

Le MET – Mouvement des étudiants vous demande expressément de régler le problème avec l’IUT de la Réunion et son conseil d’administration.
Depuis sept mois, l'IUT et son conseil d'administration réclame l'application des circulaires ministérielles et de l'instruction codificatrice M93 concernant l'affichage de son budget. Suite à la décision non concertée de prélever la totalité des recettes propres supplémentaires lors de la DBM du 13 octobre 2011, les chefs de départements de l’IUT et la direction ont demandé à vous rencontrer, demande restée sans suite jusqu’à présent.
L’Université doit s’engager à garantir l’autonomie et la pérennité budgétaire de l’IUT en respectant la mise à disposition des moyens qui lui sont nécessaires afin d’assurer une formation de pointe qui permet à ses diplômés de s’insérer sans difficulté sur le marché de l’emploi.
Alors que l’insertion professionnelle est la première préoccupation des jeunes diplômés, le MET premier mouvement dans les IUT, réaffirme l’importance de défendre et de promouvoir les filières reconnues par le marché du travail, importance renforcée en période de crise économique.
C’est pourquoi, monsieur le Président, nous vous demandons des garanties quant aux moyens que vous allez accorder cette année et les années à venir à l’IUT.
Nous vous prions de croire, monsieur le Président, en nos sincères salutations.
Matthieu Morel
Responsable du MET Réunion"