MENU ZINFOS
Politique

IVG : JH Ratenon tire à boulets rouges sur les choix faits par N.Dindar, V.Malet et N.Bassire


Le débat autour de l'inscription de l'IVG dans la Constitution continue de faire des vagues au sein des parlementaires locaux. Après Huguette Bello la semaine dernière, qui avait fortement taclé Nassimah Dindar et Viviane Malet (ces dernières s'étaient respectivement abstenue et prononcée contre cette mesure), au tour de Jean-Hugues Ratenon de revenir sur ces choix. Le député de la 5e circonscription ne cache pas son "incompréhension" et voit dans les choix des deux sénatrices mais également de la députée de la 5e circonscription, Nathalie Bassire, qui s'est également prononcée contre cette mesure, une "trahison vis-à-vis de la femme réunionnaise".

Par SI - Publié le Jeudi 1 Décembre 2022 à 15:57



 





1.Posté par paulux qui ri le 01/12/2022 17:56

quelqu'un pourrait dire a ce député que l'avortement est déjà prévu par la loi et que l'inscrire dans la constitution alors qu'il n'est pas menacé ne sert qu'a se faire de la pub? Enfin inscrire dans notre loi fondamentale un droit de mort (sur les foetus) c'est un peu triste, alors qu'il vaudrait mieux tout faire pour améliorer la contraception.

2.Posté par JORI le 01/12/2022 17:57

Peut être que contrairement à ratenon, elles ne font pas de clientélisme??. Qui sait??.😂😂😂

3.Posté par KASKOU le 01/12/2022 18:14

Il faudrait l'envoyer en Russie ! Ses boulets rouges pourraient servir à tuer des innocents tant en servant la cause du mentor rouge, mentor de la Nupes France !

Ratenon c'est un vrai boulet rouge à retardement !

4.Posté par Réunionnais le 01/12/2022 18:28

Un chef d'œuvre que tu es Jean-Hugues, de toi à moi on sait très bien que tu n'a rien à foutre de l'lVG, une occasion de plus pour blablater et te mettre sur le devant de la scène. Pathétiques...

5.Posté par MOUTIEN le 01/12/2022 18:35

Pff. A-t-il seulement conscience que vouloir donner des leçons de féminisme à trois femmes relève déjà du patriarcat qu'il entend dénoncer ? Et il aurait mieux de fustiger l'attitude d'un de ses collègues députés LFI, qui lui, non seulement insulte mais frappe les femmes plutôt que de s'en prendre pour des raisons purement politiciennes aux trois parlementaires réunionnaises. Une fois de plus, que du populisme comme son mentor !

6.Posté par Corine974 le 01/12/2022 19:28

Il sert à quoi ce député nupe? A rien . Parler dans sa bouche de l'ivg (interruption des virulents gauchistes) signifie ne rien dire

7.Posté par Dignité le 01/12/2022 20:04

Quel grand démocrate cultivé et sage.
Il moucate trois élues pour leur vote ambigu sur l'IVG quand un membre de son propre parti, député européen , se garde bien de condamner POUTINE qui a envoyé son armée prendre d'assaut l'Ukraine qui ne lui a pourtant rien fait en totochant tous les ukrainiens qui refusent de vivre sous son joug.

D'un côté, on se montre progressiste et ouvert à la cause des femmes qui entendent être libres de disposer de leur corps à leur guise . D'un autre côté, on affiche ses sympathies pour des despotes affreux qui ch.. sur la liberté des peuples et qui font un gros doigt d'honneur à ce qu'on appelle les droits de l'homme.

Mais comment peut-il être à l'aise avec de tels comportements à géométrie variable. qui plaident pour qu'il disparaisse de la scène politique réunionnaise et qu'il enlève son pétard bien enrobé de notre soleil.

8.Posté par GIRONDIN le 01/12/2022 22:39

2.Posté par JORI
Bien dit, excellent.



Il se met à importer des problèmes des usa qui n'existent pas en France.

9.Posté par Hardcore le 02/12/2022 05:35

"A quels saints me vouer ? A quels bonnet ?" dixit grenseme
Sûrement est ce la une carte à jouer pour caresser dans le sens du poil les communautés religieuses.
Car on sait quel poids politique les dirigeants de ces communautés ont à la réunion.

10.Posté par Tenace le 02/12/2022 08:26

De jour en jour, on découvre les qualités de ce député sorti des grandes écoles de la Rivière des Roches (Commune de Bras Panon) : Humaniste, Economiste, Philosophe, Sociologue, Général des Armées, Grand inquisiteur, le seul capable de sauver la France par ses remarques judicieuses,....
Et grand Pistonneur à la Région et Profiteur de la Misère
Heu... j'ai oublié un titre ?
Enfin, celui qui a voté contre la loi sur la baisse du pouvoir d'achat des réunionnais.
Pour leur bien, forcément.

11.Posté par MôvéLang le 02/12/2022 10:10

'' 7.Posté par Dignité le 01/12/2022 20:04 ''
Comment peut-on approuver notre belle France qui arme forme et finance le nazisme ukrainien,

12.Posté par Zalou Maloku le 02/12/2022 10:12

'' 10.Posté par Tenace le 02/12/2022 08:26 ''

Il est député, 2 mandats, toi, tu n'arriveras même pas à être candidat, alors, arrête de baver.


13.Posté par Guignol le 02/12/2022 11:55

Un député qui ne fait rien pour la Réunion, qui ne fait passer aucune loi et qui se permet de critiquer les femmes. Ah oui ça doit être ça la jalousie.

14.Posté par JORI le 02/12/2022 12:21

26.Posté par Pourquoi pas. le 02/12/2022 09:51
Pas besoin d'aller en ukraine pour trouver des nazis. Il y en a aussi ici. Le pire, c'est qu'ils votent en masse, eux. Et vous Ur faites vous..😂😂😂

15.Posté par jojo la frite le 02/12/2022 12:40

Mr Rate"oui," nana têt bien raison d'avoir tort .... allez comprendre, .... moin mi renonce ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes