Revenir à la rubrique : Faits divers

Il abandonne son véhicule pour échapper à un contrôle, mal lui en a pris

Poursuivant leur action de lutte contre l’accidentologie sur les routes de l’île, les motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière, appuyés par les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre et les militaires de la réserve opérationnelle de la gendarmerie, ont procédé à de nombreux contrôles des mobilités sur les routes de l’île, en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents. Plus de 602 infractions ont été relevées. Mobilisés également durant tout le weekend, les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 30 opérations de sécurisation et de sécurité routière, leur permettant de relever 122 infractions soit 9 délits et 113 autres diverses contraventions.

Ecrit par NP – le lundi 09 janvier 2023 à 09H30

Parmi les faits notables, les motocyclistes de la Rivière-St-Louis ont intercepté samedi aux alentours de 17h un automobiliste qui circulait sur la RN2 à Petite-Île qui avait commis un refus de priorité. Ce dernier conduisait en étant sous l’emprise de stupéfiants, sans contrôle technique, avec une carte grise qui était encore au nom de l’ancien propriétaire. De plus, il détenait dans son véhicule deux bombes lacrymogènes. Sa voiture a été placée en fourrière administrative et l’intéressé devra s’expliquer devant le tribunal judiciaire de St-Pierre.

Sur la côte Ouest dans la nuit de samedi à dimanche, les motocyclistes de la brigade motorisée de St-Paul ont procédé à un contrôle des mobilités dans l’agglomération saint-pauloise. Six conducteurs ont été contrôlés avec un taux d’alcool supérieur à la limite autorisée et un autre a été testé positif aux stupéfiants, motivant la mise en fourrière administrative de deux véhicules pour une durée de 7 jours.

Au cours de la même soirée, un automobiliste a tenté de se soustraire aux vérifications relatives au conducteur et au véhicule en s’engageant précipitamment dans une ruelle peu avant le poste de contrôle. S’agissant d’une voie sans issue, cet automobiliste a fait le choix d’abandonner sa voiture devant l’entrée d’une propriété et de s’enfuir à pieds. Formellement identifié, le chauffard devra répondre ultérieurement de ses actes devant la justice. En attendant, son véhicule gênant la circulation dans l’impasse a été placé en fourrière.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

St-André : En incendiant un véhicule, il met le feu à un immeuble

Guillaume R., 33 ans, a mis le feu à la voiture dans laquelle il avait élu domicile, entraînant l’incendie de deux autres véhicules et la propagation du feu à un immeuble voisin. Après avoir avoué « bêtement » son geste aux policiers, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison pour incendie volontaire, malgré des antécédents psychiatriques et des troubles exacerbés par la consommation de substances.