Revenir à la rubrique : International

ISS : Arrimage sans encombre pour le vaisseau Soyouz

Parti hier de Baïkonour avec à son bord la première femme italienne de l’histoire à se rendre dans l’espace, Samantha Cristoforetti, le vaisseau spatial russe Soyouz s’est amarré sans encombres cette nuit à la Station spatiale internationale (ISS).     Le vaisseau, qui s’est amarré à l’ISS à 2h49 GMT (3h49, heure de Paris), transportait, en […]

Ecrit par SI – le lundi 24 novembre 2014 à 12H00

Parti hier de Baïkonour avec à son bord la première femme italienne de l’histoire à se rendre dans l’espace, Samantha Cristoforetti, le vaisseau spatial russe Soyouz s’est amarré sans encombres cette nuit à la Station spatiale internationale (ISS).
 

 

Le vaisseau, qui s’est amarré à l’ISS à 2h49 GMT (3h49, heure de Paris), transportait, en plus de Samantha Cristoforetti, un cosmonaute russe, Anton Chkaplerov, et un astronaute américain, Terry Virts.

« Un nouveau vaisseau est arrivé. Il est confirmé que le Soyouz est correctement arrimé » à la Station, au-dessus de l’océan Pacifique, a annoncé la télévision de la Nasa.

L’un des responsables de l’ISS, Alexandre Agoureïev, a indiqué qu’il y aura  dans le Soyouz « 15 boîtes de 30 g de caviar, mais aussi des pommes, des oranges, des citrons, des tomates et 140 portions de lait lyophilisé et du thé noir sans sucre », précisant qu’il s’agit des souhaits des spationautes pour leur repas du Nouvel an.

En place pour six mois, la nouvelle équipe a un calendrier bien chargé, dont trois sorties dans l’espace afin de préparer l’arrimage de nouvelles navettes commerciales américaines sur l’ISS d’ici la fin 2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique