MENU ZINFOS
Social

ITR : “Des avancées significatives et la suppression dans vingt ans”


L’Indemnité temporaire de retraite sera bien supprimée dans vingt ans. La semaine dernière, le Sénat a confirmé en l’état, le projet de loi voté en première lecture par l’Assemblée nationale. “Nous avons obtenu malgré tout des avancées significatives”, indique Jean-Claude Bénard, secrétaire général du syndicat Solidaires.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 17 Novembre 2008 à 12:12 | Lu 2688 fois

ITR : “Des avancées significatives et la suppression dans vingt ans”
Le préavis de grève déposé pour le jeudi 20 novembre dans l’Education nationale, a aussi pour mot d’ordre “faire reculer le gouvernement sur sa volonté de supprimer l’Indemnité temporaire de retraite dans les Dom”.
Un mot d’ordre devenu caduque puisque le projet de loi voté en première lecture par l’Assemblée nationale, a reçu l’aval du Sénat la semaine dernière. “Le second passage devant les députés au palais Bourbon, devrait être une formalité”, indique Jean-Claude Bénard, secrétaire général du syndicat Solidaires.
“C’est désormais acquis, l’ITR sera supprimée dans vingt ans. Nous avons obtenu malgré tout des avancées significatives. Ainsi, les fonctionnaires déjà à la retraite au 31 décembre 2008, conserveront leur dispositif actuel. Leur retraite restera la même”.
Autre évolution essentielle du projet de loi : “Au départ, le texte proposait un plafond à 8 000 euros pendant les dix premières années, puis un plafond dégressif de 8 000 euros à 0 euro sur les dix autres années. Finalement, ce sera un plafond de 10 000 euros pendant vingt ans”.
Dernier critère et non des moindres, désormais, il faut avoir passer 10 ans dans les Dom et “non plus 15 comme dans le projet initial” pour bénéficier de l’Indemnité temporaire de retraite.
“Avoir passer dix années dans les Dom, cela signifie le cumul des années passées aussi bien en Guyane, la Guadeloupe ou La Réunion”, précise Jean-Claude Bénard.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes