MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Identité


Par Tjc - Publié le Mardi 28 Mars 2017 à 15:48 | Lu 524 fois

Les règles du ''mieux vivre ensemble '' ne sont certainement pas à chercher en Syrie ,en Somalie  ou au Congo.

Je crois qu'en France nous faisons de notre mieux pour accueillir l'étranger.Malheureusement il arrive que la réponse des nouveaux venus chez nous ne soit pas à la hauteur de notre générosité et de notre hospitalité.C'est au nombre de plusieurs milliers que des français ont été chassés ignominieusement d'Afrique et d'ailleurs.Mais c'est par millions que des africains et autres hommes venus d'ailleurs se sont installés chez nous avec la bénédiction du Patronat et la sollicitude de l'état pourvoyeur de toutes sortes d'aides sociales . Qui donc a fait plus et mieux dans le monde ?

C'est un mal nouveau qui fait que le français se demande aujourd'hui  qui il est ,qui est bien français. Qu'importe si je suis un blond aux yeux bleus ou homme à la chevelure noire.Qu'importe si mon plus lointain ancêtre était troglodyte à Lascaux ou en Arménie! Ce que je sais ,c'est que l'histoire de France se confond avec l'histoire de ma famille .

Nous étions vaincus à Alésia ;Nous étions 'sans culotte ' à Valmy .Nous étions soldats dans la fosse de Sedan .Nous étions 'poilus ' dans les tranchée de 14-18. Nous étions prisonniers dans les camps d'Allemagne .Nous étions aussi dans les maquis du Vercors.Mais nous étions aussi dans nos champs à labourer la terre ,dans les villes à batir les cathédrales et le Parlement .Nous étions dans les mines et les premières usines . Nous étions les forçats du Capitalisme à son aube...Notre nom est inscrit partout dans les actes d'état civil de l'église ou de la Mairie ,sur les monuments aux morts pour la France . Nous sommes français depuis si longtemps et décidés à le rester.

A d'autres de s'interroger sur leur identité.




1.Posté par Simplex le 28/03/2017 17:48

Pour un coup un courrier que j'ai bien aimé.

2.Posté par bleu outre mer le 28/03/2017 17:50

Question à se poser qui fait notre identité.....

3.Posté par Elle le 28/03/2017 19:06 (depuis mobile)

"Je crois qu''en France nous faisons de notre mieux pour accueillir l''étranger.Malheureusement il arrive que la réponse des nouveaux venus chez nous ne soit pas à la hauteur de notre générosité et de notre hospitalité."
Vous pouvez développer ?

4.Posté par Grangaga le 28/03/2017 19:35

"San-kilott' "........"Pwalu"........"San-dan".........l'is'twarr' y arètt' là, si la kronolozi.......pardon......si la syianss' lo......ki , y sa va pa viré..........

5.Posté par betimonde le 29/03/2017 22:50

@ Elle -Suivez mon regard vers les Kelkal ,les Coullibaly ,les Mohamed Mehra et vous comprendrez mieux

6.Posté par Elle le 30/03/2017 18:17 (depuis mobile)

En fait Betimonde, je ne suis pas sûre que ça soit tout à fait ça ! Ça mérite d''être creusé, parce que c''est un sujet d''actualité avec une portée plus vaste que le terrorisme.

7.Posté par margouillat974 le 01/04/2017 20:20

C'est simple: nous sommes envahis par des gens qui ne veulent, peuvent ou n'ont pas la simple idée de....travailler. Je ne parle même pas du boulot chiant qu'on fait pour gagner des sous, je parle d'investissement personnel pour l'éducation des enfants, son propre développement intellectuel et même du développement de son petit jardin. Puisque comme ils sont là, citoyens français ou en devenir, parmi nous, ils ont des droits et les revendiquent haut et fort, alors qu'un français en a presque honte. Nous n'avons pas construit la société dans laquelle nous vivons dans le but d'être privé de travail et c'est considérer comme une déchéance, comme faire appel aux services sociaux est vécu comme un traumatisme, une mauvaise passe, pas comme un art de vivre. Ne croyez pas que les vipères que nous nourrissons puissent nous en être un jour, reconnaissante. Les Français n'en feront jamais assez pour eux!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes