Revenir à la rubrique : Politique

Ibrahim Dindar à l’Etat : “Coupe pas notre budget !”

Le vice-président du Conseil général a défendu le budget primitif attaqué ce matin par l'opposition. Pour Ibrahim Dindar, “ce budget équilibré répond aux cinq priorités de La Réunion”. Le conseiller général a critiqué l'opposition qui ne réclame pas, avec la majorité départementale, les 328 millions d'euros que l'État doit au Conseil général.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 16 décembre 2009 à 10H55

Ibrahim Dindar est sans conteste le meilleur défenseur de la politique du Conseil général et de Nassimah Dindar. Comme à son habitude, il a répliqué aux critiques de l’opposition avec fermeté et ironie. Ainsi, il est revenu sur la superstition du chiffre six de Cyrille Hamilcaro, absent de l’hémicycle ce matin, “J’ai vu dans les journaux qu’il y avait six partis politiques qui ont fait l’union à droite, ce week-end. Il a dû avoir peur, dimanche dernier à Saint-Pierre”.

Le vice-président du Conseil général a ensuite répondu à l’opposition sur l’augmentation de la fiscalité décidée par la collectivité départementale l’année dernière. “Si l’État nous payait nos 328 millions d’euros, nous n’aurions pas augmenté la fiscalité”, a dit sèchement l’élu.

Ibrahim Dindar est aussi revenu sur le dossier de l’ARAST. “Un dossier que je connais très bien car j’y ai aussi travaillé et ce dès la création en 2003. Ce projet a été mal ficelé dès le départ. Aussi, comment voulez-vous que ce bébé ait grandi normalement. Mais, nous avons tous participé à son évolution et à son développement. Alors, vous êtes aussi responsable de ce qui est arrivé”.

“Cessez de faire de la politique politicienne et de profiter de ce drame humain”, accuse Ibrahim Dindar. Jean-Jacques Vlody a embrayé sur le même rythme et a utilisé des arguments plus techniques pour défendre la position du Conseil général dans ce dossier. A son tour, Jean-Jacques Vlody a décliné les différents désengagements de l’État.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.