MENU ZINFOS
International

Il a voulu mettre le feu à une femme voilée en plein cœur de Manhattan


Un islamophobe a tenté de brûler une femme portant le hijab sur la 5e Avenue à Manhattan samedi.

- Publié le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:10

Une britannique musulmane a été victime d'un acte islamophobe le week end dernier rapporte la presse américaine.

La femme de 35 ans a été surprise par les flammes qui commençaient à remonter la manche de son niqab alors qu'elle se promenait samedi soir dans New York. C'était en face d'une boutique de luxe de la 5e Avenue en plein cœur de Midtown, à Manhattan. La victime a réussi à étouffer les flammes. Elle a pu apercevoir son agresseur, un briquet à la main.
La police a lancé un appel à témoins pour retrouver le suspect. Les policiers disposent d'une courte séquence prise par une caméra de surveillance ayant filmé le suspect pendant qu'il prenait la fuite. Cette vidéo a été publié dans les medias américains pour tenter d'accélérer l'enquête.

Il a voulu mettre le feu à une femme voilée en plein cœur de Manhattan




1.Posté par noe le 14/09/2016 14:19

C'est peut-être une femme sans cheveux et elle a voulu se cacher sous quelque chose !
Pourquoi lui en vouloir ?

2.Posté par Zarbi le 14/09/2016 16:00

Islamophobe ? Je dirais plutôt islamoréfractaire , un quidam qui ne supporte plus de voir cette (fausse) "religion" s'imposer partout .
Je suis islamoréfractaire ; ce projet politique de conquête de l'Occident évolué par une dictature moyenâgeuse barbare qui n'aurait jamais dû quitter les sables du désert arabique .
Les bédouins , le cerveau brûlé par la chaleur et le soleil , ont "inventé" la religion de Satan , et rien d'autre ; aucune invention ni progrès sous ce soleil noir , juste pillages , vols de connaissances , razzias , massacres ... la terreur pour tous quoi ! ( mais aucune avancée pour l'amélioration de l'humain )

3.Posté par Dazibao le 14/09/2016 20:05

@2

Quand la détestation de l'autre atteint son paroxysme, le fiel généré se transmue en venin qui monte au cerveau et obscurcit la raison.

Je cite:

"Durant le Moyen Age, les savants musulmans, avaient probablement des centaines d’années d’avance sur leurs homologues européens. Ils ont fait d’innombrables découvertes et ont écrit de nombreux livres sur la médecine, la chirurgie, la physique, la chimie, la philosophie, l’astrologie, la géométrie et dans divers autres domaines. L’article d’aujourd’hui examine les scientifiques et les inventeurs musulmans les plus célèbres.

» Quand on se rend compte de toute l’étendue des domaines que les Arabes embrassèrent dans leurs expérimentations scientifiques, leurs pensées et leurs écrits, on voit que, sans les Arabes, la science et la philosophie européennes ne se seraient pas développées à l’époque comme elles l’ont fait.

Les Arabes ne se contentèrent pas de transmettre simplement la pensée grecque. Ils en furent les authentiques continuateurs. Lorsque vers 1100, les Européens s’intéressèrent à la science et à la philosophie de leurs ennemis sarrasins, ces disciplines avaient atteint leur apogée. Les Européens durent apprendre tout ce qu’on pouvait alors apprendre, avant de pouvoir à leur tour progresser eux-mêmes. » (Montgomery Watt).

1- Abu Nasr Al-Farabi (870 – 950) – Philosophie

Al-Farabi

Al-Fârâbî est un philosophe qui s’intéresse particulièrement à la question du régime politique. Il publie un certain nombre de textes qui sont des synthèses personnelles sur la philosophie de Platon et d’Aristote. Il fut appelé le « Second Maître » par Maïmonide. Le « Premier Maître » n’étant autre qu’Aristote. Il est l’un des premiers à étudier, à commenter et à répandre parmi les musulmans la connaissance d’Aristote et à influencer l’école péripatétique orientale.
2- Al-Battani (858 – 929) – Astronomie

Al-Battani

Al-Battani était un astronome et mathématicien né à Harran en Turquie. Son œuvre majeure, le Kitāb az-Zīj al-Sabi (le « Livre des tables sabéennes »), a considérablement influencé l’astronomie européenne. Il a corrigé certains calculs de Ptolémée et il a produit de nouvelles tables pour le Soleil et pour la Lune, qui ont longtemps fait autorité. Il a aussi traité la division de la sphère céleste. Il a découvert le mouvement de l’apogée du Soleil et trouvé les valeurs de la précession des équinoxes et l’inclinaison de l’axe terrestre.
3- Ibn Sina (980 – 1037) – Médecine

IbnSina

Ibn Sina ou Avicenne, est un philosophe, écrivain, médecin et scientifique médiéval. Ses disciples l’appelaient Cheikh el-Raïs, prince des savants ou le plus grand des médecins. Il est l’un des plus grand savants à l’époque médiévale et peut-être le meilleur représentant de l’universalité des connaissances. L’élévation de sa pensée ainsi que la qualité de ses écrits furent parmi les plus remarquables du génie humain. Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le « Canon » a été le manuel de référence des écoles Européennes jusqu’au 17ème siècle.
4- Ibn Battuta (1304 – 1369) – Voyages

Ibn_Battuta

Ibn Battûta est appelé le « Marco Polo » de l’islam, il a parcourut prés de 120 000 km en 28 ans de voyages. Il est passé de Tombouctou à Bulghar mais également de Tanger à Pékin. Il a écrit de nombreux récits fondamentaux pour la géographie du 14ème siècle. Ibn Batouta est également connu sur le fait qu’il est l’unique grand voyageur à avoir visité les pays de chaque gouvernant musulman de son temps.
5- Ibn Rushd (1126 – 1198) – Philosophie

Averroes-Ibn-Rushd

Ibn Rochd ou Averroès est un philosophe, théologien, juriste, mathématicien et médecin musulman qui a vécu entre l’Espagne et le Maroc. C’est l’un des plus grands penseurs de l’Espagne musulmane. Il s’intéresse surtout à la théologie et à la philosophie. Il commente les œuvres d’Aristote et cherche à séparer clairement la foi et la science. Ce projet inquiète les musulmans traditionalistes, mais va trouver un écho en Occident. Cet écho sera cependant tumultueux : Averroès sera à la fois surnommé le « Commentateur » d’Aristote par excellence.
6- Muhammad ibn Musa Al-Khwarizmi (780 – 850) – Mathématiques

alkhwarizmitheinventorofalgebra

Mathématicien arabe, il est considéré comme un des plus grands mathématiciens de tous les temps et comme le fondateur des mathématiques. Ses écrits ont été traduits en latin et diffusés en occident, et ont servi de base à la connaissance mathématique jusqu’au 14eme siècle. Il utilise et perfectionne le système de numération indien ; on lui doit la numération décimale. Il fut parmi les premiers à utiliser le zéro comme marqueur de place dans le système de numération. Il fait traduire les textes grecs dont l’Almageste de Ptolémée et établit notamment des tables astronomiques indiquant les futures positions des astres. Le mot ”algèbre” provient du mot ”al-jabr”, mot du titre de son ouvrage et le mot ”algorithme” est une déformation de son nom en latin.
7- Omar Khayyam (1048 – 1131) – Géométrie

omar-khayyam

Mathématicien, poète, astronome et philosophe considéré comme persan. Son oeuvre complète apporte des résolutions de type géométriques à diverses équations du 3eme degré. Le principal n’était pas de résoudre ces équations mais de prouver l’existence de solution à des problèmes géométriques ou trigonométriques. De plus ce fut un astronome remarquable qui calcula la durée d’une année avec une bonne précision. Il compila les tables astronomiques et contribua à la réforme du calendrier.
8- Jabir Ibn Haiyan (722 – 804) – Chimie

Jabir ibn Hayyan teaching chemistry in Edesa

Jabir Ibn Haiyan était un alchimiste musulman d’origine perse, issu de la tribu al-Báriqi al-Azdi. Il est considéré comme le père de la chimie pour avoir été le premier à pratiquer l’alchimie de manière scientifique.
9- Ibn Al-Haytham (965 – 1040) – Physiques

ibn-al-haytham

Un des premiers promoteurs de la méthode scientifique expérimentale, mais aussi un des premiers physiciens théoriciens à utiliser les mathématiques, il s’illustre par ses travaux fondateurs dans les domaines de l’optique physiologique et de l’optique. Certains, pour ces raisons, l’ont décrit comme le premier véritable scientifique.
10- Ibn Khaldun (1332 – 1406) – Sociologie

Ibn_Khaldun

Ibn Khaldoun est un historien, philosophe, diplomate et homme politique né à Tunis. Sa façon d’analyser les changements sociaux et politiques qu’il a observés dans le Maghreb et l’Espagne de son époque a conduit à considérer Ibn Khaldoun comme un « précurseur de la sociologie moderne ». Ibn Khaldoun est aussi un historien de premier plan auquel on doit la Muqaddima (les Prolégomènes) et Le Livre des exemples ou Livre des considérations sur l’histoire des Arabes, des Persans et des Berbères. Dans ces deux ouvrages résolument modernes dans leur méthode, Ibn Khaldoun insiste dès le début sur l’importance des sources, de leur authenticité et de leur vérification à l’aune de critères purement rationnels. Georges Marçais affirme que « l’œuvre d’Ibn Khaldoun est un des ouvrages les plus substantiels et les plus intéressants qu’ait produit l’esprit humain ».
11- Abbas Ibn Firnas (810 – 887) – Physique

Abbas Ibn Firnas

Si la littérature scientifique attribue à Leonard De Vinci la paternité du planeur et de l’hélice, on oublie que celui ci s’est inspiré des travaux de Abbas Qasim Ibn Firnas. Il a été le premier à entreprendre le projet fou de voler dans les airs tel un oiseau. Vêtu d’un manteau orné de plumes, il s’élança du haut d’un minaret espérant planer. En 880 et à 70 ans, il tente à nouveau l’expérience, en utilisant des ailes confectionnées avec du bois et recouvertes de plumes. Une fois outillé, il se lance du haut d’une tour, parvient à planer quelque peu, et finit par se crasher. Résultat des courses: deux côtes cassées, mais une expérience prometteuse. C’est comme cela que le premier planeur dans l’histoire de l’humanité a été créé, ancêtre des Boeings et autres appareils à hélices qui nous permettent de voyager dans les airs aujourd’hui.
12- Charif El Idrissi (1100 – 1165) – Géographie

Charif El Idrissi

Cherif El Idrissi est l’un des pionniers de la géographie descriptive. Suite à la demande du Roi de Sicile, ce natif de Sebta s’appuyait sur ses propres voyages pour décrire l’Italie, l’Espagne et l’Afrique du Nord dans un ouvrage qu’il appela le « Livre de Roger ». Plus tard, il rédigea un ouvrage plus complet « Rawd-Unnas wa-Nuzhat al-Nafs” (« Plaisir des hommes et joie de l’âme »), reprenant l’ensemble des spécificités géographiques mais aussi des us et coutumes locales.
13- Taqui Al-Din (1526 – 1585 ) – Mécanique

Taqi al-Din

Né à Damas en 1526, Taqi-Al-Din s’est intéressé au domaine de l’astronomie et de la mécanique optique. C’est lui qui inventa la pompe à eau, devançant ainsi les Européens d’à peu près un siècle. Il a aussi inventé le télescope, permis la mise en place de la première horloge-réveil dans l’histoire, en 1556, et convaincu le sultan Morad III de construire un observatoire astronomique à Istanbul pour concurrencer les observatoires européens. Ce dernier fut néanmoins détruit quelques années plus tard après la défaite de l’armée ottomane." (©HBO)
.......................

En extrapolant on pourrait même élucubrer que les zoreils n'ont rien apporté à la Reunion, tant la fré la coque zot coco et que les créoles réunionnais ont tout inventé.

Il faut quand même raison garder et reconnaitre que toutes les culture ont fait la culture humaine.


4.Posté par Zozossi le 14/09/2016 20:21

C'est bizarre: pas un titre du média ricain ne se permet de parler d'"islamophobie".
Serait-on mieux informé en France?...

Tout simplement parce qu'on n'a pas arrêté l'auteur et que personne sur place n'a donc la moindre idée du mobile.

La vidéo montre ce qui ressemble à un petit voyou, qui aurait pu "allumer" n'importe qui à sa portée.
Le média aurait-il parlé de "blondophobie" s'il avait enflammé le chemisier d'une blonde?...

Au fait, où en est l'enquête sur l'assassinat d'un imam new-yorkais et de son assistant il y a un mois?
Le média ravi avait aussitôt agité le chiffon rouge "islamophobie" (et mouillé Trump pour faire bonne mesure), avant d'être très déçu: le meurtrier arrêté est un Latino ayant eu des p'tits ennuis liés à la drogue (pas vraiment le profil trumpiste…).
En fait d'"islamophobie" (comme ils disent), le meurtre serait dû à une querelle de voisinage lié à une histoire de parking.
Nul doute que le média nous informera des suites…

Et pour ajouter au chagrin de l'industrie du mensonge, le dernier sondage du jour (USC Dornsife/Los Angeles Times) confirme ceux parus ces derniers jours en mettant Trump devant Clinton avec 46,7% contre 42%.
On parie que le média n'en soufflera mot?...

5.Posté par folever le 14/09/2016 20:47 (depuis mobile)

Oui sa donne a reflechir...et même si la reunion en est un mauvais exemple le moyen âge n' existe plus....

6.Posté par kld le 14/09/2016 20:49

merci Dazibao , la "revisitation" de l'Histoire par les afficionados du fn est hallucinante .

quoique , non , la haine n'a pas de limite , bien qu'on soit encore surpris , mais on ne devrait pas de la part de "ces gens" .

7.Posté par Zeze le 14/09/2016 22:30

@Dzazibo Et du côté de ton propre cerveau ça se passe comment? On dirait qu'il sonne creux , il n y a rien à frire au soleil la dedans.

8.Posté par DADI le 14/09/2016 22:39

A post 2 Dazibao
Quand l'adoration de l'autre atteint son paroxysme, le fiel ...
Il semble que vous confondiez la civilisation arabe et les musulmans.
Ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Autant la première a eu de grands savants dans de nombreux domaines, et de plus il faut parler au passé, autant les musulmans n'ont guère apporté de progrès au monde, leur religion les amenant à n'étudier que le coran

9.Posté par Zarbi le 14/09/2016 22:53

@ - 3 . Ne te fatigue pas : je ne lis pas tes BOUSES !

10.Posté par Didier NAZE le 14/09/2016 23:15

......Une.....britannique....musulmane!......soit on est britannique ou musulmane....soit on est.....Français.....ou musulman......comprendras qui veut.......Entre parenthèse, j ai une sainte horreur d entendre parler.....d islam de France......il n y a pas d islam de France !.....Je m arrète a....lllah.....je risque de déraper.....ça y est j ai dérapé.....à l insu de plein gré, comme dirait le célèbre coureur cycliste.....Français !......et z infos va bien me censurer pour mes propos qu il juge.....LIMITE.....euh zinfos.....c est toujours le journal QUI OSE ?!.....

11.Posté par Dazibao le 15/09/2016 02:26

@ 8

Il semble que vous confondiez la civilisation arabe et les musulmans.
......................
A vous lire, les arabes cités supra n'étaient pas musulmans (Avéroès -qui s'est fait traiter d'apostat, Avicennes etc, étaient arabes et musulmans).

Faut vite que les médias du monde entier publient votre axiome afin, notamment en France, que l'on cesse de lier les attentats aux arabes et vice et versa..... Ainsi les français sauront que le wahhabisme tant décrié n'est pas le fait des arabes saoudiens, mais de musulmans de je ne sais où, peut-être même de Vinsobres ou de Montcuq.

Faudra même écrire -par le biais de LA POSTE mortem- à Charles MARTEL -celui qui a chassé quelques pillards arabo-musulmans- pour lui annoncer qu'en fait ils n'étaient pas musulmans mais de simples bédouins arabes égarés sans boussole.


Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais tous les savants cités supra étaient post-hégire. C'est de cela que je parle en riposte à l'autre qui écrit à l'encre de sa haine.

12.Posté par Dazibao le 15/09/2016 02:43

9.Posté par Zarbi le 14/09/2016 22:53
@ - 3 . Ne te fatigue pas : je ne lis pas tes BOUSES !
..............................

Plus menteur t'as pas de PQ..

Pour savoir de quoi il en retourne, et savoir qu'il s'agit de bouses, faut y avoir mis son gros noze vérolé dedans....à moins, à moins, comme je l'ai souvent écrit sur ce site, pour savoir ce qu'est une bouse faut être expert en la matière, c'est à dire l'avoir de longue date, examinée sous toutes ses formes mêmes celles gustatives. La nature fort injuste a même chez quelques énergumènes remplacé leur lobe rachidien par cette matière. Il n'est donc pas étonnant que leurs idées soient d'une fétidité horrible, fécaloïde. C'est à cela qu'ils sont détectables.

Bizarre, vous avez dit Zarbi? Un organisme au dernier point de la débilité ne retient plus ses matières fécales (Montherlant).

13.Posté par Islamopyromane? le 15/09/2016 06:37

2.Posté par Zarbi le 14/09/2016 16:00

"Je suis islamoréfractaire ; ce projet politique de conquête de l'Occident évolué par une dictature moyenâgeuse barbare qui n'aurait jamais dû quitter les sables du désert arabique ."

Qui dit que les commanditaires actuels seraient hors du Moyen Orient?


3.Posté par Dazibao le 14/09/2016 20:05

Ce n'est plus un post, mais un libre!

Je lirai plus tard, trop long, pas le temps, là!


8.Posté par DADI le 14/09/2016 22:39

Plutôt d'accord, bien que je ne sois pas spécialiste.

14.Posté par yab le 15/09/2016 09:15

Faut arrêter les conneries qui consistent à porter un jugement trop hâtif. Dès qu'il se passe quelque chose contre un individu couvert, tout de suite c'est racisme, islamophobie et compagnie.
Quand c'est le contraire, vous ne réagissez pas et trouvez ça normal, c'est qui le moukat raciss dan ce ka ?

15.Posté par Dazibao le 15/09/2016 12:30

"Je suis islamoréfractaire ; ce projet politique de conquête de l'Occident évolué"
........
Evolué? Cette phrase prouve que l'évolution, réfractaire devant le vide intellectuel sidéral de certains , a préféré faire demi-tour.

Il est même prouvé qu'au temps où certaines civilisations orientales et asiatiques, mettaient en place les grands principes de certaines sciences, lesdits occidentaux découvraient le premier principe de l'évolution, c'est à dire qu'il ne fallait pas se torcher les fesses avec des feuilles d'orties.......

16.Posté par kld le 15/09/2016 19:31

dazibao : il y a les gens "bienveillants " et les autres ..tu essaient de convaincre les "autres" j'en suis admiratif ( yes , pass it on !!!) , mais dans la tete de deux trois certains , c'est pas la peine .laissons les , ils "comprendront" ailleurs ................ j'y crois . perso , j'ai arrété de convaincre les "wicked" .tired , again and again .

17.Posté par Zozossi le 16/09/2016 00:18

Dernier rebondissement pas piqué des hannetons.

La même racaille qui a enflammé le vêtement d'une musulmane a récidivé deux fois dans le même quartier quelques minutes plus tard.

Problème pour la propagande médiatique: rien à voir avec l'islamophobie puisque les victimes sont l'une blanche, l'autre hispanique.

Quant au criminel, une nouvelle vidéo montre clairement que c'est un Noir.

Serait-ce la raison pour laquelle le média se tait?
Ne rectifie pas?
Ne s'excuse pas d'avoir mis faussement en cause la fameuse "islamophobie"?
Forçant le lecteur à aller voir dans la presse américaine et à faire lui-même le boulot d'information?...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes