Education

IUT de la Réunion : Le Mouvement des étudiants écrit au président de l'Université

Mercredi 26 Octobre 2011 - 16:24

Le MET (Mouvement des étudiants) a envoyé une lettre au président de l'Université, Mohammed Rochdi, lettre parvenue en copie au ministre et au recteur, dans laquelle il lui "demande expressément de régler le problème avec l’IUT de la Réunion et son conseil d’administration". Voici cette lettre dans son intégralité :


IUT de la Réunion : Le Mouvement des étudiants écrit au président de l'Université
 
"Monsieur le Président

Le MET – Mouvement des étudiants vous demande expressément de régler le problème avec l’IUT de la Réunion et son conseil d’administration.

Depuis sept mois, l'IUT et son conseil d'administration réclame l'application des circulaires ministérielles et de l'instruction codificatrice M93 concernant l'affichage de son budget. Suite à la décision non concertée de prélever la totalité des recettes propres supplémentaires lors de la DBM du 13 octobre 2011, les chefs de départements de l’IUT et la direction ont demandé à vous rencontrer, demande restée sans suite jusqu’à présent.

L’Université doit s’engager à garantir l’autonomie et la pérennité budgétaire de l’IUT en respectant la mise à disposition des moyens qui lui sont nécessaires afin d’assurer une formation de pointe qui permet à ses diplômés de s’insérer sans difficulté sur le marché de l’emploi.

Alors que l’insertion professionnelle est la première préoccupation des jeunes diplômés, le MET premier mouvement dans les IUT, réaffirme l’importance de défendre et de promouvoir les filières reconnues par le marché du travail, importance renforcée en période de crise économique.

C’est pourquoi, monsieur le Président, nous vous demandons des garanties quant aux moyens que vous allez accorder cette année et les années à venir à l’IUT.

Nous vous prions de croire, monsieur le Président, en nos sincères salutations.

Matthieu Morel
Responsable du MET Réunion"
Lu 1500 fois



1.Posté par JULIA le 27/10/2011 16:11

Ah, là on voit que le président va nous sucrer encore pas mal de recettes pour ses petits copains. "Le CA est souverain" nous dit-il mais c'est quand même lui qui soumet ses propositions au vote et refuse celles qui ne lui conviennent pas. Si ces petits voyous d'administrateurs de sa précieuse majorité en avaient un peu plus sous la ceinture, et un peu moins à remplir dans le portefeuille, ils opposeraient d'eux mêmes à ce dépouillement des composantes dont les filières ne s'adressent pas aux jeunes de La Réunion comme l'ESIROI, où l'on sait tous que la sélection profite à la métropole, vue que les profs sont trop paresseux pour former leurs propres élites locales. Mais les élections approchent, gare à l'opposition M. le président, l'alternance vous guette !

2.Posté par Padawan974 le 14/12/2011 12:16

C'est comme ça le Mét tente de régler les pb de l'université et de l'Iut ? en écrivant une lettre au président ... mais LOL ! d'un côté, l'UNEF qui parade dans les rues, et le Mét écrit des lettres.... pauvres étudiants, génial vos élus étudiants !! :p où sont les Yvan Techer et les Dimitri Payet ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >