L'accord a pour objectif "d’accroître les échanges économiques et touristiques entre les deux territoires, grâce à la mise en place d’une disposition d’accords visant à développer la notoriété des deux territoires et d’augmenter les ventes du produit Réunion, seul ou en combiné sur le marché chinois".
L'Île de La Réunion tourisme (IRT) et le bureau du tourisme de la ville de Tianjin en Chine ont acté plusieurs dispositions. Parmi elles, l’ouverture de l’espace aérien direct entre le bassin Nord de la Chine et La Réunion.
L'IRT explique : "Air Austral avance sur son projet d’ouverture de ligne entre La Réunion et Canton pour début 2017; de plus, plusieurs contacts ont été établis à ce jour entre Air Austral et Tianjin Airlines et vont se prolonger dans les prochaines semaines pour en étudier en détail les opportunités".
Volcan, randonnée, tourisme de nature, culture.... Afin de promouvoir la destination Réunion, le bureau du tourisme de Tianjin relayera - via des supports conçut pour ce marché chinois en mandarin - des informations sur le territoire réunionnais auprès des administrés de cette ville chinoise qui figure parmi les quatre plus importantes villes de Chine en termes d’habitants.