces personnages le maire de st-louis est un chérubin

42.Posté par Cambronne le 08/03/2010 08:29

38.Posté par jina le 08/03/2010 06:09
je vais voter Nadia parce qu'elle est joile
autant ne pas le faire je veux bien qu'aujourd'hui c'est la journée de la femme mais faudrait pas pousser mémé dans les orties la Nadia en question n'est qu'une arriviste elle ne vaudra pas mieux une fois en place d'autan que son programme est à mourir de rire si les utopistes avaient des ailes d'anges elle serait chef d'escadrille

41.Posté par Nicola le 08/03/2010 08:25 (depuis mobile)

Pour avoir vu son discours a l'inauguration de la route des tamarins, le pauvre i faisait pitié!
J'ai bien cru qu'il allait passer l'arme a gauche ( lol) devant nous. Il titubait, n'arrivait pas a finir ses phrases, souffle tres court, ne trouvait pas ses mots.... Bref comme un mounde plus de 80 ans!
Arretez de defendre cela coute que coute. C'est pathetique.
Trop vieux. Qu'illaisse sa place.

40.Posté par Cambronne le 08/03/2010 08:18

C'est carrément une fixation devons nous en déduire que vous n'aimez pas les Vieux Pierrot ?
mOUahahahahaha moi aussi j'adore le vieux qui passe pour la caricature du jeune en société " allez dégage toi, t'vois pas qu't'es une fuite urinaire?!" "t'sais que t'es bonne toi?"

39.Posté par JP le 08/03/2010 08:13

Une question mérite d'être posée : la population réunionnaise est t'elle devenue majeure, au sens civique et social ? Après les années "papa Debré" nous sommes dans l'époque "papa Vergès". Cela veut tout dire. Ouais, vous me direz que les ethnies qui composent notre population ont beaucoup de respect pour les vieux, mais quand même !

38.Posté par jina le 08/03/2010 06:09

je vais voter Nadia parce qu'elle est joile

37.Posté par Caton2 le 07/03/2010 23:44

Oh la la! Après tout, ça ne serait pas si grave si Paul Vergès gagnait les élections. Réfléchissons. Qu'est-ce que ça aurait comme conséquence? La réalisation du tram train? Rien n'est moins sûr. Christian Estrosi a affirmé qu'il ne se ferait pas. Christian Estrosi est un proche de Nicolas Sarkozy, je pense qu'il ne s'est pas autorisé à faire cette déclaration sans l'accord du "patron". Pour le reste (MCUR etc.), le préfet a toutes les cartes en main, depuis l'enquête publique, qui met suffisamment de bâtons dans les roues du projet (dont la critique du fonds même du projet) pour que rien ne se passe pendant la future mandature. Alors? Ben oui, ça va être encore dur pendant quatre longues années! Ça serait dommage tellement il y a d'impatience dans nos têtes (celles de nos têtes qui veulent voir la Réunion aller de l'avant). Mais le "vieux" sera tellement heureux d'en reprendre pour quatre ans...

36.Posté par lafrik le 07/03/2010 22:39

Merci pou le kalcul com si créole t koné pa ke 85 et 4 t i fé 89.

35.Posté par Merlin le 07/03/2010 22:36

Imaginer que ses vassaux ( déclaré style le sieur zélé "Vellayoudom" de la Région ou non officiel style le pseudo philosophe Médéa de la Communication de la Ville de Saint-Denis, véritable taupe pour le Timonier ) arrivent à rester sur la place publique jusqu'à également 89 ans, nul doute alors que La Réunion serait dans de beaux draps. A bon entendeur, salut!

34.Posté par alice le 07/03/2010 22:15

Pourquoi prendre sur votre liste tant de personnes qui viennent de l'extérieur ignorant completement les problemes reunionnais
alice

33.Posté par kafrine974 le 07/03/2010 22:13

Oh curieux, je pensais passer sur le blog d'un journaliste, pas d'un politique.

Sur ce, je m'en vais de ce pas !!

32.Posté par Ded le 07/03/2010 21:51

C'est un faux problème!
Il n'est là que pour récolter des voix pour l'Alliance en comptant sur son image .
Le but est de tenir la barque le temps que le fiston soit à nouveau vice président , puis il se retirera en ayant fait promettre à ses vassaux agenouillés tête basse qu'ils introniseront le rejeton si Tonton lâche la barre.
On parie?

31.Posté par Nous réalisons ce que nous disons le 07/03/2010 21:49

Voilà un slogan qui mérite de s'appliquer également au vieux leader du PCR, reconverti au Rassemblement et à l'Alliance.

Même Fidel Castro a du se résigner à une mise à la retraite. Pourquoi pas lui,

Pour un parti dit de gauche, qui lutte pourtant pour la retarite à 60 ans, la raison voudrait que ce soit un autre responsable qui prenne les rênes de la région.

Force est de constater que cette pratique semble totalement éloignée de la conception du pouvoir que met en application Vergès.

Et que dire de la transmission du pouvoir au digne héritier. On se croirait au temps de la monarchie.

Disons stop à Vergès.

30.Posté par kiki le 07/03/2010 21:46

Nicolas, tu devrais arrêter de critiquer sans cesse. Tu n'habite pas la Réunion, tu n'as pas à influer sur le vote.
Regardes donc ce qui se passe à Paris, dans ton arrondissement et ensuite agis si tu le peux, mais cesse de nous donner des leçons.

29.Posté par anonyme977777 le 07/03/2010 21:41

Cher, Monsieur DUPUIS, bien que je ne partage pas vos idées, je suis quand même un fidèle internaute, passif de zinfos!! Mais là, je pense que vous dépassez les limites de l'acceptable. Comment pouvez vous infulencer le vote des électeurs en ne présentant Monsieur VERGES que sur son âge!!! C'est ni plus ni moins de la discrimination!! QUE VOULEZ VOUS DIRE, qu'il aura 89 ans DANS 04 ANS!! Affirmez vous de notre voisins, oncles, pères, grand père ne sont que des débiles, bons qu'à mettre en maison de retraite!! c'est faire déshonneur aux gramouns!! Que dites vous alors aux 32% d'électeurs qui souhaitent sa ré-élection(songade du JIR)!!! Ils sont débiles aussi cela!! Sachez que ceux sont les réunionais et uniquement eux qui decideront qui ils veulent!! Les électeurs ne sont pas dupes!! ils connaissent l'âge de M Vergès!!le 21mars au soir, vous verrez ce qu'ils pensent les électeurs!!!!

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/03/2010 21:36

site intéressant :
http://www.nosdeputes.fr/didier-robert

où il apparaît que DR fait parti des 150 députés les moins actifs ( en plaçant la souris sous les icônes du graphique présenté).
et le lien ci dessous, permet de le situer parmi tous les députés

http://www.nosdeputes.fr/synthese (faire défilé la barre verticale)..

alors, voteriez vous pour quelqu'un si peu présent là où il devrait être...?

27.Posté par boucan le 07/03/2010 21:28

oui l'age d'un candidat est un problème soutenir le contraire c'est se moquer du monde .
Nous sommes dans une démocratie pas dans une dictature.
Mr Vergés est un homme publique s'interroger sur son age n'a rien de petit ou de mesquin c'est l'avenir de cette ile qui se joue.
Nous ne sommes pas en Union Soviétique où à 60 ans on était encore "un jeune loup".
Un gérontocrate dont de plus une partie de son énergie est de garantir le destin de sa progéniture.
Si vous adhérez à ce système allons -y mais cessez de jouer aux 'individus choqués que ce système(age+népotisme) puisse faire question
Et je me serais manifesté de manière identique pour n'importe lequel de vos oncles ou amis qui à 85 ans seraient venus solliciter mes suffrages.



26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/03/2010 21:05

et concernant les sénateurs et députés qui sont d'un âge avancé, que pourrions nous dire ? que devrions nous faire ? làaussi, imposé qu'au delà d'un certain âge, il faut savoir passer la main ?

25.Posté par christophe le 07/03/2010 20:41

Quel âge à Claude Hoareau ? 65, 70 ans ? Pas besoin d’avoir 85 ans pour être incompétent.
Je ne lui confirais pas la tirelire de ma gamine, même Verges n’en veux pas à la région de peur qu’il prenne tous pour lui. Vous vous rendez compte d’une région sous tutelle ?

24.Posté par Jean hugues le 07/03/2010 20:41

Bravo Pierrot pour avoir évoqué la question d'age. A tous ceux qui disent l'âge de Verges n'est pas une raison pour mettre un terme à son mandat, je leur demande d'avoir un peu de cerveau dans leur coco. A l'heure où les communistes , les socialistes, les syndicalistes et la majorité des travailleur se battent pour partir plus tôt à la retraite et laisser la place aux plus jeunes, voilà que nous avons un Président de région assoiffé de mandat, de sa maison de civilisation et de son tram train ,qui va à l'encontre de sa famille politique , se propose et veut montrer aux réunionnais qu'on peut travailler jusqu'à plus de 85 ans. J'avoue que je ne comprends plus rien. Voter pour Verges signifie que vous acceptez de travailler comme lui jusqu'à plus de 80 ans. Cela veut dire que c'est aussi la fin du syndicalisme puisque les syndicats demandent la retraite entre 50 et 55 ans de façon à profiter de la vie. Alors créoles, si vous ne voulez pas de retraite et si vous êtes prêts à travailler jusqu'à 85 ans comme verges alors voter pour lui. Mais dans le cas où vous voulez partir à la retraite entre 50 et 55 ans, dans ce cas vous devez voter pour un autre candidat qui est sur de gagner, et non pour verges. car on sait tous que verges va céder sa place. Arrête tram à nous.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes