MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ibrahim Dindar a été brillant... mais pas jusqu'au bout


Par - Publié le Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:58 | Lu 2329 fois

Ibrahim Dindar, comme à son habitude, a été brillant ce matin, lors de la conférence de presse donnée au sujet de l'ARAST.

Le leader de la Droite sociale est un excellent orateur et il a été très bon dans sa partie offensive contre les anciens dirigeants de l'ARAST, pour pointer du doigt leur mauvaise gestion.

Il a été beaucoup moins brillant dans la partie défensive, quand je l'ai mis face à aux incohérences du Conseil général à plusieurs moments cruciaux de la procédure.

Je lui ai par exemple demandé ce qu'il pouvait répondre au président du TGI lorsque ce dernier a décidé de la liquidation de l'ARAST le 23 novembre, au motif que "les financements de l'ensemble des offres ne sont pas assurés dès lors que seul le Département en a la clé et n'a donné aucune garantie à cet égard, même pour ce qui est de l'offre AD du GIHP qu'il soutient"...

Que répondre encore au même président lorsque ce dernier affirme qu'il ne pouvait faire autrement que de liquider l'association dès lors que Nassimah Dindar "n'a toujours pas à ce jour respecté son engagement pris devant le tribunal lors des audiences précédentes d'assurer la trésorerie suffisante pour ne point aggraver le passif, lequel engagement portait sur une somme de 2.500.000 euros jusqu'à fin décembre 2009, en sus des versements habituels"...

Réponse embarrassée du vice-président qui finit par lâcher : "Je ne dis pas que nous avons été bons tout le temps"... "Il est possible que nous ayons nous aussi fait des erreurs..."

Autre embarras quand je lui ai demandé pourquoi la présidente du Conseil général avait renié l'accord qu'elle avait donné au Préfet lors de la table ronde consacrée à l'ARAST le 7 janvier dernier. Devant le représentant de l'Etat, elle avait accepté le principe que ce soient les AGS qui payent, mais que ces dernières pourraient demander le remboursement des sommes au Département si une décision judiciaire confirmait sa responsabilité. Et le lendemain, elle revenait sur sa parole et disait qu'elle n'était plus d'accord.

Nouvelle gène d'Ibrahim Dindar qui concède que c'était effectivement la seule solution pour que tout le monde puisse "sortir par le haut" en ne perdant pas la face, mais qui ajoute aussitôt que "La Palice n'est pas mon camarade" et que, avec ses collègues, il avait refusé de signer parce que c'était trop évident et que manifestement donc, "ça devait cacher un piège". "Quand on m'aura fait la démonstration qu'il n'y a pas de piège, alors je signerai" (sic !).

Dommage qu'il n'ait pas encore fait cet effort car, avec cet accord, tout le monde serait aujourd'hui payé et le problème résolu !

Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question sur l'attitude de la Présidente qui annonce aux employés le vendredi qu'ils recevront une aide de 1.000 euros à partir du lundi matin. Et lorsque ces personnes qui n'ont déjà plus un sou, se sont déplacés de toute l'ile pour toucher leur argent le lundi matin, se sont entendus répondre qu'il leur faudrait attendre quelques jours car la Présidente avait oublié qu'il fallait au préalable une délibération de la commission permanente...

Je ne doute pas d'avoir l'occasion, très prochainement, de lui poser toutes les questions que je n'ai pu faire ce matin...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ko le 15/01/2010 18:20

Eh oui. Quand on a l'habitude de magouiller, on ne voit plus la logique d'un engagement, on voit un piège.
Les réponses sont d'un très bas niveau pour le CG;
Merci M. Dupuy

2.Posté par mwa la pa di le 16/01/2010 07:22

Nous avons des spécialistes de la théorie permanente du complot. Ibrahim, Dawood en ferait parti ? A la bonne voie vers une paranoïa garantie, le contact avec Nassimah doit être hyper dangereux ! Bientôt il faudra déplacer le C.G. et la Région vers St Paul, il y a un lieu pour mettre à l'abris nos dirigeants.

3.Posté par rx le 16/01/2010 09:43

Cet article est excellent, merci Pierrot

4.Posté par Cambronne le 16/01/2010 10:05

L'on finirait preque à croire que les méthodes ressemblent étrangement à la façon de faire dans la pratique d'abuser du personnel que la famille lorsqu'elle était il ya peu encore représentatif , avant de vendre au groupe Caillé , tiens c'est bizarre et aussi surprenant de rebondissement l'enquête relancé par le parquet sur l'incendie avec 4 départ de feu ou plus de 400 voitures bruleront , juste avant la vente au groupe Caillé ?

5.Posté par bertel le 16/01/2010 11:09

"Le leader de la Droite sociale"...

C'est quoi la droite sociale ?

Bertel de Vacoa

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2010 14:50

à quand des interviews avec les questions des zinfonautes en direct...

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2010 16:50

à être trop brillant, on en éblouit ces co listiers..sans doute pour cela que certains sont aveugles...

8.Posté par lavéritéifémal le 16/01/2010 18:56

réponse à :
5.Posté par bertel le 16/01/2010 11:09
"Le leader de la Droite sociale"...
C'est quoi la droite sociale ?
Bertel de Vacoa

- Ce MOSIEU dindar créer son propre "petit" parti politique en en fonction de l'air du temps...
- "Parti politique" tout rikiki : l'assemblée générale se fait généralement dans une cabine téléphonique !
- Il joue sur les mots, pour "quadriller large", il nous prend pour des con (que nous ne sommes pas LOL)

- Donc Droite mais sociale les amis !!! --> c'est à dire : "Quand mon ventre lé bien plein, je donne les miettes. Vous voyez que j'ai du coeur !"
- Avant c'était Démocratie Libérale (avant que son leader M. Madelin ne soit éliminé de la scène).
- Demain sera sera peut être :
" la gauche du milieu"
ou "le centre de l'extrême"
voir "le 50-50"

Ce qui est sûre c'est que ce MOSIEU dindar est un "intelligent-bête", un "intellectuel-incompétent", un "faux cul loyal", on peut continuer ainsi jusqu'à l'infini...

Pour te répondre bertel, la Droite sociale veut TOUT DIRE et son contraire, c'est à dire rien du tout !

Je terminerais par une phrase d'un des plus grand philosophe de notre pays :

"b[je suis ni pour, ni contre,...., bien au contraire !]b" (Coluche)

9.Posté par Cambronne le 16/01/2010 21:16

5.Posté par bertel le 16/01/2010 11:09
"Le leader de la Droite sociale"...

C'est quoi la droite sociale ?

Bertel de Vacoa

Baron vous n'êtes qu'un copieur j'ai posé cette question bien avant vous , perso j'ai jamais cru aux idées libérales de bonz

10.Posté par anita le 18/01/2010 00:14

ibrahim........t es l homme de mes reves...

11.Posté par parama le 19/01/2010 15:34

2.Posté par mwa la pa di le 16/01/2010 07:22
Nous avons des spécialistes de la théorie permanente du complot. Bientôt il faudra déplacer le C.G. et la Région vers St Paul, il y a un lieu pour mettre à l'abris nos dirigeants.

C'est pour ça qu'ils veulent mettre 80 millions dans la MCUR, pour que toute la racaille politicienne qui détienne le pouvoir actuellement prennent leur aise. (80 millions = beaucoup de conforts)

12.Posté par frankparano le 19/01/2010 16:34

M. I DINDAR aurait été inspiré d'inviter M Périgaud (Joël) ,Ancien Directeur Général Adjoint de l'ARAST ( je ne divulguerais le salaire... ) et actuel Directeur de cabinet de Annette ( Gilbert )( le salaire est de ...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes