MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ibrahim Dindar démissionne du CA de l'ADI


Par - Publié le Mardi 17 Novembre 2009 à 17:10 | Lu 3868 fois

Ibrahim Dindar a démissionné il y a quelques jours du conseil d'administration de l'ADI (Agence départementale d'insertion).

Interrogé sur la véracité de cette information, le vice-président du Conseil général l'a dans un premier temps mise sur le compte d'une grande fatigue et sur une volonté de se concentrer sur quelques activités, pour mieux les remplir...

Quand je lui ai demandé de réagir sur le fait que quelqu'un l'avait entendu dire qu'il "ne voulait pas être le fossoyeur de l'ADI", il a souri avant de préciser : "Disons que je ne souhaite pas continuer à être administrateur d'une structure dont je suis dans l'incapacité d'avoir une visibilité quant à son devenir"...

Pas sûr que ce soit de nature à rassurer les salariés de l'ADI...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par pimanzoizo le 17/11/2009 17:29

Quand il n'y a plus de chair sur le nonosse,on va en chercher un autre ?

2.Posté par Di-Moah le 17/11/2009 17:51 (depuis mobile)

ADI c'est bien la structure qui sert a caser la famille ?

3.Posté par Cambronne le 17/11/2009 19:55

"Disons que je ne souhaite pas continuer à être administrateur d'une structure dont je suis dans l'incapacité d'avoir une visibilité quant à son devenir"...

Cette phrase à elle seule en dit long ....sur l'étendue de la terre brulée y a plus qu'à chanter Mickey Mouse song

4.Posté par Catastrophe le 17/11/2009 22:11

Tous les jours dans la presse, on apprend les difficultés dans lesquelles de plus en plus d'association se débattent. Ca me fait mal au coeur. Mais que va devenir la Réunion où le social n'a plus de mise ?

5.Posté par jacky le 18/11/2009 08:41

té il faut savoir que nana pi l'argent pou gagner dans son role et surtout nan un baisement y viens et lu préfére allez avant La présidente et lu ,nan un lien de parenté ??????
Té moins nana un gros trou de memoire mais les plus de 100 agents y travaillant naura moins que moins gramoune la dit : la roue charette les rond

6.Posté par SOULEBUREAU le 18/11/2009 11:08

Quelle est belle cette majorité qui depuis quelque temps n'arrete pas de se detourner de leur responsabilité de president et/ou de vice president.
La liste est longue avant de mourrir.
La question qui est posée ce jour qui repprendra la gestion des allocataires du RMI si on va vers la disparition de cet collectivitée?
Le Pole Emploi, la CAF, la CGSS? LE DEPARTEMENT? Il ont tous le nez dans le guidon.
Ne revons pas Il n' y a pas d'autre alternatives. Je vous invite chers elus de ne pas tenir compte de cette situation et fermer l'ADI.
Votre pere spirituel en 1989 a sut miser sur cet outil facteur incontournable de la paix social dans notre departement. A ce jour repprener vous et assumer vos responsabilités.



7.Posté par darkalliance le 18/11/2009 11:40

Une fois les caisses vidées .... les r.... quittent le navire !

8.Posté par leila le 18/11/2009 11:53

oh mais c est qu il est juste fatigue ce cher ibrahim. il faut dire qu il n est plus tout jeune...

9.Posté par nat le 18/11/2009 16:10

et oui il vieilli notre ibrahim...mais je pense que ce n est pas du qu a ca. il n y a plus d argent a se faire a l adi.

10.Posté par sulliman le 18/11/2009 18:10

mais combien de casquettes a donc mr dindar. il se faire un paquet de fric avec tout ce cumul.

11.Posté par mwa la pa di le 18/11/2009 19:49

Pas très courageux le monsieur, courage fuyons. Ne pas vouloir assumer les événements. Bravo à l'homme politique! Il ne faudra pas oublier celle là !

12.Posté par Ibrahim Dindar le 18/11/2009 21:42

Chers Procureurs frustrés parmi les frustrés , jaloux , envieux et médisants .
Toujours les mêmes courageusement planqués dérrière de ridicules surnoms pour médire , juger , condamner , avilir , rabaisser ...
Je suis heureux , rarement Dieu Merci ! , de vous permettre d'avoir ce moment de jouissance qui accompagne votre rictus de libération lorsque vous tapez la touche envoi de votre message .
Les ayatollahs du virtuels , la bande des 20 , connaisseurs de tout , ont le fantasme bien ancré : tout d'abord un élu ça se fait plein de fric ! c'est toujours malhonnête et par définition incompétent . Ceci explique pourquoi les sommités que vous êtes ne vous présentez pas aux élections . Mais l'envie qui suinte de vos jugements injustes ( bravo le droit à la défense pour les grands donneurs de leçon que vous êtes ) me pousse quand même à vous dire d'affronter le suffrage universel . Un de la bande qui a essayé , et qui avait fait des promesse mirobolantes ( il se reconnaîtra) a pris un sacré lavement lorsqu'il avait fait une liste ! Comme quoi c'est plus façile de cracher dérrière un écran que d'avoir la confiance des électeurs .
Bon ! Ceci étant dit , je ne touche pas un centime d'euro à l'ADI , ni au Cnarm , ni dans la demi-douzaine d'organismes où je représente la collectivité dont je suis l'élu . Si je démissionne c'est que je n'ai plus le temps ou la motivation . Cela permet de ne pas bloquer une représentation et de donner la place à quelqu'un de plus disponible . Pour l'ADI , on a un Gouvernement qui n'a pas mis en place le RSA ( ce qui ne dérange pas ceux qui ont du temps à perdre sur leur ordinateur ) mais cela dérange les pauvres ... et qui ne nous dit pas ce qu'il va faire de l'ADI . Pas de visibilité , on bosse sans objectif , j'aime pas , je pars .C'est pas plus compliqué . C'est une information extrêment mineure ( mais il faut bien que mon camarade Pierrot alimente ce bel outil ) mais il a fallu que la meute se déchaîne , parle de fric , d'os à ronger , de terre brûlée et j'en passe .
Et ben dis donc les gars , vous avez vraiment ,d'une part ,une vie bien vide et ,d'autre part , une telle frustration , un tel mal être que tout est matière à vos coups de griffe bien sévéres et bien infondés .
Mais si j'ai pu , par une de vos longues soirées de solitude , contribuer à vous permettre cette jouissance que procure le crachat virtuel , alors messieurs j'aurais fait ma B . A. et j'aurai , au moins , eu une utilité sociale et même thérapeutique .
Bien à vous tous .

13.Posté par parisienee le 18/11/2009 22:11

bravo ibrahim .

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2009 01:12

Bon , tant qu'on y est, pourrais tu cher ibrahim, nous faire part de tes apports ou tes "faits de gloire" sur les représentations que tu assumes au nom de la dite collectivité ? de quoi es tu fier ? de quoi es tu moins fier ?

Vu qu'à priori, tu démissionnes de là où tu n'as plus rien à retirer, faut il dès lors conclure que là où tu interviens encore, c'est que tu y crois ....? et en quoi crois tu donc ...? quelle est ta visibilité pour ces structures ? à quoi (te) servent-elles ?

Bref... concernant notamment certaines associations en mal de financement départemental, ou en disgrâce vis à vis de la collectivité départementale, je suis impatient de lire ton commentaire...vu que tu es expert comptable, comment "le département" a t il pu se passer de tes conseils ..?!!

15.Posté par beverly, une réunionnaise le 19/11/2009 01:31

Quand je viens sur internet entre 12h/14 ou le soir, laisser mes posts ou avant 8h, je ne pense pas avoir de longues soirées de solitude, ou je m'ennuie comme un rat mort, ou encore je ne sais pas quelle état d'esprit dérangé.Je vis en métropole, et en métropole c'est dodo, boulot, métro.Déjà on vit dans un appart encore heureux le mien fait 85mcarré, j'ai pas à me plaindre.Alors que sur notre ile, nous avons la maison, la cour, le jardin, il y a toujours quelque chose à faire à l'exterieur.Moi, quand je viens sur un forum, et que je laisse un post, c'est parce que il y a quelque chose qui me dérange, je pense meme que j'essaie d'etre un citoyen constructif pour mon ile, etant donne que je n'ai pas votre position dans le monde politique de mon ile, et que je ne peux parler comme vous dans les médias, et agir constructivement et dans le sens d'aider le peuple de mon ile, je dis ce que je pense par mes posts.Et je pense sincèrement que peut etre les choses avanceront petit peu par petit peu.Comme Mr Dindar le problème des créoles qui sont en métropole, et dès qu'il y a un décés d'un proche, d'une maman, d'un papa, d'un grand père, d'une grand mere ou autre proches ca pose problème ici en métropole.Vous avez peut etre vécu en métropole et vous savez ce que c'est, meme si vous n'avez jamais été dans la situation, vous avez été jeune un jour vous aussi.Si je laisse un post concernant ce problème, cela signifie que je désire au plus profond de moi meme que vous hommes politiques, femmes politiques vous trouvez une solution autres que mr karam pour nous.Car il faut les trouver les sous de suite.
Des fois quand je téléphone sur mon ile aux administrations concernant des problemes ce n'est jamais pour moi et ce n'est que pour des proches, parfois meme je me trouve dans l'obligation de téléphoner pour des proches qui se trouvent sur notre ile Mr Dindar, qui me telephonent pour que je resolve leurs problèmes.
Ici en métropole, je suis souvent derrière mon ordi le soir, très tard meme.Moi, à 5h du matin, ici en métropole, je me réveille avant 7h du matin.Je n'ai pas 20ans, je ne vais pas prendre la voiture le soir pour voir des amis comme à la période des études, de l'université et tout.Ici en métropole, on reste chez soi et on s'occupe, on téléphone, on tapote l'ordi.Je vais sur les sites de beauté, je suis une femme, mais jamais sur les sites de rencontres ou olé, olé, je suis une femme posée et bien remplie, besoin de rien, envie de rien, complète.
Tout cela pour vous dire que vous pouvez critiquer concernant les posts qu'ils vous ont laisser tous ces citoyens, mais vous ne pouvez pas critiquer leur vie privée qui est peut etre plus comblée que la votre, la mienne sur notre ile.Peut etre ces gens là, ils font cela toute la nuit on ne le sais pas, alors que nous on le fait pendant 1h.Regardez, ca compte dans la vie car meme les handicapés reclame une vie sexuelle bien remplie, alors vous voyez.Sur ce site ils en parlent et dans les médias en ce moment.Meme eux.Pour vous dire que vous ne pouvez pas parler de solitude pour ces gens et citoyens.Ce n'et pas par solitude, qu'on vient laisser des posts, c'est le temps d'aujourdh'ui.C'est notre devoir citoyen meme qui se réveille peut etre.

16.Posté par jacky le 19/11/2009 09:42

Mr DINDAR
Tout d'abord , un élu de la république doit savoir rester zen .Et vous ,vous etes un élu
C'est : Condition 1er ,savoir encaiser et , car tout ce qu'on vous dit doit vous aider dans vos réflections d'élu Y tappe pas ou la, y cose avec ou
Sachez que se sauver devant l'éffondrement de cette stucture qu'est l'ADI avec plus 500 familles bientot qui se pointeront a l'ANPE sa vous vous en foutez ????
Allez leur dire avant ,soyez brave , qu'il vont .... bientot (par pudeur je ne mettrai pas le mot )
Au final se sont vos poches qui se remplissent car vous le dite vous meme : pas un centime ce qui prouve que vous ne cherchez que l' EURO et tant pis pour tous ces enfants qui subiront votre volteface Ses sa un élu responsable Vivement la loi sur la gratuité des mandats républiquains

17.Posté par Cambronne le 19/11/2009 10:57

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2009 01:12
Bon , tant qu'on y est, pourrais tu cher ibrahim, nous faire part de tes apports ou tes "faits de gloire" sur les représentations que tu assumes au nom de la dite collectivité ? de quoi es tu fier ? de quoi es tu moins fier ?

Vu qu'à priori, tu démissionnes de là où tu n'as plus rien à retirer, faut il dès lors conclure que là où tu interviens encore, c'est que tu y crois ....? et en quoi crois tu donc ...? quelle est ta visibilité pour ces structures ? à quoi (te) servent-elles ?

Bref... concernant notamment certaines associations en mal de financement départemental, ou en disgrâce vis à vis de la collectivité départementale, je suis impatient de lire ton commentaire...vu que tu es expert comptable, comment "le département" a t il pu se passer de tes conseils ..?!!


Éclats de rires et à l'applaudimètre l'on retrouvera les alimentaires faut il envoyer OSS 117 pour faire un nettoyage qui vienne beurrer les biscottes du Monsieur

Heureusement pour nous car en plus il osait se définir comme un Libéral , j'en ai connu des libéraux mais comme lui jamais ...Rassurez vous mon cher Nicolas il vous répondra dans sa décontraction feutrée et son arrogance suprême , " y a pas marqué l'abbé pierre sur mon front"et de rajouter comme il a su l'écrire ici " bravo le droit à la défense pour les grands donneurs de leçon que vous êtes " vin diou les mots qui vont avec le personnage

Les ayatollahs du virtuels , la bande des 20 , connaisseurs de tout , ont le fantasme bien ancré : tout d'abord un élu ça se fait plein de fric ! c'est toujours malhonnête et par définition incompétent .

(...)

18.Posté par AMIN DADA aussi faisait 100%... le 19/11/2009 11:20

Elu oui mais comment? Grâce au retrait de son adversaire...A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...juste pour quelques subsides et impression de détenir des miettes de pouvoir...

19.Posté par un reunionnaisaubureau "qui bosse" le 19/11/2009 11:24

vous avez montre votre vrai visage mr d. cela prouve une fois de plus que vous nous meprisez. votre arrogance est toujours de mise.

20.Posté par Ibrahim Dindar le 19/11/2009 12:01

Youpi !!! Objectif atteint !
Je voulais juste montrer ce que l'on ressent quand on se fait allumer . Manifestement les tontons flingueurs du net aiment "totocher" mais n'aiment pas la réplique .Donc vous méditerez le proverbe " ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" .
Pour les autres conseils laissez moi rire ! je ne suis qu'un être humain comme vous ! Que dis-je ? Pire que vous au vu de vos railleries ! Et vous me demandez de rester zen . Je n'ai qu'un visage , camarades , celui d'un homme qui ferme sa g.... qd il a tort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds quand il a raison .Excusez moi d'en avoir , vous qui vous cachez derrière des pseudos , des noms à rallonge ... Tiens !à celui qui a le nom de la grande noblesse je suis prêt à te rencontrer pour te parler de ma vie . Ici , c'est trop long . Je te dirais que je suis issu de famille modeste ( mon père était employé chez Ravate , ma mère sage-femme) . J'ai juste travaillé à l'école , eu mon bac avec mention , ma maîtrise en droit et un DESS de gestion . J'ai juste été directeur de la Chambre de Métiers de la Réunion à 24 ans et j'ai développé cette chambre consulaire : 3000 artisans à mon arrivée , 100 apprentis ,8 employés ... 11 années après à mon départ : 9000 artisans , 2000 apprentis ,180 employés -la Galerie Artisanale d'Euromarché , la Coopérative Bois , 3 centres de formation d'apprentis .... et j' en passe . Dans tous mes mandats j'ai fait des apports : la liste est trop longue , franchement . Si tu as le courage ( tu me permettras le tutoiement de familiarité vu ce que tu t'autorises comme jugement sur les gens) , sors de ta planque , viens me voir , on va causer et tu verras que les clichés que tu as sur moi te paraîtront tout d'un coup inexacts .
Pour l'autre donneur de leçon , je dirai que l'ADI n'est pas en danger et encore moins ses 350 agents,TOUS fonctionnaires territoriaux donc indéboulonables à vie avec leur indexation , leur bonifications d'indice et j'en passe ...
Alors si vous voulez vous faire peur allez voir un bon film d'épouvante et arrêtez de fanstamer sur tout et son contraire .
Pour le reste , je vous invite à essayer de comprendre le fonctionnement des finances publiques locales ( et là je vais être ,non pas arrogant ,mais donneur de leçon , comme vous tous ) : le Conseil général de la Réunion sous la mandature de sa Présidente a fait des choses remarquables : le Plan départemental de cohésion sociale ... pas plus tard que ces dernières semaines on a embauché 50 apprentis : des jeunes sans formation pour leur donner l'accés à un savoir et à un diplôme ....) . Depuis 5 années l'Etat nous doit plus de 350 millions d'euros . Notre budget explose et on a moins de recettes et plus de compétences imposées par l'Etat sans le transfert des dotations d'Etat . On fait quoi ? On continue notre politique sociale tout en étant plus rigoureux avec les canards boîteux mal gérés et gros consommateurs de subvention . Et on a même fait appel à la solidaruité des réunionnais par l'augmentation des impôts .
Bref c'est pas façile . il n'y a que les formules incendiaires et jugements à l'emporte pièce sur le net qui est facile .

21.Posté par nathalie begue le 19/11/2009 13:56

mais vous ne pouvez pas lui foutre la paix . c est un peu facile de crtiquer quand on ne fait rien . on dirait une bande de vautours...
vous avez bien fait de vous defendre mr dindar ,meme s ils n en valent pas la peine.

22.Posté par Cambronne le 19/11/2009 14:18

20.Posté par Ibrahim Dindar le 19/11/2009 12:01

Aéro Victornettoyeur SVP auriez vous le temps pour
faire un acte de civilité citoyenne de la communauté sur zinfos974 si vous êtes dans le secteur pourriez vous répondre por favor ! ... à l'arrogance du Monsieur moi il me fatigue car il est complètement déconnecté des problématiques économiques de la chaudière son problème c'est d'avoir été trop longtemps dans sa tour d'ivoire du Palais de la Source ....

23.Posté par Cambronne le 19/11/2009 14:20

21.Posté par nathalie begue le 19/11/2009 13:56
mais vous ne pouvez pas lui foutre la paix . c est un peu facile de crtiquer quand on ne fait rien . on dirait une bande de vautours...
vous avez bien fait de vous defendre mr dindar ,meme s ils n en valent pas la peine.
ET encore une alimentaire ou une maitresse amoureuse ? ALLEZ SAVOIR

24.Posté par nathalie le 19/11/2009 15:32

a cambronne
je ne suis ni une alimentaire ,ni une maitresse amoureuse mais vous ,visiblement ,vous devez etre un imbecile heureux qui ne respecte pas les gens.

25.Posté par Cambronne le 19/11/2009 16:39

24.Posté par nathalie le 19/11/2009 15:32
a cambronne
je ne suis ni une alimentaire ,ni une maitresse amoureuse mais vous ,visiblement ,vous devez etre un imbecile heureux qui ne respecte pas les gens.

Et oui ma petite dame je ne respecte que ma liberté de penser , car si vous saviez se qui se trame dans les arcanes du Palais de la Source vous me respecteriez aussi et croyez moi vous changeriez vite votre vision des choses ...
Car quand je découvre entre les lignes les passages suivant

, je vous invite à essayer de comprendre le fonctionnement des finances publiques locales ( et là je vais être ,non pas arrogant ,mais donneur de leçon , comme vous tous ) : le Conseil général de la Réunion sous la mandature de sa Présidente a fait des choses remarquables : le Plan départemental de cohésion sociale ... pas plus tard que ces dernières semaines on a embauché 50 apprentis : des jeunes sans formation pour leur donner l'accés à un savoir et à un diplôme ....) . Depuis 5 années l'Etat nous doit plus de 350 millions d'euros .

c'est a mourir de rire l'état nous doit quoi ? L'on croit rêver pour une comptabilité restreinte , foutaise cela n'a pas empêcher le train de vie des élus et de maintenir certaines dépenses inutiles

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2009 16:50

Ibrahim, à écrire "à celui qui a le nom de la grande noblesse", tu aurais pu choisir DLDLP comme beaucoup ici..mais bon, moi je préfère le tutoiement, c'est plus convivial...il est vrai que j'aurai aussi pu t'interpeller par "à celui qui a le nom de machin chose ou de machin truc".. mais bon, chacun use à sa façon des figures de style que la langue française autorise...

Pour le pédigrée, il n'était pas nécessaire de le rappeler..chacun pourrait y aller à tartiner ici de ce qu'il a fait, de ce dont il est fier... Concernant ce que tu écris, je ne lis à priori que des éléments positifs ....et ce dont tu n'es pas fier ou moins fier ....pourrais tu en énumérer quelques uns ?

Par ailleurs, tu te bases sur des chiffres..en tant qu'élu politique, pourrais tu développer sur les objectifs de l'élu politique départemental ? cela passe t il par des chiffres tels que ceux que tu évoques ? en terme qualitatif, quels sont les résultats ? récemment encore, on évoque dans la presse le cas de jeunes mal encadrés pour leur mobilité, et laisser quasiment comme laisser pour compte à la veille de leur rentrée scolaire en métropole (études post bac).. Comment donc juger de la performance et de la qualité de nos élus, si ceux ci ne se retranchent que derrière des chiffres qu'il est facile d'utiliser à son crédit... ainsi par exemple l'augmentation du nombre d'artisans que tu évoques...

Pour ce qui est de ses associations consommatrices de budget, comment en sont elles arrivées là ? en clair, quelle est selon toi la responsabilité du conseil général dans les gabegies financières et sociales de ces dernières années et encore à ce jour ( st jean de dieu, arast, ..) ?

Il est intéressant en tout cas de noter que tu demeures un des rares élus sinon le seul, à répondre ici aux sollicitations directes des internautes, ce qui est à porter à ton crédit.
Pour en terminer, je n'ai pas plus de clichés sur toi que les autres "personnalités" politiques réunionnaises ou nationales..je ne faisais qu'un commentaire suite à ton propos : "Disons que je ne souhaite pas continuer à être administrateur d'une structure dont je suis dans l'incapacité d'avoir une visibilité quant à son devenir" .. et que je suis donc très intéressé à savoir quelle est la visibilité et le devenir des structures dans lesquelles tu sièges.. en clair, à avoir ton avis sur la Réunion en somme ...


27.Posté par Garou le 19/11/2009 19:23

Arf ... Ibrahim qui descend dans la basse-cour ?!

Bon, je m'installe et je mate ... :oD


28.Posté par ACTION TRANSVERSALE le 19/11/2009 21:47

dixit mr DINDAR:
Pour l'autre donneur de leçon , je dirai que l'ADI n'est pas en danger et encore moins ses 350 agents,TOUS fonctionnaires territoriaux donc indéboulonables à vie avec leur indexation , leur bonifications d'indice et j'en passe ...

Ne dites pas j'en passe Mr DINDAR, depuis deux ans aucuns salariés n'a bénéficier d'aucun avancement de grade ou de d'avancement d'echelons au sein de cette collectivité, cela ce resume par le manque de competence de la part de leur dirigeant qui a l'heure d'aujourd'hui n'arrete pas de se pavaner et de trainer des casseroles au ....
Avant de démissioner Monsieur DINDAR je pousserais l'outre cuidance de vouloir vous demander de rencontrer ces agents qui depuis belle lurrettes attendent reelement des ecrits du DPT sur leur devenir et ainsi pourront continuer a travailler.
On ne peut vous repprocher quoique ce soit Mr DINDAR vous qui remplaca Mr le President Delegue, mais avant de partir, portez un regard d'élus responsable sur toutes les erreurs administratives qui ont été faites à l'ADI depuis deux ans.
Merci.d'avance vous qui repondez.

29.Posté par curieux le 19/11/2009 23:47

Et les magouilles du "glaive" ? Cette association n'a t'elle pas fait campagne pour la présidente du CG ? Vous avez adopté la même attitude que ND, une girouette : tantôt à droite, tantôt au centre, et maintenant à gauche toute.... N'avez-vous pas le tournis ? Quant à votre élection cantonale, vous avez été élu grâce au sacrifice d'un proche d'Annette, sur ordre de celui-ci. Vous êtes comme Madame, un alimentaire, ne vous en déplaise.

30.Posté par Cambronne le 20/11/2009 09:53

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2009 16:50
Nicolas j'ai bien aimé le tutoiement que vous usiez envers sa majesté divine , quand moi humble manant j'utilise le vouvoiement du à son rang , tout comme j'ai bien aimé votre approche


"Pour le pédigrée, il n'était pas nécessaire de le rappeler..chacun pourrait y aller à tartiner ici de ce qu'il a fait, de ce dont il est fier... Concernant ce que tu écris, je ne lis à priori que des éléments positifs ....et ce dont tu n'es pas fier ou moins fier ....pourrais tu en énumérer quelques uns ?"

C'est dingue comment des gens qui pourtant ce revendique d'une origine libéral avec son machin UCL " l'Union centriste et libérale, " fallait un Dindar pour inventer le concept , et oui nous sommes loin des inspirations d'un Frédéric Bastiat entre "ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas" diisons qu'avec lui c'est surtout l'opacité du genre ce que l'on ne voit pas , cette façon d'agir l'autoritarisme vulgaire et si méprisant dont fait preuve le personnage , car se retrouver 3e sur la liste du Parti socialiste, conduite par ex corrompu repenti Gilbert Annette, lors des municipales de mars 2008
Comme par exemple pour faire dans le populisme il n'hésitera pas de condamner les prises de positions politique du gouvernement UMP faite pour les riches et favorisant la misère sociale et l'exclusion" ce qui ne l'empêchait pas de se revendiquer toujours de l'UMP.
C'est sur lorsque l'on connait comment le nom de Dindar peut être dur à porter , mais il faut être respectueux quand l'arrogance manifeste voudrait rendre crédible le personnage , drôle de façon de faire une politique libérale nous sommes loin des principes libéraux d'un Alexis de Tocqueville, mais faudrait que le Roi David eusse connaissance du sens liberté d'opinion divergente et libéralisme et le sens de la liberté , dire qu'il y a encore une semaine les opportunistes anti libéraux festoyaient les 20 ans de la chute du mur de Berlin , révolution libérale sans une goutte de sang , contrairement à celle de 1789 et son génocide dans le bocage ou plus de 400000 bretons vendéens chouans seront exterminé , mais un pseudo libéral comme David Dindar n'a peut être aucune idée de connaitre la souffrance des peuples , quand je disais que nous n'avons aucune leçons à recevoir d'individus qui n'ont rien fait pour les milliers de RMISTES ou régler la problématique endémique du chômage de la Réunion ...quand Dindar parle ce n'est que pour dire dans l'entêtement type bon Jacobin

" On continue notre politique sociale tout en étant plus rigoureux avec les canards boîteux mal gérés et gros consommateurs de subvention . Et on a même fait appel à la solidarité des réunionnais par l'augmentation des impôts ."

Putain de Dieu il ose l'effronté à ce prendre sans complexe pour un "Franklin Delano Roosevelt péi " faudrait il encore en avoir la carrure et le costume qui va avec ....
"on a même fait appel à la solidarité des réunionnais par l'augmentation des impôts " faut il croire que le modèle colonial Réunionnais aurait il des vieux démons , je ne savais pas que le seul recours pour sauver la Réunion de la panade c'était d'appliquer les vieilles recettes type d'une confrontation suite une virtuelle Grande Dépression, notre "Roosevelt péi" mettrait donc en œuvre un nouveau genre de " New Deal" , dans ce programme d'un immobilisme où les mœurs s'enracinent dans une routine abjecte pour ne rien faire et n'avoir aucun sens concret à résoudre l’économie et la lutte contre le chômage.
Ce qui voudrait dire entre les lignes que le couple d'inséparables Dindar z'oiseaux du malheur auraient donc par des sombres basses manœuvres d'une réussite à élaborer un nouveau mode de présidence pour la Réunion , plus interventionniste et plus actif grâce à une équipe de conseillers mené à la baguette, l'on pourrait presque traduire cela en "the Brain Trus" version réunionnaise lorsque l'on distingue communément l'application en catimini the New Deals péi
visant qu'à une hypothétique amélioration de la situation à court terme, car ils n'ont aucun projet d'avenir , reposant exclusivement sur des actions de différents programmes d'assistance sociale toujours dans d'urgence quand il est souvent trop tard , des programmes d'aide pour un travail de précarité , ou encore des programmes sur les complexités agricoles en oubliant au bord du chemin les fondamentaux de la jeunesse . Quand j'entends dire ici et là que la jeunesse a besoin de retrouver un idéal, je me permettrais de soupirer car ce fameux idéal que nos politiques pèi dont la représentation souvent issus d'un corporatisme de fonctionnaires déconnecté du monde réel osent vouloir espérer de remplacer la connaissance et la responsabilité individuelle.

Lorsque l'on connait l'histoire américaine que le New Deals fut fort coûteux , et creusa encore plus le déficit public sans pour autant avoir des résultats escomptés . Mais Dindar ne verrait pas d'inconvénient que l'on puisse creuser un trou le matin pour le reboucher le soir et refaire la même opération Ad vitam eternam....

Faudrait que Dindar retienne une chose sur le sens de la liberté elle n'a jamais beaucoup d'amateurs , et certainement beaucoup moins que l'esprit de système que l'on voit avec le type même d'une conduite populisme … Et Oui Monsieur Dindar pas facile d'amettre que le monde change même avec des contrôle ADN croyez vous franchement que les systèmes ne sont jamais détruits que par les arguments fallacieux de leurs adversaires surtout lorsque les tyrans tiennent toutes les cartes; vous observerez que tôt ou tard ils ne seront détruits que par l'Histoire.

D'ailleurs, ajouterais pour conclure , comment concevez vous et pouvez vous vous revendiquer libéral si ce n'est que par opportunisme d'esprit , le libéralisme ne peut devenir un véritable système idéologique, puisqu'il n'a pas de pontife et qu'il se garde bien d'avoir une réponse à tout problème surtout lorsque les politiques de terres brulées dévastatrices d'emplois n'ont produit que le chaos .
J'aimerais croire que ile de la Réunion j'aime ton nom porte en sa définition personnelle l'unificateur du sens libéralisme, très extensive

Car Monsieur Dindar être libéral, c'est non seulement accepter sans complexe les opinions divergentes d'autrui et pouvoir argumenter ses propres erreurs en restant humble , mais admettre que ce sont peut-être vos adversaires en face qui ont parfois raison!
Les Politiques Réunionnais peuvent ils croire en quelque chose de constructif pour demain ?
D'aprés vous pourquoi croire que le scepticisme reste qu'une valeur éternelle qu'il nous faut préserver. faisant que nous flottons, sur un bateau ivre sans gouvernail à l'image du radeau de la Méduse , et que nous finissons même jusqu'à ignorer s'il existe encore un port , il faut donc continuer à naviguer vers l'entêtement d'une politique d'un tonneau des Danaïdes !

Imaginez qu'un jour une révolte monte sans que vous ne savez pourquoi ? ce jour peut être demain matin allez savoir ...





31.Posté par tessy le 20/11/2009 17:29

"moin la toujours connu boug' là lé in gro kèr" li na lo droi .... son band' moune, mé touss' pa li sirtou,

oté ibrahim si ou vé domoune i respect' à ou falé donn' leksamp' dopi avant' là zordi ou lé entrin fé pass' à ou pou in victim' tou sa la la ou fé la politik ibrahim et dopi lo tan ou fé komsi ou koné pa ké ou lé pa a labri in kritic é là ou lé entrin donn' lo grin, moin lé dakor ek band' critik é si ou navé poin rien pou roprosse à ou

ou lavé pa bésoin zistifié à ou komsa

(20) Posté par Ibrahim DINDAR 19/11 à 12h 01 "Youpi objectif atteint" mi trouv' a ou trè patétic kom i di en zorey

o fé si ou lé in patron d'entreprise ek DESS, métrise en droi enfin tout' sak ou la eniméré, ben pou koué ou court derrière nout larzan pou viv' ? si vréman ou néna tousa compétanse ben fé kom tout' travayèr alé transpiré pou gaign' out vi Ibrahim pétèt' domoune noré donn' a ou lo zimaz ké ou té mérit'

à nou i vot', à nou i coul' biltin, à nou i fé viv' band' politic déor ou ici ek nout larzan
ben ou pans' pa ké c enkor nou ké na lo droi di kan lé bon ou kan lé pa bon ?

Alor ID, là ousa réponn' à moin enkor ouais lo critic, lo zafer, lo coméraz, etc... tou' fason si ou lavé pa ni si "zinfo" ou noré pa i bésoin rent' dan' koméraz i prouv' ké ou ossi ou té ennui à ou in pé kom nou c tou

fé kom polo, nénette, zanpol, ti pir, lo pdte CG, band' na kan in zafer i énerv' à zot, zot i fé konèt par in otr' bié, mé i rent' pa dan' nout' trin

Ok, ek résonnement CAMBRONNE et BEVERLY

32.Posté par vivalarévolousionne le 21/11/2009 11:04

il faut quand même avouer que Mr Ibrahim Dindar (si c'est bien lui ;) ) est bien le seul à venir réagir en personne sur zinfos, ce qui ne c'est encore jamais vu à mon humble avis, ce qui prouve qu'il en a quand même d'une certaine taille... après le reste..., moi personnellement si j'étais d'un parti politique, j'y serais resté fidèle, malgré les tempêtes et vagues puantes de la politique... pas comme par ex, besson le vicieux :D

33.Posté par AsTRo D'La BaLLe !! le 22/11/2009 22:42

Aéro Victornettoyeur SVP auriez vous le temps pour faire un acte de civilité citoyenne de la communauté sur zinfos974 si vous êtes dans le secteur pourriez vous répondre por favor !!

Et ben tiens donc !? … c’est ma personnalité multiple et pourtant cohérente… qui vous fascine…ou quoi ou qu’est-ce ? ..V’là qu’on me réclame (??!)

Si je n’avais une très bonne idée, du caractère extrême et insolite, que revêt votre propre opportunisme ¡es tan cabrón ?! …je vous aurais volontiers laissé ici, le bénéfice de ces posts presque psychédéliques... Sans aucun doute !! Et ainsi sûrement, aurais-je ménagé un peu… votre notoriété, …ou votre honneur… celui avec lequel vous tenez tant… à vous manifestez..!

Du reste, bien au contraire, je sus ravi de lire un commentateur qui prétend être Ibrahim.., DINDAR pourquoi pas, et me trouve plutôt d’accord avec lui, en tout cas sur la forme, …plutôt que sur le fond, ...que j’avoue je connais fort mal ! Et oui, ça m’arrive !!

Entièrement d’accord, lorsqu’il écrit qu’il est « humain » et mérite le respect… En effet, les personnalités, on les écorche, on les interpelle, parfois encore, on les adule...célébration et liesse populaire, la fête… ou bien le délire… on se défoule…. une folle farandole.

Et le bon sens ? Emporté au loin…

Et c’est heureux !! ..il vous le rappelle : nous sommes humains. Et entre ce qui se colporte et ce qui se fabrique « réellement »… et forcément, il y a nuance !! C’est ainsi, il me semble avoir aperçu Magamootoo ce weekend : ..casual saturday… et entre amis visiblement, décontracté et de bonne humeur, le sourire sincère, …ses poignets de main tout autant..

Alors oui, il semblerait ouais…et quoi qu’on en dise, ou raconte, .. nous les commentateurs, ..sans déconner ? La vie continue.

Et après avoir aperçu cette semaine un truc genre la Droite Sociale, voilà t’y pas… que j’apprends que la Gauche moderne …rejoint l’union des Villepainistes endimanchés.

Plus rien ne m’étonne.

Alors faîtes donc ma qué cabron, allez-y !!! Faites vous mousser…. à propos de droiture, ou d’imposture, c'est avec délice...je vous jure (!!)…. que nous vous lisons, ..M. Patrick FLOC’H.

Car comme dirait Marcel, …j'aimerai bien, du reste, que l'on m'explique ce que c'est qu'un libéral royaliste....sinon un menteur ?

Théâtralement votre,

34.Posté par Cambronne le 23/11/2009 09:25

33.Posté par AsTRo D'La BaLLe !! le 22/11/2009 22:42
J'ai ouvert ce post pour examiner avec d'autres OOOOOhhhhh la la la la ....
Un peu d'honnêteté intellectuelle ferait du bien à beaucoup ICI !
Je savais qu'un peigne cul de votre espèce vous ne pouviez que vous ralliez à la vermine

(écrivez donc le nom de Cambronne en toutes lettres si vous aimez son phrasé !) sachez qu'il a - hélas - lue votre souillure et qu'il est totalement indifférent à votre mode d'approche car vous n'êtes pas de son univers.On aime ou on n'aime pas Cambronne, mais de là à le traiter d'inepte...Disons qu'il est généreusement inégalable est c'est juste cela qui dérange .
Que l'on veuille l'interdire, cela puisse le comprendre... Mais ce n'est pas recevable en objet .
Rassurez-moi, j'espère que votre billet n'est là présentement juste qu'un de vos énièmes mouvements d'humeur.?

Mais venant de vous Aérodregsofsociety "extreme stench" a donc trouvé son style , pour se divertir sur le journal zinfos974 en déversoir , le parfait crachoir. je me fiche royalement de votre opinion critique imbécile compulsive du mauvais clown à la masturbation fini au pipi .Il faut lire savoir lire entre les ligne et comprendre dans son intégralité la problématique et pas contractualiser un texte selon son penchant pour en sortir des phrases auxquelles on peut faire dire n'importe quoi.
Certes Cambronne vous emmerde il écrit dans son style,libre à vous de ne pas l'apprécier ou de le lire n'empêche qu'il vous emmerde bien ,mais gardez vous de considérer comme nul ce que vous n'aimez pas.
Pire à l'approche de la lecture de votre dernier commentaire dont le style n'apporte aucune évolution sensorielle et laisserait même à désirer j'ai vu mieux par le passé , on vous devine peu"prompt" à l'égarement (différence étymologique du sens avec fougue,passion...) mais ne changez rien à votre haine déblatérez déblatérez votre bile et votre méchanceté gratuite petite et conformiste, il en restera toujours quelques chose !

Démolir du style libérale quand on n'en a pas n'est pas rien de plus facile à pratiquer . Votre animosité maladive et votre critique a l'art de bien mettre en exergue la différence de densité entre le rédacteur Cambronne. Quand on n'a rien à dire comme vous Aérodregsofsociety , on raconte n'importe quoi pourvu que ça mousse .
Vous n'êtes pas le premier, vous ne serez pas le dernier rassurez vous regardez Rabou en arroseur arrosé . Mais quelque chose me dit que vous recommencerez encore et encore à mettre votre petit travail sur votre petit établi.
Rassurez vous Cambronne n'a pas attendu la reconnaissance des critiques, ni d’ inconnu Aérodregsofsociety de votre espèce se cachant derrière un pseudo qui n'entrera jamais dans aucun panthéon des critiques..., mais il continuera à écrire et à vous emmerder , à être lu apprécié parc certains détesté par d’autres embrumés des balkans , et surtout à être lu pour son esprit libéral que vous n’avez pas , et donc rareté extrême dans le monde des véritables de l’inter connectivité lus à grande échelle, à pouvoir vivre aussi grâce à ses visions des choses , cela tombe sous le sens et c’est bien cela qui vous dérange .
Toutefois, il aura toujours ses inconditionnels, et cela fait déjà un joli paquet d’énergumènes à travers l’Univers de notre communauté ....car rassurez vous Cambronne vit parfaitement bien et il s'exporte bien dans son travail, certes il ne sera jamais un grand homme tout en majuscule, comme vous autres , mais il possède une chose que vous n’avez pas l’humilité d’avoir vu des humanistes ...rien de petit chez ce diable d'homme. Normal que cela crée des poussées d'acné chez nombreux cloportes sans panache !!!


Revenons donc à notre sujet (la Seigneurie Dindar . !) sans nous défiler sur les homonymes ou patronymes divergents quand les raclures de votre genre n'entretiennent qu'une malhonnêteté intellectuelle vous osez accuser Cambronne de menteur , mais regardez vous donc pauvre dégénéré de la cafetière , qu'avez vous fait de si remarquable dans votre vie ? Vous êtes à l'image d'un Dindar lorsqu'il parle de "Procureurs frustrés parmi les frustrés , jaloux , envieux et médisants ".
Faut vraiment avoir les chevilles qui enflent , ou un égo surdimensionné j'ai toujours eu une réprobation pour ce genre d' homme qui détiennent une vérité absolu à toujours être sûr de leurs jugements pour ne jamais se remettre en question.
Je ne suis pas surpris que vous soyez emballé par le style du Dindar qui se ressemble s'assemble . Je n'aurais pas non plus l'outrecuidance de souligner la présence de quelques fautes interprétation de votre comportement , et la vermine ose encore donner des leçons . Le côté approximatif est sans doute voulu chez vous histoire de laisser vos colombins . Rendons cependant justice à un certain rythme dans la nouvelle manière d'approcher puisque vous n'avez aucun renouvellement de style toujours la même litanie un rituel qui démontre vos capacités restreintes , de toute façon cachez derrière vos multiple pseudo Aérodregsofsociety .
Enfin, je vais m'exposer aux insultes de la part d'un auteur qui semble bien me connaitre ? mais que connait il au juste le salopard ? et dire qu'il y a des admirateurs: mais qui est Aérodregsofsociety ?Je regrette, mon bonhomme mais vous devrez mieux vous expliquer ! Vous dites des choses et puis vous vous contredisez par des reprises ensuite et après vous osez revenir à la charge pauvre débile .

toujours aussi pompeux l'enfoiré , beaucoup pompeux combien de pompage pour combler vos carences ô âne ô nièmes. Et vous Aérodregsofsociety comme une horde de pue la mort… il vous pompe un peu? a la passion ?à la fauxlit au faux derche hypocrite qu'il est faux tout court ?
Vos cancans et autres colportages sont intéressante pour qui? tout compte fait, ça fait de l'animation ICI sur ZINFOS 974 dans le texte l'histoire est à retravailler vu l'ignorance que vous dégager avec un recours un peu systématique à des adjectifs négatifs. car avec beaucoup d'efforts cela ne vaudrait qu'un zéro .Aérodregsofsociety qui est tellement content d'être atrabilaire et ronchon que ça en devient agaçant, même avec ses chutes du genre "les petits riens, voilà ce qui fait la vie que nous vous lisons, ..M. Patrick FLOC’H. ". moi je me marre en gaélique il en faudra plus pour m'atteindre même pas mort "You did not have me I am always alive bastards" Même si le suspens est là et les rebondissements nombreux, faudrait d'abord copier les maîtres (quand on dispose une âme pour y parvenir ) et ensuite trouver son style en réplique (quand on est suffisamment couillu et avec les tripes pour le faire et tenir la distance )

C'est beaucoup trop facile.D'ébattre sur l'horreur et la cruauté d'ébauche testiculaires n'ont d'égal que le talent avec lequel elles sont mises en forme les érections d'un bigorneau en rut . je dirais que cela deviendrait enfantin sachez cher raclure vous puez la charogne qu'est ce qui vous donne le droit d'écrire des insanités sans preuves , Il faut savoir assumer ses écrits ou mieux choisir ses mots avant de les répandre en pâture . « Crime politique, ou vengeur frustré affligé d'un label aussi fallacieux », Alors il faudrait toujours être un béni oui-oui.? même lâchement mis entre guillemets, cela renvoie à quelque chose de précis, d'autant que vous ajoutez "Théâtralement votre,"

"Il n'y a qu'une seule manière d'exaspérer les cons, c'est de feindre d'être vaniteux"
Jean-Edern Hallier

35.Posté par Charles BRonX's Son le 23/11/2009 11:30

Bah !! ...je ne vous attendais pas d'aussi bonne humeur ce matin M. Patrick FLOC'H. Quelques petits désordres hormonales à signaler, en ce lundi ... ou bien ?! Ou qu'est-ce...?!

"Il n'y a qu'une seule manière d'exaspérer les cons, c'est de feindre d'être vaniteux"
bigre !!? ..c'est quoi ici ?! un bon peccavi ?! ...le CQFD tant attendu ça y est ?!......... ^^ / !!

...c'est épatant cette pratique que vous avez, à vous emparer sans ménagement et sans scrupules, des arguments que l'on vous sert... à longueur de post ou d'années. Vos attaques sont comme vos idées : une synthèse mal plagiée, un patch-work mal assemblé, brinque-branlant.... et à revisser.

Le consuel, pas le consensus, vous renverrait à vos plans de chantier Monsieur FLOC'H. Et fulminez si vous voulez, lorsque ce n'est pas recevable, ça ne l'est pas. Point barre. La conscience..."professionnelle" (?!!) reste le premier rempart à la corruption n'est-ce pas ?!

D'autant que (lol!), je ne fais que donner mon avis, et je ne me fie qu'à ma mémoire, et Krishna merci, elle reste bonne, et fiable. Alors, vous qui souhaiteriez avoir comme l'impact du napalm, au petit matin, je vous refourguerai bien volontiers votre propre camelote, ah vous.... l'escroc des bas de pages.... html (?!):
///....il faudra beaucoup plus pour m'atteindre demandez donc au Baron Bertel voir à d'autres ici comme Chikun même mon mentor Aéro frein même si parfois nous nous querellons savez vous qu'il y a un homme derrière chaque clavier m'enfin...////
in : http://www.zinfos974.com/Johnny-Hallyday-est-un-froussard_a10072.html (post 52)

M'enfin et comme vous le lisez et lirez encore, voyez que : soit vous êtes dyslexique, soit vous êtes sérieusement givré, soit vos bons conseils vous ne les vous appliquerez jamais, soit encore,....vous êtes un enfoiré de première......League ??!

Publie Pierrot j'assume, car rappelle toi que c'est ainsi que s'exprimait Coluche... en parlant de nous tous..!! ...je pencherai évidemment, pr cette dernière hypothèse... à propos de ce stakhanoviste, à l'emploi du temps si libéré. Paradoxes et atrocités.

Un peu comme Windows qui vient vendre son dernier système d'exploitation avec ce discours publicitaire ds lequel ils racontent promouvoir l'Open Source (!?!!?!) Comment peuvent-ils seulement s'approprier ce discours ??!! C'est proprement ignoble. Gerbant.

La gredinerie la plus invraisemblable.

Et si je me fie, à votre si stricte et manichéenne vision du genre humain oh cabron, ..."ceux qui m'inspire qu'un profond dégoût. ... et ceux qui disposent d'un pouvoir de l 'étoffe des héros"... (MDR!) ...vous avez une petite idée je pense, où je vous situe.. vous ??!

Aussi, de temps à autre M. Patrick FLOC'H... appréciez donc le silence, le calme et puis la volupté. Veuillez vous détendre et davantage "vous" lire ...ou "vous" écouter :

36.Posté par Emilie le 23/11/2009 20:31

Eh bien moi je vous félicite Mr Dindar, vous êtes bien le seul à avoir le courage d'affronter et de répondre à ces personnes qui critiquent sans cesse le système et les politiques mais qui eux n'ont pas les c.... de se présenter au suffrage.
Toujours les mêmes qui critiques et qui pensent encore que ce que disent les journaux et vrai. Mais réveillez vous les gens, on est à la Réunion, le pays du la di la fé...vous en avez pas marre de refaire le monde? bah faites, présentez vous!!! exposez nous vos idées? En tout cas, si on compare monsieur Dindar aux autres hommes politiques réunionnais, c'est loin d'être le pire, voire un des meilleurs. Au moins il a la franchise de dire ce qu'il pense et d'assumer ses décisions. Comme ça a déja été dit et répété sur de nombreux sujets il n'est pas question que le CG n'assume pas ses missions, en tout cas de ce que j'ai compris....il n'est pas question que les salariés de l'ADi se retrouvent sur le carreau, c'est comme pour l'arast c'est ce que ND a dit, elle s'est engagée. de toute façon ce sont toujours les mêmes qui critiquent et qui se plaignent de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les aides, mais eux ils font quoi pour aider les autres? un peu de civisme, de citoyenneté messieurs dames, je vous en prie, arrêter de penser qu'à vous...si on réfléchi, c'est déjà pas mal toutes ces aides ? non? allez faire un tour en métropole et vous verrez on est pas les moins bien lotis à La Réunion; Sortez juste faire un tour en face, allez juste une fois dans votre vie à Mada et vous verrez...la vie différemment.

37.Posté par Cambronne le 24/11/2009 07:08

36.Posté par Emilie le 23/11/2009 20:31

Nous vous félicitons d'avoir de la merde dans les yeux ...CG n'assume pas ses missions, effectivement en anéantissant les associations sportives par exemple

toute façon ce sont toujours les mêmes qui critiquent et qui se plaignent de ne pas pouvoir bénéficier de toutes les aides,
de mieux en mieux rassurez vous je connais la plupart des intervenants ici et je doute qu'ils perçoivent des aides ..

un peu de civisme, de citoyenneté messieurs dames, je vous en prie, arrêter de penser qu'à vous... dites cela à voS Dindar (...)

38.Posté par beverly, une réunionnaise de st pierre le 24/11/2009 15:20

post36 mais qui eux n'ont pas les c.... de se présenter au suffrage. est ce qu'on laisse aux autres citoyens de se présenter au suffrage comme vous dites, ou bien c'est une totale gérance d'un certain petit groupe et toujours les memes qui raclent les postes, les mandats sur notre ile?
je vais vous faire une confidence à vous emilie, si je me présente au suffrage comme vous dites sur une liste sur mon ile, je ne suis pas imbue de moi meme en vous disant cela je gagne emilie, et crois moi, le peuple réunionnais qui est le mien vote pour moi.Et beaucoup de gens le savent sur notre ile.J'ai un cousin sur mon ile, meme deux qui se sont présenter, ils n'ont pas gagnés car seuls contre les autres.
j'ai ma vie qui me convient très bien, et je suis une citoyenne à part entière et je me contente de voter.Concernant les aides comme vous dites concernant le peuple réunionnais.Ce n'est pas vous, ni le conseil general qui donnent comme vous dites.C'est le gouvernement qui envoie des aides pour le peuple réunionnais qui sont dans le besoin, et c'est le conseil general qui le gere.Mettons nous bien d'accord sur ce sujet.Si je suggère de trouver une solution pour les ultras marins qui ne peuvent pas payer leur billets d'avion, dans le cadre d'un déces sur notre ile, ce n'est pas pour moi, ni pour mes enfants je le fait, je le suggère.C'est pour tous les réunionnais, toutes les réunionnaises qui sont dans ce cas en métropole ou à l'étranger.je ne vois pas encore une fois, cette facon dans la bouche de certains comme vous, biffurquer le peuple réunionnais via mada comme vous, je vous rappelle la Réunion est francaise à part entière, au cas où vous n'avez pas mis le doigt dessus.Comparons les choses comparable, vous ne croyez pas?La ville de st denis envoie bien des subventions à mada via diego par 300000euros, comment cela se fait on ne vous entends pas concernant cette aide, et vous venez donnez des lecons aux reunionnais, réunionnaises qui sont des citoyens francais concernant les aides qu'ils percoivent?et vous dites au peuple réunionnais d'aller voir la misère à mada.N'oubliez jamais cela, le peuple réunionnais est francais.Il regarde la France sa patrie.


39.Posté par Emilie le 25/11/2009 22:37

et c'est bien là le problème beverly du post 38, vous le dites vous même, "on regarde la france"....lapsus révélateur non?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes