Revenir à la rubrique : Faits divers

Ibrahim Patel jugé pour abus de biens sociaux et falsification de chèques

Ibrahim Patel n’en a pas fini avec le tribunal de Champ Fleuri. Mais il ne s’agit cette fois-ci pas du scandale de fraude électorale au sein de la CCIR qui a fait la une de la presse locale la semaine dernière. Interpellé puis mis en examen pour fraude électorale, corruption active et recel, le président […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 novembre 2018 à 23H48

Ibrahim Patel n’en a pas fini avec le tribunal de Champ Fleuri. Mais il ne s’agit cette fois-ci pas du scandale de fraude électorale au sein de la CCIR qui a fait la une de la presse locale la semaine dernière. Interpellé puis mis en examen pour fraude électorale, corruption active et recel, le président de la Chambre de commerce et d’industrie est actuellement sous contrôle judiciaire.
 
Il s’agit ce vendredi d’une toute autre affaire d’abus de biens sociaux et falsification de chèques qui date de 2013. Ibrahim Patel devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel en tant que gérant de la société Yameirha Food dont le siège se trouve au 55 bis rue Marius et Ary Leblond à Saint-Paul.

Les rapports locataire/propriétaire des lieux se passent bien au début, Ibrahim Patel louant d’abord les locaux sans incident notoire pour 651 euros par mois. Mais en mars 2014, l’homme politique aurait arrêté de verser le loyer puis aurait sous-loué à la société Réuni Assurances pour un loyer de 1030 euros. Autrement dit, une sous-location illégale fructueuse alors que celui qui était déjà président de la CCIR continuait de ne pas honorer son loyer. Ibrahim Patel sera donc jugé pour ces faits ce vendredi.

8H20 : L’affaire a été renvoyée au 15 février 2019.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.