MENU ZINFOS
Faits-divers

Il agresse les gendarmes au sabre, un militaire fait usage de son arme


Les faits se sont déroulés le 23 juillet dernier à Saint-Gilles-les Hauts. Un homme de 42 ans a été interpellé pour des violences sur des agents des forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions.

Par - Publié le Lundi 26 Juillet 2021 à 17:58

Trois gendarmes ont dû intervenir le 23 juillet dernier dans les hauts de Saint-Gilles pour mettre fin à un différend familial. Deux frères qui vivent ensemble en sont venus aux mains. C'est leur mère, âgée de 80 ans qui a appelé les militaires. À leur arrivée, Teddy T., particulièrement énervé et sous effet, les a menacés avec un sabre artisanal. 

Les militaires ont fait usage d'un taser à plusieurs reprise pour le maitriser, mais en vain. L'homme était tellement menaçant qu'un des gendarmes a dû faire usage de son arme a feu dans le cadre d'un tir de riposte en état de légitime défense. Effleuré par la balle, l'individu a été très légèrement blessé. 

Maitrisé par les militaires, il a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal judiciaire de Saint-Denis. Le parquet a ensuite décidé de le présenter ce lundi en comparution immédiate.Celui-ci ayant fait plusieurs séjours à l'EPSMR, la présidente a décidé de renvoyer l'audience au 15 septembre afin de faire pratiquer une expertise psychiatrique à son égard. Comme il le dit lui même à la barre : "J'entends des voix, je reste allongé toute la journée". 

Afin d'éviter tout risque de réitération, le tribunal l'a maintenu en détention provisoire. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par TICOQ le 26/07/2021 18:17

Les cinglés sont en liberté. Plus dangereux que le Covid.

2.Posté par Kafrouge le 26/07/2021 18:55

C'est fou le nombre de fous en liberté....et irresponsables...
Cela va des bouffées délirantes de l'assassin de Sarah Halima, au barbu criant Allah Akbar lors d'une tentative de décapitation....
Décidément, il ne fait pas bon en ces périodes pour les personnes saines de corps et d'esprit !

3.Posté par #lareunionnite le 26/07/2021 19:10

Il a pris peur
Le gendarme n'était pas vacciné

4.Posté par BDNien le 26/07/2021 19:10

Soutien TOTAL aux forces de l'ordre

5.Posté par Manapany Boy le 26/07/2021 19:17

Le gendarme est mauvais tireur !

6.Posté par Malik le 26/07/2021 21:53

La famille a t elle fait un test covid après la venue des gendarmes chez eux ?

7.Posté par Yep le 27/07/2021 03:30

Résultai des sous dotation des hôpitaux, de fermeture des services et du n’ombres ridicule de soignants. Soutient aux soignants et à l’hôpital public

8.Posté par MôvéLang le 27/07/2021 06:01

'' Comme il le dit lui même à la barre : "J'entends des voix, je reste allongé toute la journée" ''
Au lieu de rester allongé toute la journée à picoler en attendant le RSA, tu devrais travailler, aucune voix ne viendra te perturber et tu ne feras plus de bêtises.

'' Post 2 Kafrouge le 26/07/2021 18:55 ''
Et pourtant, à part michel eckert, on a pas trop entendu '' Allah etc, '' mais plutôt de tes frères alcooliques et drogués qui totochent les femmes et violent, oui

'' .Post 6 Malik le 26/07/2021 21:53 ''
À mon avis, les tests devraient être pour les gendarmes qui doivent intervenir contre la racaille alcoolisée, je ne voudrais pas être à leur place.

9.Posté par Mon avis le 27/07/2021 07:05

Entre alcooliques et drogués de tous types, endoctrinés religieux, anti tous...
Notre societe est bien malade. 🤢

10.Posté par Saint Andréen le 27/07/2021 08:26

Manapany boy post 5 vous auriez voulu que le gendarme tue cet homme ?.....!

Jamais satisfait ces citoyens, si la munition a tué c est la révolution dans la rue car bavure si la munition a blessé on critique ..........................

Merci aux Forces de l Ordre.

11.Posté par Forza le 27/07/2021 09:49

SURMENT PAR LA SUITE LE GENDARME EN GARDE A VUE EST FAUDRA QU'IL S'EXPLIQUE SUR SON GESTE LOLLLL EST L'AUTRE TARER LUI FERA LE CHEMIN INVERSE IL SORTIRA DE SA GARDE A VUE AVEC UN TOUT PETIT RAPPEL A LOI MDRRR BIENVENU EN FRANCE EST C LOIS CONTRE LES FORCES DE L'ORDRE............LES PETITS OU GRANDS VOYOUS ON ENCORE DE BELLES ANNEES DEVANT EUX A SUIVRE ..................................................

12.Posté par TRISTESSE le 27/07/2021 14:58

VU l etat de notre societe
LE COVID est le bienvenu pour faire le menage
merci cher coronavirus

13.Posté par Mehd le 27/07/2021 16:37

zut, il l'a raté.

14.Posté par Ben oui le 28/07/2021 06:41

A « Yep » le personnel soignant fait son travail mais me fatigue aussi à toujours se plaindre et encore se plaindre. Macron les prend pour des billes et eux ne font que se plaindre. Tapez du poing sur la table, faites vous entendre et surtout respecter. Tant que vous pleurerez devant les médias sans aucune autre action le gouvernement vous méprisera. Sérieusement vous valez mieux que ça.

15.Posté par vany le 29/07/2021 10:36

Malik hors sujet.
Bravo les gendarmes..
Il l'a mérité..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes