MENU ZINFOS
Faits-divers

Ibrahim Patel et trois cadres de la CCIR jugés pour harcèlement moral


Ibrahim Patel, Patrick Honorine, Nicole Boyer et Aziz Amode comparaissent ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le procès avait été renvoyé une première fois en mars dernier, en raison de la grève des avocats.

Par - Publié le Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:17 | Lu 2866 fois

Ibrahim Patel
Ibrahim Patel
C'est une affaire de harcèlement moral qui va être jugée ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Sur le banc des prévenus, trois cadres de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion et son président devront s'expliquer face à deux anciens salariés. 

Il leur est reproché d'avoir "placardisé" deux salariés qui ont vu leur vie professionnelle basculer entre 2012 et 2014 : écartés dans un premier temps, le binôme reproche à Ibrahim Patel de les avoir mis sur la touche pour y placer, selon eux, l’un de ses proches.
 
Les deux employés ont ensuite continué à subir des rétrogradations de poste, ce qu’ils considèrent comme des déclassements déguisés. Ils affirment que le téléphone et l’ordinateur de leur bureau leur ont été retirés, et les lignes de leur portable professionnel, coupées.
 
C’est pour ces faits de harcèlement qu'Ibrahim Patel, président de la CCIR ainsi que trois autres cadres, Patrick Honorine, Nicole Boyer et Aziz Amode, sont attendus à la barre du tribunal de Champ Fleuri ce vendredi matin.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouais... le 16/10/2020 06:58

Harcèlement moral, un concept inventé pour empêcher les employeurs d utilisé toutes les ficelles pour faire encore plus de profit en rabaissant les employés cibles... Plus sérieusement pour l avoir vécu, je souhaite à toute le personne qui le vivent, d avoir le courage de le surmonter et d avoir la sagesse de comprendre, que le changement peut être une chance...

2.Posté par MARIE le 16/10/2020 08:35

quelque chose m'echappe??

Beacoup de personnes se plaignent de cette personne mais il est toujours en place??

La justice est sympa avec lui ou elle ignore les lois

sous louer plus chère que tu loues c'est pas autorise si mes sources sont bonnes

3.Posté par Choupette le 16/10/2020 08:39

C'est dur de gagner sa croûte, hein ... ?

A force de mettre toute leur énergie à faire c.hier l'autre, ils oublient toute précaution et se retrouvent dans le trou qu'ils ont creusé.




4.Posté par La vérité si je mens ! le 16/10/2020 09:12

Y'en a marre de ce cet individu toujours abonné à la justice sans suite ?

5.Posté par ZembroKaf le 16/10/2020 09:48

Ti "Patel"😇..le "défenseur des "ti patrons"😂

6.Posté par Le Jacobin le 16/10/2020 10:41

SURSIS SURSIS SURSIS !

7.Posté par VÉRITÉ, RESPECT, ÉGALITÉ, JUSTICE 974 le 16/10/2020 10:51

VÉRITÉ, RESPECT, ÉGALITÉ, JUSTICE.

8.Posté par Toast le 16/10/2020 11:32

foutez le au trou et qu'on n'en parle plus...

9.Posté par Loulou le 16/10/2020 11:48

À croire que l'inspection du travail n'existe pas...alors que tout se sait en interne et même dehors (LE principal responsable est connu de tous, mais la crainte de parler, sa proximité avec l'empereur, etc.) et pendant ce temps la petite cour présidentielle et ses ors : avec droit de vie ou de mort institutionnelle sur des agents. Les départs, les déplacements, les démissions, les arrêts maladie, les promotions, l'arrivée du nouveau directeur general, etc. Vivement le grand coup de balai. Mais avant cela il faut COMMUNIQUER ET ENCORE COMMUNIQUER pour bien se faire voir des petites associations de commerçants, préparer les élections de novembre (dématérialisées...), faire oublier autant que possible la coûteuse et scabreuse affaire de la centrale d'achat à 300 000, la distribution des subventions aux associations (un vaste sujet), etc. À une certaine époque J. Tillier avait bien expliqué le fonctionnement.

10.Posté par GIRONDIN le 16/10/2020 11:59

Vas-y ibra t'es le meilleur !

11.Posté par Fiesta a suivre...! le 16/10/2020 12:00

Encore un boug etang sale..dans l'équipe...

12.Posté par Contamination le 16/10/2020 12:18

Harcèlement.. tan sale aussi podium...

13.Posté par Vigilance le 16/10/2020 12:19

Ripoux sur ordonnance...

14.Posté par eh oui! le 16/10/2020 15:49

Eh oui, post 2 , encore en place car tous les politiciens encore en poste ( et pour certains , réélus malgré de multiples condamnations , les limites de la démocratie) ont trempé dans ses magouilles ou ont reçu des petits cadeaux et avantages ...Et puis , il doit avoir la protection juridictionnelle ( en gros , ce sont nos ronds qui paient frais d'avocats de métropole que ces gens là embauchent!)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes