Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

IRT : vers une gestion peu rigoureuse ?

L’IRT sera bientôt présidée par Stéphane Fouassin, maire de Salazie, président de l’association des maires et conseiller régional délégué à l’économie. Il succédera à Patrick Serveaux, un professionnel du tourisme qui s’en sort pas trop mal avec les derniers chiffres à la hausse. Ce n’était pas gagné quand on repense à la gestion et aux […]

Ecrit par – le mercredi 09 mars 2016 à 10H24
L’IRT sera bientôt présidée par Stéphane Fouassin, maire de Salazie, président de l’association des maires et conseiller régional délégué à l’économie. Il succédera à Patrick Serveaux, un professionnel du tourisme qui s’en sort pas trop mal avec les derniers chiffres à la hausse. Ce n’était pas gagné quand on repense à la gestion et aux peu de résultats de l’IRT lorsqu’elle était présidée par Jacqueline Farreyrol alors sénatrice avant qu’elle ne laisse son poste à Didier Robert.
Dans un rapport la Chambre régionale des comptes avait épinglée sa gestion indiquant une association instable, des opérations sans lien avec le tourisme comme les participations au salon du MEDEF ou à celui des expert-comptables.
La Chambre pointait aussi l’augmentation de la masse salariale, une gestion peu rigoureuse des frais de mission comme ces frais au restaurant du Sénat à hauteur de 763 euros que la présidente payait sans autorisation avec la carte bleue de l’IRT. Les exemples de largesses ne manquait pas comme ce séjour d’un mois d’une salarié pour une mission de 16 jours.
Le rapport accablant mettait en évidence des actions sans raison valable et sans résultat, tout le monde se souvient du partenariat IRT/PSG pour un peu plus de 250 000 euros mais aussi des 86 000 euros engagé par l’organisme du tourisme pour tenir un bar au Festival de Cannes où la Chambre considère que l’IRT n’a rien à y faire.
Gaspillages, éparpillements, absence de stratégie, inefficacités ont été les maîtres mots de la gouvernance de l’IRT par un politique. Avec l’élection de Stéphane Fouassin, on y retourne. Vu les précédents, c’est très inquiétant. Sauve qui peut !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires