MENU ZINFOS
Economie

Ibrahim Patel rencontre Pascal Thien-Ah-Koon, président de la CCI France/Taiwan


La CCIR Réunion annonce dans un communiqué la rencontre entre son nouveau président, Ibrahim Patel, et le président de la CCI France/Taiwan, Pascal Thien-Ah-Koon, le fils de l'ancien maire du Tampon.

- Publié le Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:15 | Lu 2563 fois

Ibrahim Patel rencontre Pascal Thien-Ah-Koon, président de la CCI France/Taiwan

Le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion Ibrahim Patel a rencontré aujourd'hui Pascal Thien-Ak-Koon, Président de la CCI France/Taiwan en visite privée dans l'île. L'occasion pour les deux hommes d'exprimer leur volonté de contribuer à renforcer les partenariats économiques entre la Réunion, la Chine et Taïwan à travers notamment la mise en place d'un réseau d'échanges d'informations et de données économiques entre leurs institutions respectives. Cette rencontre a permis au Président de la Chambre de Commerce France/Taiwan de présenter les opportunités d'affaires et de partenariat avec Taiwan à Ibrahim Patel de mettre un éclairage sur les compétences de la CCI Réunion, guichet unique pour le développement international des entreprises, conventionnée UBI France et COFACE.

Favoriser la connaissance des marchés, identifier les niches de coopération et faciliter les relations d'affaires entre les entrepreneurs réunionnais et taïwanais ont été au cœur des discussions. Une mission de découverte économique de Taïwan pourrait être organisée dans les prochains mois.




1.Posté par morel rito le 07/01/2011 22:40

bravo,très bonne initiative à vous deux,il y aurait tellement de choses à faire,de technologies à découvrir mais devant les lenteurs administratives,beaucoup de personnes qui y croient font se décourager.je souhaite que l'avenir me fasse mentir pour le bien-être de nos chefs d'entreprises .

2.Posté par SEVERIN le 08/01/2011 02:08

Morel rito, ces gens là c des pions qu'ont pousse sur une table d'échiquier.Ils n'ont pas plus que toi ou moi dans la caboche.Ce qu'on peut dire par-contre ils sont nées dans la bonne famille magouilleurs,a partir de là tout est permis.Je suis in yab des Yvelines ça fé soixante dix mois moin la mette in zannonce dans rubrique autre dans services zinfos 974,la création-innovation de nouveaux produit .na point in créole lé curieux pou sar oir si na in afère la-dan.A partir de là on peut dire le créole,li préfère plis aboyer qué travailler.En France zoreille là,la compris,comment y marce le médium ou la voyance bana i vole dan out conscience quand ou dort la nuit après i dia ou créole lé couillon.Alors le zour créole là,li va comprendre qué nous lé capable quét soze avec nout boyau de la tête alors ça sera ote soze.Mais malheureusement lé pas pou demain.in yab des Yvelines

3.Posté par martin le 08/01/2011 08:55

Super initiative , je pense que la formation serais plus productif pour le marché local. Enfin faut bien payer un voyage aux amis au nom des entreprises local.Dire que cela vas durer 6 ans.....

4.Posté par shen le 08/01/2011 09:19

On ne va pas exporter nos produits à taiwan mais acheter et importer. Alors quel intérêt pour l'économie locale ??

5.Posté par jean jouhis le 08/01/2011 11:34

PATEL
tu px remplacer les lampadaires at St Pierre ??
ce sont des globes et ils éclairent BIEN VENUS et MARS
et comme tu gobes tout y compris la LUNE !!!

AGIS pour une fois Kamarad !
AVANT d'être destitué suite aux fraudes que TU as denoncé , de l 'élection !
(qd le serpent se mord la Queue !! proverbe taiwanais de PTAK )

6.Posté par noe974 le 08/01/2011 12:36

Ils sont allès manger des nems ? suivi d'une coupe de champagne ?

7.Posté par zig zag le 08/01/2011 15:03

un qui doit etre content, c'est le consul de chine a la réunion! il vient se faire damer le pion par la famille qui l'a accueilli ici... faut juste nommer tak ambassadeur de taiwan a la reunion, et comme dit le titre du film, ca va ruer dans les bambous!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes