Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Ibrahim Dindar : Ma réponse à Madame Lainati Ali

A Madame Lainati Ali Vous avez bien voulu citer mon nom,dans un courrier de justifications aussi embarrassé que peu clair, adressé à Faouzia Vitry. Malgré votre faible expérience d’ élue, vous ne venez pas de débarquer à La Réunion, que je sache, pour ne pas savoir que je ne passe pas par des intermédiaires (porte […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 décembre 2014 à 11H39

A Madame Lainati Ali

Vous avez bien voulu citer mon nom,dans un courrier de justifications aussi embarrassé que peu clair, adressé à Faouzia Vitry.
Malgré votre faible expérience d’ élue, vous ne venez pas de débarquer à La Réunion, que je sache, pour ne pas savoir que je ne passe pas par des intermédiaires (porte – plume !)  pour dire ce que j’ai à dire et à quiconque.

L’autre jour,  je n’ai pas répondu à un autre élu roquet qui faisait du zèle en m’attaquant (pourquoi faut il que les petits inconnus essaient de se faire connaître en attaquant et non pas en montrant leurs capacités de responsables politiques ?) mais là c’est un peu trop.
Me dire que après 19 années de vie municipale (3 mandats) je ne connais pas les dossiers de la Ville est une provocation sur laquelle je reviendrai très prochainement puisque votre commanditaire s’acharne à me voir revenir dans le débat politique.

Parler de mon salaire qui est en retrait par rapport à mon métier d’expert comptable (sans compter les indemnités que j’ai perdues en démissionnant de mes fonctions électives) est la triste réalité de votre positionnement matérialiste et ne cachera pas que après avoir fait du tapage sur l’abandon de 20 % de vos indemnités lors du premier mandat (geste fort soi disant), votre équipe soit revenue au maximum antérieur en y rajoutant si vous le permettez un gain qui n’existait pas (volontairement) du temps de René Paul Victoria à savoir des salaires de PDG ou d’administrateurs de SEM – qui se cumulent avec les indemnités d’élus adjoint et de vice président de la Cinor .

Jackpot intégral ! Cumul des mandats, des activités, des responsabilités,  » du pain, du vin et des jeux  » pour boucher les yeux d’une population affamée, sans espoir et sans emplois et …augmentation des impôts locaux pour payer cette politique dispendieuse d’une gauche « bichique  palmiste « … Voici les points sur lesquels je reviendrai puisque vous tenez à me voir revenir.

Pour ce qui est de la politique sociale du Conseil général, qui est très progressiste et qui s’adapte tant bien que mal aux coupes budgétaires inadmissibles et incompréhensibles  du Gouvernement que vous défendez, puis-je vous rappeler qu’ elle a été votée systématiquement par l’ensemble des élus socialistes de Saint-Denis qui en reconnaissaient la pertinence !

Et cela a été le cas pour l’Arast car, comme vous  ne semblez pas savoir grand chose, les décisions sont prises en Commission permanente et sur ce dossier l’ensemble des socialistes ont crié stop à la gabegie et à la mauvaise gestion et ont refusé, non pas de voter comme nous le budget de cette association, mais une énième subvention de comblement de déficit 3 années de suite .

Pour la petite leçon, la politique du logement social relève intégralement de la compétence de l’Etat qui a affirmé haut et fort qu’il construirait 500 000 logements sociaux et on est très loin du compte.

Bref, vous qui semblez être vraiment un porte-plume dans cette réponse à Faouzia Vitry qui fait vaillamment son travail d’élue de l’opposition, puis-je vous suggérer de dire à votre commanditaire que s’il laissait l’opposition s’exprimer démocratiquement en conseil municipal cela éviterait des courriers de lecteurs mais CHUT !, on est dans une petite forme de dictature et les retransmissions en direct ne doivent pas permettre aux citoyens d’entendre l’opposition .

J’espère que les Dionysiens sauront sanctionner tant votre politique que celle de votre Gouvernement dont l’incompétence amène la France dans l’abîme .
Et à très bientôt puisque je vous manque .

Ibrahim DINDAR  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.