Education

IUFM : “Nous sommes pour une réforme professionnelle”, a dit son directeur local

Jeudi 10 Décembre 2009 - 14:00

Jean-Paul Morillon était présent, lundi soir, à la mobilisation des étudiants et enseignants de l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) contre la réforme de leur filière telle que proposée dans le projet de loi de Luc Chatel, ministre de l’Education nationale.


“Comme tous les directeurs d’IUFM, nous sommes très inquiets sur les modalités de cette réforme. Nous défendons aujourd’hui une formation de qualité. Ainsi, nous souhaitons que la prochaine réforme contienne beaucoup de stages, du moins suffisamment de stages pour que les élèves soient bien formés”.

“Nous devons veiller à l’éducation de nos enfants et au maintien d’une cohésion sociale et d’un équilibre dans notre société. C’est vrai que nous sommes pour une réforme, mais pour une réforme suffisamment professionnelle”.

Le directeur de l’IUFM n’a pas vraiment une idée de ce qui se fera, toutefois “un rapprochement peut s’avérer utile pour les formations professionnelles, c’est-à-dire que les collègues des Sciences de l’éducation et de l’IUFM peuvent travailler ensemble”.

Sur la vidéo, Jean-Paul Morillon dit ce que peut être ce rapprochement entre l’IUFM et les Sciences de l’éducation.
Jismy Ramoudou
Lu 919 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter