MENU ZINFOS
Economie

Ibrahim Patel en marche vers la présidence de la Chambre de Commerce


Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 27 Juin 2010 à 11:31 | Lu 3164 fois

Ibrahim Patel, candidat aux prochaines élections de la Chambre des Commerces et de l'Industrie, est président de la Fedaction (Fédération départementale des associations d'artisans, de commerçants et de travailleurs indépendants de La Réunion). Il a réuni environ 400 personnes, en grande partie des commerçants, des artisans et des chefs d'entreprise ainsi que des sympathisants, ce dimanche matin à la tour Oméga à Cambaie, à Saint-Paul.

Plusieurs leaders du monde socio-économique réunionnais étaient présents tels que Johnny Arnachellum de l'Unostra, Bernard Picardo président de la Chambre des métiers, Joël Mongin du Fer ou encore Ary-Claude Caro du syndicat des taxiteurs.

Ibrahim Patel entend finaliser son programme, tout comme sa liste dans le courant du mois de septembre prochain. Aujourd'hui, l'objectif était de "rassembler", ce qui est "une réussite" selon le président de la Fedaction.

Le candidat a revu sa stratégie : "Nous allons descendre sur le terrain et faire huit réunions par micro-région, réparties sur les quatre régions de l'île", afin de prendre note des attentes des entreprises et élaborer le programme du collectif.

Pour l'homme de terrain, il s'agit d'œuvrer pour que "les entreprises de la Chambre de commerce se retrouvent au cœur de la chambre consulaire, afin de les aider au mieux à faire face à la crise économique actuelle".

L'un des principaux projets d'Ibrahim Patel est de mettre en place une cellule fiscale et sociale en vue d'aider les entreprises à obtenir les marchés, notamment dans les domaines du commerce, du transport et du BTP.

De son côté, l'actuel président de la CCI, Eric Magamootoo ne se présentera pas aux prochaines élections.




1.Posté par cafir le 27/06/2010 14:03

Monsieur Patel est pragmatique visionnaire et compétent .
Bon vent !
cafir

2.Posté par jjacques le 27/06/2010 17:11

et pourquoi n'a t'il pas mis en oeuvre ses belles promesses durant son mandat en tant que president de la commission commerce à la CCIR?
démontrez deja ce que vous avez fait pour le commerce à la Réunion ? au RSI? quel bilan?

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/06/2010 20:09

ce mec roulait pour bayrou pour la présidentielle au motif que celui ci voulait en rajouter sur les exonérations de charges pour les TPE PME..


4.Posté par Jeff le 27/06/2010 20:17

C'est surement pas le plus mauvais, c'est un professionnel de l'économie et il a envi de s'intégrer dans la politique. Ce sera mieux que quelqu'un qui essaye de naviguer entre les diverses tendances

Mémesi le Modem(Lehideux) l'avait investi à St Paul, il savait prendre du recul.

5.Posté par Job le 27/06/2010 21:06

jjacques, tu dis des conneries, il a été éjecté de la commission des finances de la CCIR par Riquet (magamootoo), bof, c'est anecdotique.

Riquet, il aime que le népotisme, pas le rebellion.

6.Posté par Pattate a durand le 27/06/2010 23:51

jjacques n'est autre que le pseudo remplaçant de Patel à la CCIR. Qui soit disant représente les commerçants... peut-il nous dire son propre bilan?
Allé jjacques tu as la parole dit nous ce qu'il faut faire pour que les commerçants soient content !

7.Posté par jjacques le 28/06/2010 08:53

post 6: ?????? je n'ai pas la pretention de me presenter à la presidence d'une organisation aussi importante! je n'ai pas été elu pendant un mandat à ne rien foutre et à voyager et..... je dirais alors que les commercants veulent du credible, du serieux, des actions qui vont dans le sens d'une dynamique positive pour le commerce!!!

8.Posté par Oxyde le 28/06/2010 10:33

Ainsi, nous verrons prochainement à la CCIR un Grand Ménage interne !
Laissons désormais la place aux vrais professionnels de définir un vrai cadre de re-dynamisation de l'offre commerciale sur l'île, en lieu et place d'un Directeur Général des Services, M. AHMED, et d'un Directeur des Services Économiques, M. AMODE, agissant depuis de nombreuses années de manière irresponsables et incompétentes, leur valant même des notifications devant les tribunaux administratifs, par des anciens agents.

9.Posté par Pattate a durand le 30/06/2010 15:45

Du crédible, du sérieux et des actions pour le commerce, vous avez eux le temps, les budgets et les hommes compétents pour le faire. Mais non, vous avez tous voulu manger dans la gamelle, en voyageant à droite a gauche pour de fausses missions, en trafiquant vos notes de frais et en pleurant des téléphones portables auprès du Président.
Concernant le post 8, je ne suis pas d'accord, car M. AHMED est un homme juste compétent et je pense sincère par contre il est prit dans un vrai panier de crabe de politiques.
Par contre je vous rejoins totalement sur cet incapable d' AMODE, qui est un homme bourré de complexe, politique jusqu'au os, prêt à défendre Magamootoo jusqu'en enfer!
Cet homme est obnubilé de casser ce qu'a fait son prédécesseur au qualité bien supérieur.
Il n'y a qu'a voir ce qu'il a fait du service économique de la CCIR à St Denis...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes