MENU ZINFOS
Social

Ibrahim Patel : “La vente au déballage menace un millier d’emplois”


Les petits commerçants ont manifesté hier matin devant la Préfecture. Ils souhaitaient dire leur inquiétude suite à l’utilisation de la vente au déballage par une grande surface locale. Reçus par un représentant du préfet, ils attendent désormais l’arbitrage préfectoral.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 28 Octobre 2008 à 07:08 | Lu 1066 fois

Faut-il interdire la vente au déballage en ce début de la période des fêtes de fin d’année? “Oui”, répondent en chœur les petits commerçants.  “C’est pour cela que nous étions dans la rue”.
La Fédaction a réussi à mobiliser semble-t-il. “Nous sommes satisfaits parce que 400 chefs d’entreprises sont descendus dans la rue pour montrer l'inquiétude que nous cause la vente de déballage qui pourrait se faire du 1er au 23 décembre”.
“Si ces ventes au déballage sont effectives, ce sera une catastrophe sur le plan économique. Les centres urbains et les centres ruraux vont voir leur chiffre d’affaires baisser de 15 à 20 %, voir 30 % pour les fruits et légumes”.
C’est ce que la délégation emmenée par Ibrahim Patel, a dit à la représentante du Préfet. Le président de la Fédaction a aussi rappelé que “la vente au déballage menace aussi un millier d’emplois” qui sont créés dans les commerces à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Selon la Fédaction qui demande désormais l’arbitrage du préfet, “il ne faut pas rajouter à la crise économique”.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes