MENU ZINFOS
Faits-divers

Il agresse sexuellement 7 femmes dont une à plusieurs reprises


Le tribunal judiciaire de Saint-Denis avait à juger ce lundi, dans le cadre de la comparution immédiate, des faits particulièrement choquants. Un jeune homme a littéralement écumé la commune de Saint-Gilles en agressant sexuellement sept femmes en quelques semaines.

Par Regis Labrousse - Publié le Mardi 14 Mars 2023 à 09:43

Une affaire peu banale et qui fait froid dans le dos. Ces quelques mots pourraient résumer les faits qui se sont produits durant plusieurs semaines sur l'agglomération de Saint-Paul, plus précisément sur Saint-Gilles.

Tout commence au mois de décembre 2022 quand une femme dépose plainte contre X. Elle explique aux enquêteurs qu'un homme l'a agressée sexuellement à plusieurs reprises entre le 8 décembre et le 26 décembre. Alors qu'elle fait son jogging, un individu lui a pincé les fesses. Elle s'est retournée, lui a hurlé dessus, il s'est enfui. La fois d'après, elle était sur la plage quand ce même individu s'est approché sournoisement et a mis la main dans sa culotte de maillot de bain avant de prendre la fuite.

Dix jours plus tard, elle est sur le chemin du travail et ce même pervers vient lui toucher les fesses.

L'agresseur a toujours le même mode opératoire : il choisit ses victimes sur la plage ou sur leur parcours de jogging mais surtout, elles ont toutes la peau blanche.

Sept victimes sont recensées par les enquêteurs de la compagnie de Saint-Paul, d'autres n'ont pas souhaité déposer plainte. Il convient de souligner le minutieux travail d'investigation des militaires eu égard à un agresseur qui est SDF et particulièrement difficile à identifier et localiser. Son interpellation se fera sur la base d'un portrait robot établi d'après les témoignages des différentes victimes.

"Cette situation m'a enlevé ma sérénité d'esprit"

À la barre ce lundi, Bryan R., 30 ans, grand et assez corpulent, reconnaît les faits : "J'ai perdu pied, je ne suis pas comme ça, j'ai perdu la tête. Je suis attiré par les femmes blanches, elles sont jolies et attirantes, je ne sais pas pourquoi", indique le prévenu au président.

"Je rentrais de la plage et je sentais que quelqu'un me suivait. Il est venu vers moi en courant, m'a entouré de ses bras et m'a touché les fessesAujourd'hui, j'ai peur d'aller à la plage alors que j'habite à seulement 5 minutes. Cette situation m'a enlevé ma sérénité d'esprit", lui répond une victime présente.

"Vous en pensez quoi de ce que dit madame ?" interroge ensuite le président. "Il y a du faux et du vrai dans ce qu'elle a dit". Quelque peu estomaqué, le magistrat insiste : "C'est tout ce que cela vous inspire ?". "Je suis désolé, je m'excuse", finit par dire le prévenu. 

"Un piège" fustige le parquet à l'attention du prévenu. "C'est ce qui décrit le mieux cette situation. Trois femmes n'ont pas déposé plainte car il leur a 'juste' pincé les fesses et qu'il est parti lorsqu'elles lui ont hurlé dessus. Ensuite, il passe à l'acte avec les autres, l'une a même cru qu'il allait la violer. Les faits s'aggravent lorsqu'il s'allonge sur ses victimes sur la plage. Ce sont des faits qui durent dans le temps, je vous demande une peine de 3 ans de prison dont 1 an de sursis probatoire ainsi qu'un mandat de dépôt", requiert la procureure.

Traumatisé par un cocufiage, selon la défense 

"Il a subi un traumatisme alors qu'il était en couple. Sa compagne l'a trompé et quitté. Depuis, il est à la rue. Il n'a pas de casier judiciaire, il est accessible à un aménagement sous bracelet. Ses parents sont d'accord pour l'héberger" plaide la défense. 

Après délibération, le tribunal a prononcé une peine de 2 ans de prison dont 18 mois assortis d'un sursis probatoire. La partie ferme est aménagée sous la forme d'une détention à domicile sous bracelet électronique. Le tribunal a estimé qu'il n'était pas nécessaire de prononcer des interdictions de contact avec les victimes en raison du fait qu'il n'est pas certain que le prévenu puisse les reconnaître. Il est également prononcé son inscription au fichier des délinquants sexuels.




1.Posté par 666 le 14/03/2023 11:14

la justice aujourd'hui distribue des bracelets, c'est tout ce qu'elle sait faire : on se demande ce qu'il faut faire pour aller en prison : la vertu pédagogique de la prison n'existe plus, le principe est de laisser les délinquants dehors au maximum.


2.Posté par Zendet le 14/03/2023 11:14

On voit bien que ce ne sont pas les femmes ou les filles des juges, voire les juges " femme " qui sont concernées !
Laxisme tous azimuts !

3.Posté par Gros male le 14/03/2023 11:45

il est SDF comment peut il être sous bracelet électronique a domicile faut le mettre au trou et pour un long moment pour ne plus agressé les femmes jusqu'au jour un copain ou mari de ses victimes va défonce a li une bonne fois pour toute et la la justice réagira contre les hommes des victimes, la justice soit zot i fait bien zot travail soit zot rend zot robe noire .

4.Posté par Yep le 14/03/2023 11:56

Allez, en réentendra parler de lui dans pas longtemps! 😒

5.Posté par Labinocle le 14/03/2023 13:21

Un sdf sous détention à domicile 🤣🤣 et comme on est pas sur qu'il les reconnaisse, il a l'autorisation du juge de pouvoir s'approcher de des victimes wtf 🤣🤣

6.Posté par will le 14/03/2023 14:19

si il est pas rentré dans le trou il ne pourra pas allé au troue

7.Posté par jépadisa le 14/03/2023 14:46

un SDF sous contrôle judiciaire à domicile mais c'est où sa kaz, chez le juge ou quoi ??.une plaisanterie lokal !!, c'est une décision de pousse au crime !!.. la prochaine victime une petite dame zoreil devrait être celle du juge , là on verrait une autre sanction non ?...

8.Posté par Lulu le 14/03/2023 16:01

je lis "La partie ferme est aménagée sous la forme d'une détention à domicile sous bracelet électronique. ".....hors c'est un SDF.....BRAVO LES JUGES!

9.Posté par Pourtant le 14/03/2023 17:15

"...Ses parents sont d'accord pour l'héberger" plaide la défense. " Pourquoi ne l'ont-ils pas hébergé quand il est devenu SDF après sa rupture?

10.Posté par Le Jacobin le 14/03/2023 17:21

"Après délibération, le tribunal a prononcé une peine de 2 ans de prison dont 18 mois assortis d'un sursis probatoire."

Pourquoi se réunir pour sortir balivernes de genre ?

C'est quoi ?

Vous appelez cela Justice elle ou ?

11.Posté par Cafard le 14/03/2023 18:42

J'adore le fait qu'il précise qu'elles ont la peau blanche... Frère on est sur la plage a st gilles

12.Posté par Kolér !!! le 14/03/2023 18:52

Euh, une peine à son domicile avec un bracelet !!!! l'article dit qu'il est SDF !!!! mdr

13.Posté par Olive le 14/03/2023 19:10

Le viol est souvent correctionnalisé ou classé sans suites 9 fois sur 10.
Alors de "simples" attouchements sexuels, ça compte pour du beurre, c'est une évidence 🤩

14.Posté par Prune le 14/03/2023 19:31

Dans pas longtemps il va recommencer sachant qu'il ne sera pas inquiété et va trouver d'autres excuses.

15.Posté par Prune le 15/03/2023 08:49

Ils font courir les policiers dans tous les sens et sorties libre du tribunal et nargues les policiers vous trouvez normal monde à l'envers.

16.Posté par Lockdown le 15/03/2023 08:53

" Le célèbre humoriste Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de voiture le 10 février dernier, alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne, trois personnes ont été gravement blessées et une femme enceinte a perdu son bébé.

Le mardi 14 mars, sa remise en liberté sous contrôle judiciaire a été confirmée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

Malgré l’avis de la chambre d’instruction qui estimait que son état de santé n’était pas incompatible avec un maintien en détention, la cour d’appel a confirmé sa remise en liberté en raison de l’amélioration de son état de santé.

Il faut rappeler qu’il avait été placé en détention provisoire le 27 février, mais n’avait pas été physiquement incarcéré, car il était en cours de traitement à l’hôpital et n’aura donc fait aucun jour de prison.

Il y a huit jours, la juge d’instruction de Melun avait accepté sa demande de mise en liberté, une décision à laquelle le parquet avait fait appel.

La cour d’appel de Paris a finalement confirmé sa remise en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter l’hôpital où il se trouve."

justice a 2 vitesses pour notre malade imaginaire

17.Posté par Persavon le 15/03/2023 21:10

Bracelet électronique, solution à tous les problèmes de société.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes